Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty
MessageSujet: [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)   [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) EmptyVen 16 Oct 2009 - 11:57

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Th_Doubt_cover

Citation :
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.

Les premières pages en couleur sont terribles, pour le reste parcouru : c'est du manga basique de crayons.
C'est complètement en suspens à la fin du premier tome, et ça donne furieusement envie de savoir la suite.
Parce que forcément on se demande "mais qui est le méchant ? Est-il parmi eux ?"

Pour ce qui est de la comparaison avec Saw, y'a aucun doute. Pour les dix petits nègres je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.

Un huis clos flippant, avec des dessins bien macabres parfois, et vu qu'ils ont l'air de mourir assez vite, ça va peut-être ne pas s'éterniser dans des tomes à rallonge (il me semble qu'il n'y en a que 9).

Mais bon... c'est pas non plus ultra original.
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)   [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) EmptyMar 3 Nov 2009 - 12:52

Queenie a écrit:
[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Th_Doubt_cover

Citation :
Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecté avec, à leurs côtés, le corps d'une camarade assassinée. Tatoué sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Une porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés... Entre Saw et Dix petits nègres, un suspense haletant signe Yoshiki Tonogai.



Pour les dix petits nègres je ne sais pas, je ne l'ai pas lu.


Oui , rien qu'au résumé , moi je trouve que cela ressemble bien au "Dix petits nègres" d'Agatha Christie !
L'histoire avec l'assassin qui ce cache parmi eux c'est tout à fait ça !
Et si je peux me permettre Queenie ,tu devrais le lire ce livre ! dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)   [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) EmptyMar 3 Nov 2009 - 13:23

Jamais ouvert un Agatha Christie, je ne suis pas trop roman policier... Mais qui sait, peut-être un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)   [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:11

Et on continue lentement mais sûrement : tome 2 et 3.

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) -large10

Petit à petit tout le monde se fait massacrer. Se méfiant les uns des autres, ils s'isolent, et du coup, tombent comme des mouches, sans trouver la porte de sortie.

Ils tombent sur des indices, mais n'y comprennent rien.

[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Doubt-10

Au tome 3 on découvre qui est l'assassin.
Maintenant on attend le tome 4 pour savoir les raisons de ce jeu macabre.

Et puis on se relira les 4 histoire de voir si c'est cohérent toute cette histoire.

En tout cas, ça se lit bien. Vite fait bien fait. Classique, et j'arrive jamais trop à savoir qui est le meurtrier moi, donc je suis bien prise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)   [Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] Yoshiki Tonagai (Doubt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: