| Que lisez-vous en octobre ? | |
|
+55Mordicus mazel carachoc ATuin Ludo28 kali Chimère Marie Shay swallow lyana79 bulle pepinette moinonplus Mirandoline Amapola Li thomas212 Queenie Ezechielle domreader Steven Wittgen Sophie tom léo monilet coline LaurenceV Maryvonne kathel Cachemire Eve Lyne Arabella odrey krys Epi Nathria bix229 Bédoulène rivela traversay eXPie Burlybunch FrançoisG Maline Chatperlipopette Le Bibliomane Madame B. Camille19 animal darkanny kenavo majeanne Marko Aeriale 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 14 Oct 2009 - 16:24 | |
| J'ai commencé L'invention de la solitude de Paul Auster. Pour l'instant, je ne trouve pas l'écriture extraordinaire, mais les c'est vrai que les descriptions psychologiques sont assez prenantes, il parvient facilement à me donner envie de continuer... | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 14 Oct 2009 - 17:18 | |
| Camille a écrit: - Citation :
- J'ai commencé L'invention de la solitude de Paul Auster. Pour l'instant, je ne trouve pas l'écriture extraordinaire, mais les c'est vrai que les descriptions psychologiques sont assez prenantes, il parvient facilement à me donner envie de continuer...
C'est vrai qu'Auster est un merveilleux conteur. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Mer 14 Oct 2009 - 18:43 | |
| - Madame B. a écrit:
- Camille a écrit:
- Citation :
- J'ai commencé L'invention de la solitude de Paul Auster. Pour l'instant, je ne trouve pas l'écriture extraordinaire, mais les c'est vrai que les descriptions psychologiques sont assez prenantes, il parvient facilement à me donner envie de continuer...
C'est vrai qu'Auster est un merveilleux conteur. Dans sa manière d'étudier les sentiments humains avec tant de précision, tout en rendant cela passionnant pour le lecteur, je trouve qu'il y a quelque chose de Stefen Zweig... (que j'aime beaucoup) mais en moins "romanesque". | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 15 Oct 2009 - 17:57 | |
| - Après le tremblement de terre de Haruki Murakami ou - - Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Ce qui m' ennuie avec Une affaire personnelle c' est qu 'il est traduit de l' anglais... Problème ! Ce qu' il faudrait, c' est que Nezumi le traduise du japonais en anglais, pluis Kenavo de l' anglais en allemend et ExPie de l' allemand en français. C' est une possibilié, mais un peu trop simple ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 15 Oct 2009 - 21:32 | |
| En lecture : Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 15 Oct 2009 - 22:38 | |
| - bix229 a écrit:
- - Après le tremblement de terre de Haruki Murakami ou
- - Une affaire personnelle de Kenzaburo Oe Ce qui m' ennuie avec Une affaire personnelle c' est qu 'il est traduit de l' anglais... Problème ! Ce qu' il faudrait, c' est que Nezumi le traduise du japonais en anglais, pluis Kenavo de l' anglais en allemend et ExPie de l' allemand en français. C' est une possibilié, mais un peu trop simple ! Pour Une Affaire personnelle, le pire, c'est qu'apparemment il n'y a pas la totalité du texte d'origine... ("la traduction française n'est pas intégrale", Georges Gottlieb dans Un siècle de romans japonais). | |
|
| |
pepinette Espoir postal
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Jeu 15 Oct 2009 - 23:07 | |
| - bulle a écrit:
- J'ai ajouté à ma liste du mois d'octobre,
J'ai choisi la vie - Les chemins du mieux-être de Madame Andrée Boucher Un petit bout - Citation :
- Ma mère m'a légué un lourd bagage héréditaire, ainsi qu'un mode d'alimentation déficient.
Mais, contrairement à elle, la vie m'a mise sur la piste de connaissances, qui m'ont permis de remédier à ces carences. Je réalise maintenant qu'il n'y a aucune raison pour que nous nous nourrissions aussi mal, pour que nous continuions à consommer tout ce sucre qui nous fait souffrir. Car il ne faut pas se le cacher, le sucre cause d'énormes malaises, voire d'énormes souffrances. Un livre qui donne des trucs pour retrouver la santé et bannir le sucre raffinés. Et comme j'ai commencé une diète protéines, ce livre appaise. Je note ce livre aussi, j'essaie de manger le mieux possible ! c'est à dire surtout selon mes moyens financiers !! (le bio c'est trop cher pour ma bourse !). Tout ce qui est raffiné, épluché, décortiqué (comme le riz), perd une énorme partie des ses vit. Par contre le sucre en fait j'essaie de l'éliminer de ma nourriture, je n'en prends qu'un peu le matin sous forme de confiture allégée en +. Je me sers de la "stevia", qui est une plante sucrante mais sans sucre !!!! et il faut en mettre éormément moins, même pas le quart d'une cuillère à café suffit pour un gâteau. Il y a un livre très bien aussi sur les peuples qui vivent les plus vieux, à part que leur air est moins pollué et que leur eau est très saine, ils mangent tous très peu de viandes, des oeufs mais crus ou très peu cuits, et bien-sûr ils ne connaissent pas tous ces "bons" produits industriels dont nous abusons. Ils mangent très simplement. Un peuple dit qu'il vit vieux car il ne lit pas !!! jamais il n'ouvre un livre !!! lollllllll ! je rechercherai ce livre et je vous donnerai ses références ! | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 17:13 | |
| Après (le génial!) Inferno, lu il y a quelques mois, un pas de plus dans les pages autobiographiques de Strindberg avec Le Fils de la Servante; J'espère pouvoir trouver un bon rythme de lecture... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 19:37 | |
| Amer savoir d'Enis Batur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 20:39 | |
| The Fahrenheit Twins, de Michel Faber, des nouvelles. Très bien! |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 21:28 | |
| Je lis L'ancre des rêves de Gaëlle Nohant ; et comme c'est une brique casse-poignet, j'ai commencé aussi L'héritage de Maupassant, au forma mini pour emporter partout. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 21:43 | |
| J' ai commencé les nouvelles de Haruki Murakami, Après le tremblment de terre et j' aime ! Bon courage Darkanny...!
Si tu ne tombes pas en dépression, tu nous en dit quelques mots de Cote Ouest ! | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? Ven 16 Oct 2009 - 21:48 | |
| Bix t'inquiète pas pour moi , je vais en parler de Côte Ouest, j'avance très vite j'ai une prédilection pour ces auteurs nord américains dont la marotte est justement de parler des laissés pour compte , ceux qui passent à côté du rêve américain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en octobre ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en octobre ? | |
|