Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

Aller en bas 
+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:05

Maryvonne a écrit:

Pour ce matin, on quitte les reptiles et on retourne aux amphibiens
avec la salamandre géante, qu'on trouve antre autre en Chine et au Japon.

Quelle allure quand même! bravo
On peut retrouver des bouts de salamandre japonaise géante (et dotée de parole) dans la BD La montagne magique, de Taniguchi.

Marie, mes geckos ne descendent jamais du plafond à cause du démon félin gris et griffu qui en ferait bien son quatre-heures...
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:00

Vous avez de bien beaux amphibiens!
Une espèce prise au cours d'une ballade (a-t-elle fini en omelette, et dans quelle assiette?) :
clic, Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Dscn4010Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Dscn4011Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Dscn4012
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyJeu 5 Nov 2009 - 23:12

Maryvonne a écrit:
(Amapola, je trouve pas le lien, ni la photo expressive !)

Pour ce matin, on quitte les reptiles et on retourne aux amphibiens
avec la salamandre géante, qu'on trouve antre autre en Chine et au Japon.
J'ai oublié comment on insère les liens de façon jolie, dentsblanches J'ai essayé une série de combinaisons avec [url]= etc... [/url] et n'ayant pas réussi, je suis allée dormir sur mes lauriers de qualité douteuse.
Maryvonne, écoute, tu nous sers des pokémons! Je suis sûre qu'il y a un pokémon qui est exactement cette salamandre.
Le voilà:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Quagsire
Le Quasire!
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:06

Oui, mais Picachu, je ne pense pas que c'était une pieuvre.

Un hommage à toutes les femmes poilues, comme moi.

Le crabe Yeti (Kiwa hirsuta) découvert en 2005, bien profond, assorti au thème du forum.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Yeti-crab-big
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:24

Tiens, et si tu es au Bresil, as tu déjà vu des amphibenes ? (bon, faut gratter le sol...)
ce sont des lezards qui se font passer pour des vers ( de très loin)
ou des serpents, parce qu'ils ont perdus leur pattes.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Blanus_cinereus_6252

Ils dressent le bout de leur queue pour faire croire que c'est leur tête, et seraient à l'origine de certaines légendes sur les bestioles à 2 têtes.
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Twohead


En fait, y'en a un qui a toujours deux petites pattes, qui me fait trop rire :
Amphisbaena bipes
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Bipes%20biporusSoutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Ajolote

celui-là me fait trop kiffer.
(me dit pas qu'un pokemon lui ressemble !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 9:32

je devrais peut-être arrêter de surveiller ce sujet, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, peuplés de drôles de bestioles qui envahissaient mon jardin...et que je photographiais sans relâche!
Revenir en haut Aller en bas
Amapola
Agilité postale



Messages : 792
Inscription le : 18/08/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 12:23

Dom a écrit:
je devrais peut-être arrêter de surveiller ce sujet, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, peuplés de drôles de bestioles qui envahissaient mon jardin...et que je photographiais sans relâche!
mdr2

Maryvonne, je n'ai jamais vu un "serpent à deux têtes" (comme on les appelle. Parcontre j'ai reçu 3 visiteuses de ce type ici:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 COBRA+CIPO+II
Deux j'ai capturé et déposé sous la garde de la police des forêts/pompiers. Ils avaient plus peur des pauvres petits serpents que moi. Et ils avaient une boîte remplie de:
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Cascavel
La troisième on a du tuer, elle était impossible à saisir et elle était furieuse. Elle m'a attaqué (sans succès). J'arrosais mes plantes, et j'ai vu la bête (elle est arboricole, tu t'imagines! Semblait une ballerine athlétique!) presque debout équilibrée sur la pointe de son corps. Et la bouche toute ouverte, dans le genre: Gare à moi, je tue!
Moi, armée de mon espèce de serpent en caoutchouc je lui ai arrosé généreusement le nez. Pas du tout satisfaite, elle a foncé, mais je l'attendais, et elles ne sont pas si grandes que ça, donc elle a atteri sur le chantier, au milieu des Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 3295609591_ca099b7ec0. Et ensuite c'était la chasse ouverte. J'ai appellé l'Homme, car ce sont des affaires d'homme, pas vrai? Et avec balais et autres outils domestiques nous avons essayé de l'attraper. Mais elle s'est enfuit dans le jardin de la voisine, et c'est une dame âgée, qui donne des leçons de catéchisme et chante dans le choeur de l'église, son fils n'était pas là et le serpent ne semblait pas du tout décidé à se calmer.
J'ai l'impression qu'elle couvait des oeufs dans l'énorme pot où j'ai un
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Ficus
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:08

Le premier, vu la couleur, il se met dans les feuillages ? Il est très très dangereux ?

Mon expérience avec les serpents est limitée... j'ai ramassée une vipère (morte) lors d'un stage de terrain
pour faire une blague à mes voisins de résidence universitaire qui aimaient les blagues pourries. Elle a finit sur un balcon... héhé.

Au Niger, j'ai tout fait pour éviter un gros truc, qui t'étouffe, mais impossible de savoir le nom, ils appelaient ça Boa, mais ça ne collait pas avec nos appellations. A vrai dire, je pense que j'aurais fait pipi dans ma culotte si je l'avais vu...

Tu es dans quel coin du Bresil si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:09

Dom a écrit:
je devrais peut-être arrêter de surveiller ce sujet, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, peuplés de drôles de bestioles qui envahissaient mon jardin...et que je photographiais sans relâche!
Very Happy c'est la raison pour laquelle j'évite ce fil Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 519158
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:11

kenavo a écrit:
Dom a écrit:
je devrais peut-être arrêter de surveiller ce sujet, j'ai fait des cauchemars toute la nuit, peuplés de drôles de bestioles qui envahissaient mon jardin...et que je photographiais sans relâche!
Very Happy c'est la raison pour laquelle j'évite ce fil Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 519158

Bah moi, c'est l'inverse, je me demande ce que je fous dans ma ville pourrie ou la seule biodiversité
ce sont des pigeons galeux... et je me demande quand je pourrais voir en vrai tous ces trucs !
(si ça se peut, on me ment depuis le début....)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:19

Maryvonne a écrit:
Bah moi, c'est l'inverse, je me demande ce que je fous dans ma ville pourrie ou la seule biodiversité
ce sont des pigeons galeux... et je me demande quand je pourrais voir en vrai tous ces trucs !
(si ça se peut, on me ment depuis le début....)
je ne suis pas si courageuse que toi Very Happy
je me rappelle toujours le cours de bio où on nous mettait devant un microscope – et à voir il y avait une goutte provenant d’un étang.. des ‘bêtes’ qu’on ne pouvait à peine voir sans aide.. mais quand je les voyait en super-grand dans le microscope, je reculais à chaque fois qu’ils bougeaient.. cela m’a suffit pour les cauchemars jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:22

huhu, t'as pas fait de tp récolte de petites bêtes à l'aide d'un aspirateur buccal (si c'est bien le nom de l'appareil... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:28

L'aspirateur bucal fait main
avec le filtre qui part quand on aspire....

Oui, je connais bien. Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:30

animal a écrit:
huhu, t'as pas fait de tp récolte de petites bêtes à l'aide d'un aspirateur buccal (si c'est bien le nom de l'appareil... ) ?
rire
non, mais cela me rappelle le tp chimie avec ce truc aspirateur buccal concernant acide chlorhydrique - et la seule qui en avait plein la bouche, c'était naturellement moi jemetate


ce que j'ai oublié quand même encore de dire - je trouve ce fil fascinant! jamais pensé qu'il y avait autant d'espèces divers et tout à fait .. à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 EmptyVen 6 Nov 2009 - 13:32

Pour celles qui font des cauchemars :

le lapin angora est tout mimi, presque niais :

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Angora_rabbitSoutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 276_f4d4637371Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 ANGORA+RABBIT

Moi, j'ai trouvé de quel singe je descends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» Les oubliées de Juarez - [Gregory Nava]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: