| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 9:29 | |
| dans le genre" comestible, affreux et cher", encore une drôle de chose qui est très appréciée ici: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 9:31 | |
| et dans son habitat, en colonies, ça donne ça: |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 9:35 | |
| Toutes petites tes images... c'est quoi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 9:45 | |
| Percebes....en fr.: pousse-pied ou anatife.
(Je mets des images miniatures, je croyais avoir lu sur les conseils pour héberger une image que c'était mieux de ne pas envahir l'espace...) |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 9:54 | |
| - Dom a écrit:
- Percebes....en fr.: pousse-pied ou anatife.
(Je mets des images miniatures, je croyais avoir lu sur les conseils pour héberger une image que c'était mieux de ne pas envahir l'espace...) (oui c'est mieux en miniature, mais là ce sont des miniatures miniatures. Tu peux aller jusqu'à un peu plus grand. Et puis maintenant, j'ai mis en fonction une option qui permet aux images de se redimensionner automatiquement) | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 14:12 | |
| jamais vu cette bestiole, ni mangé !
le goût ? comme la langouste ? ou ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 16:56 | |
| Pour moi, moins bon que la langouste, mais pour les Espagnols, c'est le top des fruits de mer: des petites bestioles en forme de tube, au fort goût iodé, se cuit une minute dans de l'eau salée. Ça atteint des prix astronomiques; c'est difficile et très dangereux à pêcher: ils vivent sur les rochers battus par les vagues.Impossible à acclimater en élevage. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 17:04 | |
| http://www.saveursdumonde.net/produits/crustaces/pousse-pied-ou-anatife/ Voilà ce que j'ai trouvé en fr. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 21:23 | |
| Le pousse-pied, je connais, vu qu'il y en a par chez moi. Nous avons un voisin pêcheur qui nous en apporte de temps en temps, il en trouve en belle quantité. Personnellement je ne suis pas fan ; Bédou, le goût n'a pas grand-chose à voir avec celui de la langouste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 4 Nov 2009 - 21:44 | |
| La seiche (?) jaune est bien mignonne je trouve (rien à voir avec Jocelyn!). Ainsi que les tardigrades avec leurs petites pattes griffues, mais peut-on les gratter sous le menton sans les écrabouiller ? Une bestiole qui effraie certains, mais que personnellement j'aime beaucoup voir occuper un coin du plafond, c'est une véritable image de l'été. Et en plus c'est un très bon anti-moustique: Le gecko ou tarente de Mauritanie. je collectionne même les T-shirts à son effigie. |
| | | Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 5 Nov 2009 - 1:55 | |
| - Citation :
- Et en plus c'est un très bon anti-moustique:
Oh, ils mangent de tout! Ils adorent la grenadine.. Je les aime bien aussi, mais c'est la même chose, ils sont assez sans gêne! J'en ai eu un qui a vécu longtemps, qui adorait le froid , il dormait en permanence dans le distributeur de glaçons.. le bruit du margouillat qui s'écrase dans un verre m'a toujours fait beaucoup rire, mais ça ne fait pas rire tout le monde, bizarre! | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 5 Nov 2009 - 1:57 | |
| Je vous avais dit que les professeurs au Brésil sont une espèce en extinction. Maintenant il faut appeller Greenpeace et WWF! Je vous offre le lien, vous n'allez comprendre grande chose, mais la photo est expressive. On nous annonce la décision prise par le Sécrétariat municial d'éducation de Rio. Les professeurs recevront, dans un avenir incertain et non-déterminé, d'entrainement spécial pour garantir la sécurité des élèves et d'eux-mêmes en cas de guerre entre trafiquants. Moi, je veux faire ce cours là! Mais juste si on m'offre et m'apprend à m'en servir, une fantastique mitraillette, ou alors un excellent fusil. Des grenades c'est un peu trop, quoique, les traficants ils en ont. Et ils ont fait tomber un hélicoptère l'autre jour. Hmmm... Ok. Des grenades et des mines aussi. | |
| | | Amapola Agilité postale
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 5 Nov 2009 - 1:59 | |
| La nôtre est anti-araignées! Je les adore ces bestioles. | |
| | | Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 5 Nov 2009 - 9:54 | |
| (Amapola, je trouve pas le lien, ni la photo expressive !) Pour ce matin, on quitte les reptiles et on retourne aux amphibiens avec la salamandre géante, qu'on trouve antre autre en Chine et au Japon. Là ce sont des bébés, mais elle peuvent être encore plus grosses ! | |
| | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 5 Nov 2009 - 9:57 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- Et en plus c'est un très bon anti-moustique:
Oh, ils mangent de tout! Ils adorent la grenadine.. Je les aime bien aussi, mais c'est la même chose, ils sont assez sans gêne! J'en ai eu un qui a vécu longtemps, qui adorait le froid , il dormait en permanence dans le distributeur de glaçons.. le bruit du margouillat qui s'écrase dans un verre m'a toujours fait beaucoup rire, mais ça ne fait pas rire tout le monde, bizarre! J'adore ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
| | | | Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|