| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|
+37églantine pia Heyoka Flibustière Exini GrandGousierGuerin IzaBzh Aeriale binou krys aden pierre de jade zazy Suny Harelde shanidar Arabella rivela odrey Bluemarilyn kenavo Bédoulène Epi coline Queenie darkanny animal Mordicus Nathria traversay Babelle Marie Steven Amapola Chatperlipopette bix229 Maryvonne 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 5 Jan 2011 - 21:26 | |
| de bien sympas bestioles Nezumi la chenille du sphinx du tilleul est tombé sur la tête de mon mari alors que nous déjeunions avec des amis, sous cet arbre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 30 Jan 2011 - 16:27 | |
| Lui c'est le Tridacne géant ou bénitier géant, le plus gros coquillage du monde, qui peut mesurer 1,5 m et peser 250 kg. En douzaines d'huitres, ça fait combien ?J'en ai vu un beau hier dans une église (St Philibert de Grandlieu), c'était la première fois que j'en voyais un vrai et pas sculpté. |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 30 Jan 2011 - 17:02 | |
| Tridacne géant ou bénitier, une baignoire sympa pour installer un truc à remous, cool! Combien de 12zaines d'huîtres ça contient : un matheux peut nous calculer ça? Des Fines de claires bien entendu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 30 Jan 2011 - 17:04 | |
| - Babelle a écrit:
- Tridacne géant ou bénitier, une baignoire sympa pour installer un truc à remous, cool!
Heu, il est grand pour un coquillage, mais ça te fait plus un bain de pieds qu'un jacuzzi... |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Dim 30 Jan 2011 - 17:16 | |
| Bain de pieds ça ira. Vos chenilles sont trop belles. Passons au puceron. D'abord coupe macro : Puis en collectivité : Enfin, ce petit copain qui s'est perdu sur ce fil (il ne trouve plus sa page : | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 1:48 | |
| Ne touchez plus aux bénitiers!! Pitié pour nos coraux et nos lagons! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 10:04 | |
| - Marie a écrit:
- Ne touchez plus aux bénitiers!! Pitié pour nos coraux et nos lagons!
celui-là remonte à la construction de l'église, sous Napoléon III. |
|
| |
Babelle Zen littéraire
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 10:16 | |
| C'est pas nous! En existe-t-il encore comme ça Marie, dans l'Océan? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 19:15 | |
| - Citation :
- celui-là remonte à la construction de l'église, sous Napoléon III.
Qu'ils le rendent!! - Citation :
- En existe-t-il encore comme ça Marie, dans l'Océan?
Jamais vu d'aussi gros, mais ce que je sais, c'est qu'il y a 15 ans, des bénitiers, il y en avait plein sur la barrière, et maintenant on n'en voit pratiquement plus.. Pour les poissons, c'est la même chose, pourtant c'est interdit de ramasser les bénitiers, mais le mot interdit est difficile à comprendre! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 19:21 | |
| - Marie a écrit:
-
- Citation :
- celui-là remonte à la construction de l'église, sous Napoléon III.
Qu'ils le rendent!!
C'est un peu tard maintenant, non ? je ne hante pas les églises, mais il ne doit pas y en avoir tant que ça, c'est le 1er de ma vie que je vois. |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Lun 31 Jan 2011 - 22:54 | |
| | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mar 1 Fév 2011 - 9:53 | |
| Un mammifère : une fois n'est pas coutume. Un animal que j'adore, d'une élegance folle : Le Loup à crinière. Espèce d'Amérique du Sud, inféodée à la pampa argentine et à ses hautes herbes. Sa démarche (en amble, comme les girafes) lui donne une allure manifique ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Sam 5 Fév 2011 - 11:37 | |
| Où on reparle du regalec...
clic
Re-clic |
|
| |
Maryvonne Zen littéraire
Messages : 4259 Inscription le : 03/08/2009 Localisation : oui, merci.
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 23 Fév 2011 - 13:09 | |
| animal boit une bière de trop et fait des commentaires d'un docu animalier ... | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales Mer 23 Fév 2011 - 13:33 | |
| Un voilà un qu'il ne vaudrait mieux ne pas croiser sur son chemin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
| |
|
| |
| Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales | |
|