| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 30 Oct 2009 - 19:01 | |
| Merci pour ta réponse Lara !
Je connais un peu ses idées sur le pouvoir, j'aime assez sa manière de réfléchir d'ailleurs (sans aller comme lui jusqu'à dire qu'une "dictature" est le meilleur des régimes, mais simplement au niveau de l'analyse qu'il fait, toute sa réflexion sur l'imagination et les attributs du pouvoir qui légitiment ce dernier, je trouve ça assez intéressant comme angle d'approche !). Dans quelle édition l'a tu lu ? J'ai l'édition Sellier. Comme toi, pour l'instant, je me promène un peu dans le livre et je commence par les thèmes qui m'intéressent le plus. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 30 Oct 2009 - 21:36 | |
| - Cachemire a écrit:
- Après le journal "les années difficiles" d'Henry Bauchau, j'ai commencé "le présent d'incertitude". Je n'ai pas trouvé les livres pour lire chronologiquement...
Je crois que cela n'a pas d'importance... Je vais bientôt lire moi aussi "Les années difficiles". Je lis du Loti, du Loti et encore du Loti... Nécessité... Je ne peux pas dire que je n'y prenne pas de plaisir, bien au contraire, je découvre un auteurque je méconnaissais...mais je voudrais avoir le temps de lire autre chose... | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 30 Oct 2009 - 23:28 | |
| Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif. | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 10:37 | |
| - traversay a écrit:
- Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif.
Une des sélection du booker de l'année dernière,je suis surpris par encore une traduction abracadabrante "The Case of Exploding Mangoes" aurais été plus simple en mangues explosive ,non? | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 11:07 | |
| | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 11:35 | |
| hier, j'ai lu mangez-le si vous voulez de Jean Teulé et j'ai entamé Délicieuses pourritures de Oates. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 12:36 | |
| Camille, qu'as-tu pensé de Dora Bruder? (Je crois que c'était toi qui le lisais). Je n'ai pas retenu les noms de tous ceux qui lisaient La Lamentation du prépuce mais allez y, foncez, c'est un très bon livre. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 12:40 | |
| - odrey a écrit:
- hier, j'ai lu mangez-le si vous voulez de Jean Teulé et j'ai entamé Délicieuses pourritures de Oates.
Il y a comme un lien entre ces deux titres...Mais peut-être pas entre les deux romans... Je lis Suprêmes visions d'Orient de Pierre Loti. | |
|
| |
majeanne Main aguerrie
Messages : 466 Inscription le : 05/06/2008 Age : 64 Localisation : le Grand Sud
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 14:21 | |
| "Meurte à Isla Negra" de Estelle Monbrun.
"Le vieux puits" de Magda Szabo. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 14:54 | |
| - traversay a écrit:
- Retour au Pakistan avec Attentat à la mangue de Mohammed Hanif.
j'ai entendu une chronique à la radio qui disait que ce livre est génial. | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 15:19 | |
| Fini de lire Votre mort nous appartient d'Antoine Lencou et là j'ai une grosse pile à lire devant moi et je ne sais pas quoi choisir... | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| |
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 16:06 | |
| Juste fini The man who went up in smoke de Sjomall/Wahloo,un très bon polar,un peu noir peu être.
Je crois que je vais abandonné the interpreters de Wole Soyinka qui me prend "pour toujours" a lire et ne me procure que peut de plaisir.(Jusqu'a present j'ai du mal avec le Nobel dont je reconnais la qualité de l'ecriture mais rarement une joie de lecture)
En papier pour le remplacé je me régale déjà avec John Wyndham(gros fan) trouble with lichen ,il a toujours de très intéressant personnage féminin(une rareté pour les ecrivain mâle de l'époque,et de genre en plus)
Je commence Peter Cameron -Someday this pain will be usefull to you,dont les parfumés semble etre des grand fan et ces premières pages semble vous justifié. Une autre super decouvert grace a vous ,merci. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Sam 31 Oct 2009 - 16:08 | |
| Pour clore le mois je lis aujourd’hui « Vie et mort en quatre rimes » d’ Amos Oz, un petit bouquin d’à peine 150 pages en livre de poche. A la moitié du livre il m’amuse bien pour l’instant. Encore un vieux monsieur à qui le prix Nobel siérait bien | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|