Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

Aller en bas 
+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:29

dans le genre" comestible, affreux et cher", encore une drôle de chose qui est très appréciée ici:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Perceb12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:31

et dans son habitat, en colonies, ça donne ça:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Habita10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:35

Toutes petites tes images... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:45

Percebes....en fr.: pousse-pied ou anatife.

(Je mets des images miniatures, je croyais avoir lu sur les conseils pour héberger une image que c'était mieux de ne pas envahir l'espace...)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 9:54

Dom a écrit:
Percebes....en fr.: pousse-pied ou anatife.

(Je mets des images miniatures, je croyais avoir lu sur les conseils pour héberger une image que c'était mieux de ne pas envahir l'espace...)

(oui c'est mieux en miniature, mais là ce sont des miniatures miniatures. Tu peux aller jusqu'à un peu plus grand. Et puis maintenant, j'ai mis en fonction une option qui permet aux images de se redimensionner automatiquement)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 14:12

jamais vu cette bestiole, ni mangé !

le goût ? comme la langouste ? ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 16:56

Pour moi, moins bon que la langouste, mais pour les Espagnols, c'est le top des fruits de mer: des petites bestioles en forme de tube, au fort goût iodé, se cuit une minute dans de l'eau salée. Ça atteint des prix astronomiques; c'est difficile et très dangereux à pêcher: ils vivent sur les rochers battus par les vagues.Impossible à acclimater en élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:04

http://www.saveursdumonde.net/produits/crustaces/pousse-pied-ou-anatife/
Voilà ce que j'ai trouvé en fr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:23

Le pousse-pied, je connais, vu qu'il y en a par chez moi. Nous avons un voisin pêcheur qui nous en apporte de temps en temps, il en trouve en belle quantité. Personnellement je ne suis pas fan ; Bédou, le goût n'a pas grand-chose à voir avec celui de la langouste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyMer 4 Nov 2009 - 21:44

La seiche (?) jaune est bien mignonne je trouve (rien à voir avec Jocelyn!). Ainsi que les tardigrades avec leurs petites pattes griffues, mais peut-on les gratter sous le menton sans les écrabouiller ? intense reflexion

Une bestiole qui effraie certains, mais que personnellement j'aime beaucoup voir occuper un coin du plafond, c'est une véritable image de l'été. Et en plus c'est un très bon anti-moustique:

Le gecko ou tarente de Mauritanie.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Tarent10


je collectionne même les T-shirts à son effigie.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:55

Citation :
Et en plus c'est un très bon anti-moustique:
Oh, ils mangent de tout! Ils adorent la grenadine..
Je les aime bien aussi, mais c'est la même chose, ils sont assez sans gêne!
J'en ai eu un qui a vécu longtemps, qui adorait le froid , il dormait en permanence dans le distributeur de glaçons.. le bruit du margouillat qui s'écrase dans un verre m'a toujours fait beaucoup rire, mais ça ne fait pas rire tout le monde, bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:57

Je vous avais dit que les professeurs au Brésil sont une espèce en extinction. Maintenant il faut appeller Greenpeace et WWF!
Je vous offre le lien, vous n'allez comprendre grande chose, mais la photo est expressive. On nous annonce la décision prise par le Sécrétariat municial d'éducation de Rio. Les professeurs recevront, dans un avenir incertain et non-déterminé, d'entrainement spécial pour garantir la sécurité des élèves et d'eux-mêmes en cas de guerre entre trafiquants. joie
Moi, je veux faire ce cours là! Mais juste si on m'offre et m'apprend à m'en servir, une fantastique mitraillette, ou alors un excellent fusil. Des grenades c'est un peu trop, quoique, les traficants ils en ont. Et ils ont fait tomber un hélicoptère l'autre jour. Hmmm... jemetate Ok. Des grenades et des mines aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 1:59

La nôtre est anti-araignées! Je les adore ces bestioles.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Foto-lagartixa-02
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:54

(Amapola, je trouve pas le lien, ni la photo expressive !)

Pour ce matin, on quitte les reptiles et on retourne aux amphibiens
avec la salamandre géante, qu'on trouve antre autre en Chine et au Japon.



Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 2006112113343984Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 BB-Japanese-Giant-Salamander
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 ROM2009_10633_7

Là ce sont des bébés, mais elle peuvent être encore plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 9:57

Marie a écrit:
Citation :
Et en plus c'est un très bon anti-moustique:
Oh, ils mangent de tout! Ils adorent la grenadine..
Je les aime bien aussi, mais c'est la même chose, ils sont assez sans gêne!
J'en ai eu un qui a vécu longtemps, qui adorait le froid , il dormait en permanence dans le distributeur de glaçons.. le bruit du margouillat qui s'écrase dans un verre m'a toujours fait beaucoup rire, mais ça ne fait pas rire tout le monde, bizarre!
laugh J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: