Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Christophe Galfard Sam 17 Oct 2009 - 17:46 | |
| Christophe Galfard est un tout jeune auteur de 33 ans. Il a fait des études poussées de physique à Cambridge. Ayant pour directeur de thèse Stephen Hawking, il co-écrit avec lui et Mme Hawking Georges et les secrets de l'univers. Pocket jeunesse lui propose alors de publier son prochain ouvrage écrit en solo : Le Prince des Nuages, actuellement traduit en 35 langues. Résumé : - Citation :
Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. A la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir... Ce roman s'adresse aux pré-ados mais aussi aux plus grands qui aiment pointer le nez vers les nuages et rêver. Si vous avez oublié tous vos cours d'astronomie, ce livre vous ré-expliquera tout ce que vous devez savoir ! | |
|
liloutine Envolée postale
Messages : 138 Inscription le : 30/09/2007 Age : 42 Localisation : cannes
| Sujet: Re: Christophe Galfard Jeu 5 Nov 2009 - 23:31 | |
| ma petite mouette tu avais bien de la chance d'être là ce jour là. J'aurai mieux fait de reculer mes vacances j'aurai rencontret moi aussi ce gentil auteur. Je confirme les dire de mon amie la mouette ce livre est vraiment très intérréssant. Il donne des bonnes notions d'astronomie tout en mélant une très jolie aventure riche en rebondissements. | |
|