| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Kate Sommerscale | |
|
+5Arabella domreader kenavo Epi Marko 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Lun 5 Oct 2009 - 16:32 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart d'entre vous. Je me suis souvent ennuyée et comme Nathria, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. En revanche, les 120 dernières pages m'ont captivée parce qu'elles sont plus incarnées, plus proches des personnes.
Le côté documentaire maintient forcément les personnages un peu à distance mais on apprend beaucoup de choses sur la police, les détectives, la façon dont les écrivains se sont appropriés le fait divers... La mentalité de cette époque aussi. | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Lun 5 Oct 2009 - 16:34 | |
| J'ai été un peu frustrée car j'avais envie d'en savoir plus encore sur l'époque. En tout cas, cela m'a donné envie de relire Wilkie Collins. | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Lun 5 Oct 2009 - 16:36 | |
| - Madame B. a écrit:
- J'ai été un peu frustrée car j'avais envie d'en savoir plus encore sur l'époque.
En tout cas, cela m'a donné envie de relire Wilkie Collins. Son roman aurait fait 800 pages alors ! | |
| | | Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Lun 5 Oct 2009 - 16:44 | |
| Eh oui, Marko (si elle avait coupé les quelques longueurs, un peu moins peut être). J'adore les gros pavés! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Lun 5 Oct 2009 - 17:53 | |
| - Madame B. a écrit:
- Je suis beaucoup moins enthousiaste que la plupart d'entre vous. Je me suis souvent ennuyée et comme Nathria, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs. En revanche, les 120 dernières pages m'ont captivée parce qu'elles sont plus incarnées, plus proches des personnes.
c'est marrant.. les 120 dernières pages étaient pour moi les moins intéressantes ainsi on revient à ce qu'on a déjà dit plusieurs fois: un livre mais autant de lectures différentes à cause des différents lecteurs | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Mar 6 Sep 2016 - 23:35 | |
| Son dernier roman sort le 8 septembre. Il a très bonne presse. Et je réalise qu'elle en avait sorti un autre entre temps sur une histoire d'adultère avec le retentissement médiatique de l'époque... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Kate Sommerscale Mer 7 Sep 2016 - 7:37 | |
| encore une auteure que je ne connais pas ! pffffffffffff ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kate Sommerscale | |
| |
| | | | Kate Sommerscale | |
|