| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Lectures en commun - Calendrier | |
|
+23Allumette Chamaco bix229 jack-hubert bukowski silou colimasson églantine pia shanidar SarahCerise Aeriale Harelde la-lune-et-le-miroir bulle moinonplus odrey Chatperlipopette Steven Bédoulène Epi Arabella eXPie kenavo 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 12:35 | |
| - Bédoulène a écrit:
- shanidar va ouvrir un fil LC Turquie !
ah bon je suis la préposée à l'ouverture des fils de LC !??! je précise que n'importe quel membre peut ouvrir un fil de LC, les modérateurs pouvant ensuite gérer le premier message comme d'habitude. Donc si bix ou silou ou d'autres veulent se lancer pour l'Italie et Arabella, pia ou d'autres pour la Turquie, ils y sont fortement invités ! D'autre part, ce n'est peut-être pas vraiment le bon fil pour parler de ça mais puisque j'y suis, je continue. Vous avez peut-être remarqué que nous essayons de temps en temps de nous retrouver, Bédoulène et moi sur certaines lectures (Koestler, Silone...) et bientôt Orwell. Comme nous prévoyions ces lectures un peu comme le vent nous pousse il est parfois difficile à d'autres parfumés de nous rejoindre et je me demandais si cela vous dérangeait. Parce que l'idée n'est vraiment pas d'exclure les autres mais de se retrouver sur des thèmes qui nous intéressent tout particulièrement et vers lesquels nous nous tournons ensemble pour des échanges souvent très intéressants. Si cette manière de procéder (un peu barbare) vous gêne, nous pourrions éventuellement tenter de planifier un peu plus à l'avance nos lectures. Bon, sur ces mots je vais ouvrir le fil pour la LC Kôbô Abé !! | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 12:59 | |
| - shanidar a écrit:
- Vous avez peut-être remarqué que nous essayons de temps en temps de nous retrouver, Bédoulène et moi sur certaines lectures (Koestler, Silone...) et bientôt Orwell. Comme nous prévoyions ces lectures un peu comme le vent nous pousse il est parfois difficile à d'autres parfumés de nous rejoindre et je me demandais si cela vous dérangeait. Parce que l'idée n'est vraiment pas d'exclure les autres mais de se retrouver sur des thèmes qui nous intéressent tout particulièrement et vers lesquels nous nous tournons ensemble pour des échanges souvent très intéressants. Si cette manière de procéder (un peu barbare) vous gêne, nous pourrions éventuellement tenter de planifier un peu plus à l'avance nos lectures.
Au contraire Shanidar , c'est dans toutes ces dynamiques , formelles ou non , qu'on se rend compte de la richesse de ce forum et que cette souplesse interne très spécifique à notre forum , puisse aboutir à de tels échanges me ravit et me conforte dans l'idée que je suis bien au bon endroit ! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 14:59 | |
| - shanidar a écrit:
- Si cette manière de procéder (un peu barbare) vous gêne, nous pourrions éventuellement tenter de planifier un peu plus à l'avance nos lectures.
en ce qui me concerne, pas de soucis j'en ai fait p.ex. deux LC avec Nezumi pour des livres anglais, pas encore traduits à ce moment là et pour ceux qui veulent participer/lire d'autres livres - il y a le fil pour se manifester... | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 16:48 | |
| - kenavo a écrit:
- bon choix
J'ai lu certains commentaires..... Je vais me contenter de lire un ou plusieurs auteurs Turcs. A moins qu’Arabella, tu décides de faire la LC avec un titre commun de livre? Si on a le choix de ses livres je commencerai peut-être par un d’Adalet Ağaoğlu. Enfin c'est en Octobre, donc...
Dernière édition par pia le Dim 31 Aoû 2014 - 22:25, édité 2 fois | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 17:04 | |
| ce bouquin paraît interessant : Ahmet Hamdi Tanpinar, « L’Institut de remise à l’heure des montres » chez Actes Sud | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Dim 31 Aoû 2014 - 19:02 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- ce bouquin paraît interessant : Ahmet Hamdi Tanpinar, « L’Institut de remise à l’heure des montres »
chez Actes Sud
L'auteur a un fil, où ce livre est évoqué : ici. | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Lun 1 Sep 2014 - 20:01 | |
| - I.T.Nayrant a écrit:
- ce bouquin paraît interessant : Ahmet Hamdi Tanpinar, « L’Institut de remise à l’heure des montres »
chez Actes Sud
Oui, oui, j'avais aussi bien aimé Pluie d'été de ce même auteur. | |
| | | Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Lun 1 Sep 2014 - 23:29 | |
| - silou a écrit:
- I.T.Nayrant a écrit:
chez Actes Sud
Oui, oui, j'avais aussi bien aimé Pluie d'été de ce même auteur. Et tu n'en a pas parlé sur son fil ? | |
| | | silou Agilité postale
Messages : 601 Inscription le : 24/05/2012 Localisation : centre
| | | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mar 2 Sep 2014 - 23:39 | |
| - shanidar a écrit:
- Bédoulène a écrit:
- shanidar va ouvrir un fil LC Turquie !
ah bon je suis la préposée à l'ouverture des fils de LC !??!
je précise que n'importe quel membre peut ouvrir un fil de LC, les modérateurs pouvant ensuite gérer le premier message comme d'habitude. Donc si bix ou silou ou d'autres veulent se lancer pour l'Italie et Arabella, pia ou d'autres pour la Turquie, ils y sont fortement invités !
D'autre part, ce n'est peut-être pas vraiment le bon fil pour parler de ça mais puisque j'y suis, je continue. Vous avez peut-être remarqué que nous essayons de temps en temps de nous retrouver, Bédoulène et moi sur certaines lectures (Koestler, Silone...) et bientôt Orwell. Comme nous prévoyions ces lectures un peu comme le vent nous pousse il est parfois difficile à d'autres parfumés de nous rejoindre et je me demandais si cela vous dérangeait. Parce que l'idée n'est vraiment pas d'exclure les autres mais de se retrouver sur des thèmes qui nous intéressent tout particulièrement et vers lesquels nous nous tournons ensemble pour des échanges souvent très intéressants. Si cette manière de procéder (un peu barbare) vous gêne, nous pourrions éventuellement tenter de planifier un peu plus à l'avance nos lectures.
Bon, sur ces mots je vais ouvrir le fil pour la LC Kôbô Abé !! Ah ben , oui je croyais que tu ouvrais les LC Pour nos LC, Pia nous a accompagné pour Koestler d'ailleurs, et de toute façon les membres qui veulent se joindre à nous quand nous commençons, abruptement une lecture, sont les bienvenus si le sujet les intéresse. Comme je me joins parfois à des LC où je ne me suis pas inscrite | |
| | | pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mer 3 Sep 2014 - 5:49 | |
| - Bédoulène a écrit:
Pour nos LC, Pia nous a accompagné pour Koestler d'ailleurs, et de toute façon les membres qui veulent se joindre à nous quand nous commençons, abruptement une lecture, sont les bienvenus si le sujet les intéresse.
C'est vrai je vous ai accompagné deux fois sur Koestler. | |
| | | shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mer 3 Sep 2014 - 10:19 | |
| merci pour vos réponses églantine et kenavo et c'est vrai pia que tu nous as rejointes à deux reprises, ces deux lectures ayant données lieu à pas mal de commentaires d'ailleurs. Nos projets pour les semaines à venir (pour ceux qui seraient tentés) : La Catalogne libre de George Orwell et Les Emigrants de W.G. Sebald. | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Mer 3 Sep 2014 - 15:46 | |
| - shanidar a écrit:
- merci pour vos réponses églantine et kenavo et c'est vrai pia que tu nous as rejointes à deux reprises, ces deux lectures ayant données lieu à pas mal de commentaires d'ailleurs.
Nos projets pour les semaines à venir (pour ceux qui seraient tentés) : La Catalogne libre de George Orwell et Les Emigrants de W.G. Sebald. J' ai lu les deux et j' ai meme relu La Catalogne libre. Quant aux Emigrants, ce livre m' a profondément marqué et ému. Je vous souhaite bien du plaisir !
J' ai le projet de relire Sebald. A commencer par Austerlitz.
| |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Jeu 4 Sep 2014 - 16:01 | |
| Nous lirons Austerlitz ensemble alors, Bix ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier Jeu 4 Sep 2014 - 16:23 | |
| - colimasson a écrit:
- Nous lirons Austerlitz ensemble alors, Bix ?
A condition d' avoir le temps. C' est prévu pour quand ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lectures en commun - Calendrier | |
| |
| | | | Lectures en commun - Calendrier | |
|