| Un nouveau parfum | |
|
+16chrisdusud Madame B. rivela Camille19 kenavo Li Ezechielle Arabella Le Bibliomane eXPie Nathria animal coline bix229 traversay Maline 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 2 Oct 2009 - 17:47 | |
| Bonjour et bienvenue Maline ! | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 2 Oct 2009 - 18:34 | |
| Bienvenue Maline !
En revanche, je n'ai rien contre le tricot (stérile ?).
et un pansement de Traversay | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 2 Oct 2009 - 21:52 | |
| - Maline a écrit:
- Profession : un pot-pourri de statistiques, mathématiques, sciences éco et fiscales, compta et j’en oublie et pas des moindres
Cela manque de poésie tout ça! Heureuse il y a les livres! et Parfum! Bienvenue parmi nous. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 2 Oct 2009 - 22:15 | |
| Merci de beaucoup pour l’accueil chaleureux que vous m’avez réservé.
> Y a t il des auteurs que tu aimes particulièrement ? @ Camille19 : Très bonne question et très difficile à répondre, je suis omnivore en littérature.
Quelquefois j’éprouve un vrai engouement pour les auteurs classiques. Je suis loin de les avoir tous lus et grâce à mes Pléiades je me replonge avec plaisir 2, 3 fois l’an dans les grands romans du XIXe siècle ou ceux du XXe. Les soirs de très grande fatigue je retrouve des forces et la sérénité auprès des poètes, avant tout René Char (ça te va, Lara ?).
Parmi les auteurs contemporains je suis régulièrement les publications de Gabriel Matzneff. Comme je l’ai écrit par ailleurs, la lecture de ses romans, journaux et articles ne lassent pas et donnent souvent un coup de fouet à mes réflexions.
Par ailleurs je préfère les romans qui s’intéressent à la vie sociale et politique aux œuvres de fiction purement introverties. Mais je ne déteste pas un bon thriller de temps à autre ou roman de sciences fiction. Je donne sa chance à toute œuvre littéraire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 2 Oct 2009 - 23:02 | |
| - Maline a écrit:
- Les soirs de très grande fatigue je retrouve des forces et la sérénité auprès des poètes, avant tout René Char (ça te va, Lara ?).
Oui bien sûre. Mais ce n'est pas ce que je connais le mieux. En poésie, je me suis prise d'affection pour Louise Labé, assez dernièrement. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Sam 3 Oct 2009 - 22:49 | |
| Bienvenue Maline qui n'aime pas le tricot (oui, je n'ai retenu que ça ) | |
|
| |
Chimère Agilité postale
Messages : 995 Inscription le : 24/02/2007 Age : 52 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Ven 9 Oct 2009 - 23:14 | |
| Bienvenue Maline | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Sam 24 Oct 2009 - 10:09 | |
| Merci pour tous ces gentils mots de bienvenue Je me sens déjà très en confiance chez les Parfumés, et le temps file à toute vitesse. Est-ce que je lis moins parce que je poste dans un forum ? Peu importe, j’y suis bien. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Un nouveau parfum Sam 24 Oct 2009 - 19:47 | |
| Lire ou regarder le petit écran et tapoter, c' est un vrai problème, Maline...
Il faut savoir choisir et réguler... Pas toujours facile ! Moi, j' ai un canasson, ça aide ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau parfum | |
| |
|
| |
| Un nouveau parfum | |
|