| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 19 Nov 2010 - 19:40 | |
| - Nezumi a écrit:
- Il paraît qu'il y en a une autre nommée d'après Nina Hagen, mais je n'ai pas pu la retrouver. Je suis très déçue.
en effet, j'ai trouvé tout plein de sites allemands qui ont parlé de ces nouvelles (c'était déjà en 2009) mais partout on ne voit que "David Bowie" | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 19 Nov 2010 - 19:44 | |
| Elles ont été nommées ainsi à cause d'une certaine ressemblance, ou bien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 19 Nov 2010 - 19:48 | |
| Non, pour l'une admiration du découvreur pour Neil Young, pour l'autre à cause de Ziggy Stardust and the spiders from Mars.
Si tu me retrouves l'araignée Nina Hagen Kenavo, je me la mets en avatar, promis. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Ven 19 Nov 2010 - 20:04 | |
| - Nezumi a écrit:
- Non, pour l'une admiration du découvreur pour Neil Young, pour l'autre à cause de Ziggy Stardust and the spiders from Mars.
en ce qui concerne les sites que j'ai vu avec les nouvelles, les "stars" allemands qui ont donné leur noms pour ces arraignés (Nina Hagen, Udo Lindenberg, Dieter Hildebrandt, Mathias Richling ..) on a dit que c'était une sorte de "parrainage" pour avertir les gens qu'on est en train de perdre tous les jours tant d'espèces.. qu'il faut essayer de sauvegarder le plus que possible - Nezumi a écrit:
- Si tu me retrouves l'araignée Nina Hagen Kenavo, je me la mets en avatar, promis.
je vais continuer de rechercher.. mais mission presque impossible... (celle de David Bowie était probablement la plus " " alors ils ont tous mit celle-là.. je continue ma recherche... | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 16:35 | |
| Elle ne passe pas inaperçue! A propos de chenille, ça me fait penser qu'il y a quelques temps j'en ai trouvée une vraiment spéciale dans une tennis que j'avais mise à sécher dehors et j'ai cru que c'était une bestiole oubliée et pourtant joviale: verte genre licorne avec une corne bleue! une recherche sur le net m'a appris qu'en fait elle était banale, c'était la chenille du Sphinx du tilleul, donc pas rare du tout. un papillon en treillis! |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 16:44 | |
| Rare ou pas, je ne la connais pas, donc, je suis ravie !
| |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 16:49 | |
| Un peu trob belles les chenilles ! ça ne les met pas à l' abri des prédateurs. On remarque souvent que l' évolution des espèces aboutit à une forme de camouflage et de mimétisme avec le milieu. C' est moins vrai avec les chenilles et les papillons apparemment ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 18:48 | |
| Tout à l'heure, en cherchant des photos du Sphinx du tilleul, je suis tombée sur le Grand Sphinx de la vigne, et lui aussi il est assez particulier, aussi bien la chenille qui imite une tête de serpent: que le papillon, en habit rose flashy: |
|
| |
Suny Main aguerrie
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 19:04 | |
| Elles sont belles vos chenilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 19:32 | |
| |
|
| |
Suny Main aguerrie
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 5 Déc 2010 - 21:50 | |
| On dirait un croisement entre une limace et une chenille ^^ Mais je trouve ça chouette quand même | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 3 Jan 2011 - 21:34 | |
| un joli clip en hommage à une jolie bebette | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 4 Jan 2011 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 5 Jan 2011 - 15:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
|
| |
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|