Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:40

Nezumi a écrit:
Il paraît qu'il y en a une autre nommée d'après Nina Hagen, mais je n'ai pas pu la retrouver. Je suis très déçue.
en effet, j'ai trouvé tout plein de sites allemands qui ont parlé de ces nouvelles (c'était déjà en 2009) mais partout on ne voit que "David Bowie" jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:44

Elles ont été nommées ainsi à cause d'une certaine ressemblance, ou bien... rire
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:48

Non, pour l'une admiration du découvreur pour Neil Young, pour l'autre à cause de Ziggy Stardust and the spiders from Mars.

Si tu me retrouves l'araignée Nina Hagen Kenavo, je me la mets en avatar, promis.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyVen 19 Nov 2010 - 20:04

Nezumi a écrit:
Non, pour l'une admiration du découvreur pour Neil Young, pour l'autre à cause de Ziggy Stardust and the spiders from Mars.
en ce qui concerne les sites que j'ai vu avec les nouvelles, les "stars" allemands qui ont donné leur noms pour ces arraignés (Nina Hagen, Udo Lindenberg, Dieter Hildebrandt, Mathias Richling ..) on a dit que c'était une sorte de "parrainage" pour avertir les gens qu'on est en train de perdre tous les jours tant d'espèces.. qu'il faut essayer de sauvegarder le plus que possible Very Happy

Nezumi a écrit:
Si tu me retrouves l'araignée Nina Hagen Kenavo, je me la mets en avatar, promis.
je vais continuer de rechercher.. mais jypeurien mission presque impossible... (celle de David Bowie était probablement la plus " affraid " alors ils ont tous mit celle-là.. je continue ma recherche...
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:07

Et une chenille qu'on peut trouver en France : Cerura vinula

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 727px-Cerura_vinula1

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 4972485-lg

l'adulte est moins fun

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 1995C_vinula2MM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:35

Elle ne passe pas inaperçue!

A propos de chenille, ça me fait penser qu'il y a quelques temps j'en ai trouvée une vraiment spéciale dans une tennis que j'avais mise à sécher dehors et j'ai cru que c'était une bestiole oubliée et pourtant joviale: verte genre licorne avec une corne bleue!
une recherche sur le net m'a appris qu'en fait elle était banale, c'était la chenille du Sphinx du tilleul, donc pas rare du tout.

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Mimati10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Sphinx10
un papillon en treillis!
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:44

Rare ou pas, je ne la connais pas, donc, je suis ravie !
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:49

Un peu trob belles les chenilles !

ça ne les met pas à l' abri des prédateurs. On remarque souvent que l' évolution des espèces
aboutit à une forme de camouflage et de mimétisme avec le milieu.
C' est moins vrai avec les chenilles et les papillons apparemment !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:48

Tout à l'heure, en cherchant des photos du Sphinx du tilleul, je suis tombée sur le Grand Sphinx de la vigne, et lui aussi il est assez particulier, aussi bien la chenille qui imite une tête de serpent:

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 23963410

que le papillon, en habit rose flashy:

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Le_gra10

Suny
Main aguerrie
Suny

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:04

Elles sont belles vos chenilles coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:32

Même celle du Sphinx du liseron ? scratch

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Chenil10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Agrius10

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Agrius11

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Papill10
(il est plus joli adulte)
Suny
Main aguerrie
Suny

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:50

On dirait un croisement entre une limace et une chenille ^^ Mais je trouve ça chouette quand même Razz
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyLun 3 Jan 2011 - 21:34

un joli clip en hommage à une jolie bebette
rivela
Zen littéraire
rivela

Inscription le : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyMar 4 Jan 2011 - 11:20

C'est une pieuvre
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:50

the vampir squid !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 33 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant