| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 13 Nov 2011 - 13:27 | |
| - krys a écrit:
- j'ai fait pire un jour, j'ai aspiré une grenouille
Les grenouilles ne me font pas peur. Et puis la grenouille mange l'araignée. Mais où trouver une grenouille en RP (région parisienne -et non République tchèque ? Une autre suggestion? | |
|
| |
binou Posteur en quête
Messages : 59 Inscription le : 13/11/2011 Age : 68 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 13 Nov 2011 - 14:45 | |
| - Babelle a écrit:
- Qui a lancé cette campagne Binou? C'est très dur mais j'imagine que c'est nécessaire. Moi ce sont les batteries de l'élevage industriel intensif des gallinacées qui me choquent quand au matin un éleveur connard ramasse les morts piétinés-étouffés par manque d'espace.
On a des trucs bizarres dans nos assiettes. je ne sais plus qui a lancé cette campagne, je vais essayer de retrouver ça sais-tu que maintenant en Espagne ils font du ball trap avec des oiseaux vivants (cailles ou perdrix). Je ne te raconte pas le massacre de ces pauvres petites bêtes. Déjà les chiens qu'ils torturent après une seule saison de chasse (mes chiens viennent de là) en fonction du travail que le chien a effectué, les poules qu'on enterre vivantes avec la tête qui dépasse et qui est prise comme "cochonnet" à la pétanque, les taureaux bien sûr et encore plein d'autres choses infâmes. En tortures ils s'y connaissent !!!! Et leur imagination n'a vraiment aucune limite | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 19 Jan 2012 - 0:14 | |
| Emportée par la foule (et le boulot), j'en suis venue à trouver la nature un peu banale ces derniers temps. Toujours les mêmes mycoses qui trainent, et ces betteraves à sucre sur la route. Mais mon désabusement à été entendu. - Premier kif, un genre d'araignées trop kawaï : Gasteracantha, encore une bonne raison d'aller à Madagascar. un site ici avec que des araignées qui donnent envie de câlins : http://ellerg.blogspot.com/2010/11/colourful-unique-shaped-spiders.html (et l'échelle bordel !). ET puis, un joli site avec des photo du penis multigland de l'échidné, qui nous avait bien caché cela ( a priori, c'est un pénis de jeune ça; une partie ne sera pas fonctionnelle, il faut que je retrouve la publi en anglais) (et pour répondre à la question d'Aeriale, oui, les femelles sont adaptées, y'a 2 vagins, il parait) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 19 Jan 2012 - 8:46 | |
| Belles bêtes! Ca pourrait faire un joli tour de cou tout ça... - Citation :
- (et pour répondre à la question d'Aeriale, oui, les femelles sont adaptées, y'a 2 vagins, il parait)
Ah oui, tu as bien pensé Maryvonne. Cette question me turlupinait fort. (Quelles chanceuses tout de même) | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Jeu 19 Jan 2012 - 13:26 | |
| En effet, on s'éclate dans le règne animal, les veinards | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 19 Mar 2012 - 20:49 | |
| oublié ou encore en manque de reconnaissance ? - Citation :
- Développés par la société de biotechnologie, AquaBounty, ces poissons n’ont pas été nourris aux noix de coco et au chocolat mais proviennent d’oeufs de saumons d’Atlantique génétiquement modifiés, dans lesquels a été injectée une hormone de croissance, prélevée d’un saumon sauvage du Pacifique (saumon Chinook) et combinée à une séquence d’ ADN venant d’un autre poisson, la Loquette d’Amérique.
Alors qu’ un saumon classique ne synthétise pas d’hormones de croissance durant la saison froide, ce saumon transgénique en produit lui toute l’année, devenant ainsi six fois plus gros en dix fois moins de temps. Autre conséquence : il aurait besoin de 25 % de nourriture en moins durant l’ensemble de son cycle de vie que ses congénères non transgéniques. et deux petits articles qui en disent un peu plus : - du canada en français (intéressant aussi ce qui se dit qui ne concerne pas le poisson) - interview en anglais d'un journaliste du NY Times | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 6 Nov 2012 - 13:23 | |
| Et lui ? chien des buissons, et nouveau fond d'écran, l'a pas une bonne tête ? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 6 Nov 2012 - 14:57 | |
| C' est un hybride, non ? Un prototype, un mélange de renard et de cobaye ? | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 6 Nov 2012 - 20:19 | |
| il a une bonne tête tout de même ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 6 Nov 2012 - 20:22 | |
| ça serait un "chien des buissons" ou bush dog, bestiole du continent sud américain. à part ça ça n'a pas l'air trop bizarre en fait. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 7 Nov 2012 - 9:35 | |
| Sur le même continent : le Loup à crinièreUn animal gracieux, haut sur pattes (car vivant dans les pampas à hautes herbes), marchant en amble (comme les girafes). Superbe ! | |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 13 Fév 2013 - 17:07 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
GrandGousierGuerin Sage de la littérature
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 31 Mar 2013 - 11:16 | |
| Mais c'est monstrueux ce fil .... Je me permets d'ajouter à votre bestiaire digne de Lautréamont, Cazotte ou encore Nodier : Le grandgousier Evidemment | |
|
| |
Exini Zen littéraire
Messages : 3065 Inscription le : 08/10/2011 Age : 51 Localisation : Toulouse
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
|
| |
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |