Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales

+37
églantine
pia
Heyoka
Flibustière
Exini
GrandGousierGuerin
IzaBzh
Aeriale
binou
krys
aden
pierre de jade
zazy
Suny
Harelde
shanidar
Arabella
rivela
odrey
Bluemarilyn
kenavo
Bédoulène
Epi
coline
Queenie
darkanny
animal
Mordicus
Nathria
traversay
Babelle
Marie
Steven
Amapola
Chatperlipopette
bix229
Maryvonne
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 17 Fév 2014 - 17:52

Je suis sûre que maryvonne a déjà dû nous en parler, je n'ai pas remonté les 40 pages du fil. Mais enfin, au cas où… J'ai croisé ce spécimen dans la salle d'attente du kiné, et je me suis fait la réflexion qu'il avait sa place sur ce fil.

Le blobfish, élu par les internautes animal menacé le plus laid au monde, dans une opération consacrée à sensibiliser les gens au fait de ne pas tenter de sauver seulement les animaux qui sont beaux…

Le pire, c'est que, hormis sont côté gélatineux, je le trouverais presque attendrissant, avec son gros nez et son air triste !

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 UlzGc

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 IoEQV

On trouve le blobfish à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, la chair du blobfish est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter un peu au-dessus du plancher océanique sans avoir à dépenser sa précieuse énergie en nageant. Cette chair de faible densité est une alternative à la vessie natatoire présente chez la plupart des poissons de surface, la trop grande variation de flottabilité selon la pression des abysses associée à sa faible constitution mettrait le poisson en danger. Le blobfish a donc peu de muscles, mais cela ne l’incommode pas dans la mesure où il se nourrit exclusivement de neige marine provenant des couches supérieures de la tranche d’eau. Il mesure tout au plus 30 cm de long.

Comme de nombreux poissons des profondeurs, il est souvent pêché accidentellement par le chalutage de fond. Le blobfish est une espèce vulnérable ; son rythme de reproduction est lent, son corps est très fragile et sa chair n’est pas appréciée. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont parmi les plus actifs au monde en matière de chalutage de fond. Bien qu’il y ait des zones protégées autour de monts sous-marins dans l’océan austral, elles sont destinées à protéger les récifs coralliens d'eau froide et non pas le blobfish.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:51

Je ne sais plus s'il y est déjà, mais il a sa place.
Pauvre petit père ! (mais mon coeur bat toujours pour le rat taupe)

Entracte :  musique !
pia
Zen littéraire
pia

Inscription le : 04/08/2013

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:48

Armor-Argoat a écrit:
Je suis sûre que maryvonne a déjà dû nous en parler, je n'ai pas remonté les 40 pages du fil. Mais enfin, au cas où… J'ai croisé ce spécimen dans la salle d'attente du kiné, et je me suis fait la réflexion qu'il avait sa place sur ce fil.

Le blobfish, élu par les internautes animal menacé le plus laid au monde, dans une opération consacrée à sensibiliser les gens au fait de ne pas tenter de sauver seulement les animaux qui sont beaux…

Le pire, c'est que, hormis sont côté gélatineux, je le trouverais presque attendrissant, avec son gros nez et son air triste !

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 UlzGc

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 IoEQV

On trouve le blobfish à des profondeurs où la pression est près de cent fois supérieure à celle de la surface. Pour y résister, la chair du blobfish est principalement constituée d’une masse gélatineuse dont la densité est plus faible que celle de l’eau, ce qui lui permet de flotter un peu au-dessus du plancher océanique sans avoir à dépenser sa précieuse énergie en nageant. Cette chair de faible densité est une alternative à la vessie natatoire présente chez la plupart des poissons de surface, la trop grande variation de flottabilité selon la pression des abysses associée à sa faible constitution mettrait le poisson en danger. Le blobfish a donc peu de muscles, mais cela ne l’incommode pas dans la mesure où il se nourrit exclusivement de neige marine provenant des couches supérieures de la tranche d’eau. Il mesure tout au plus 30 cm de long.

Comme de nombreux poissons des profondeurs, il est souvent pêché accidentellement par le chalutage de fond. Le blobfish est une espèce vulnérable ; son rythme de reproduction est lent, son corps est très fragile et sa chair n’est pas appréciée. L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont parmi les plus actifs au monde en matière de chalutage de fond. Bien qu’il y ait des zones protégées autour de monts sous-marins dans l’océan austral, elles sont destinées à protéger les récifs coralliens d'eau froide et non pas le blobfish.

Quel étrange poisson. Il doit être bien malheureux à la surface. Ou alors des pêcheurs l'ont ramené dans leurs filets?
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyDim 23 Fév 2014 - 16:56

Il a une bonne tête de vainqueur Blob !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 24 Fév 2014 - 10:20

et.... des bébés Nautile nés à l'aquarium de Nouméa !
Clic !
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:23

sont très mignons les nautiles, quelles couleurs et quel beau dessin
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:38

Kenavo, j'avais manqué ton post sur Cytoplasmic Playgrounds. C'est intrigant.

Je ne sais plus si je vous ai mis l'article sur les crocos et les arbres
clic !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:42

héhé, ça pique la curiosité ce genre de nouvelle !
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 24 Fév 2014 - 21:48

Ca fait surtout réfléchir à 2 fois avant de pioncer sous un arbre.
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:55

Toujours plus beaux...
les vers
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyLun 17 Mar 2014 - 8:14

je trouve assez sympas ceux qui "portent plumes" !

mais certains me rappellent trop les scolopendres et les iules breuuuuuuuuuuuuuuh
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:30

Pour mon petit biquet : la fourmi panda
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 Tumblr_ms8xi8hVeS1rqgazso1_500 Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 Pandaant

et pour darkiki : le penis snake
Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 Strange-animals-you-didnt-know-2-1-1Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 ?image_id=strange-animals-you-didnt-know-2-1-2Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 0327Microcaecilia-dermatophaga
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:16

ça fait plaisir de te voir toujours aussi inspirée.
Incroyables quand même ces bébètes.
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:59

bien originale la fourmi panda, mais son caractère ?

quant au penis snake un aspect vraiment mouligasse
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:50

darkanny a écrit:
ça fait plaisir de te voir toujours aussi inspirée..

Merci pour le fou-rire  mdr2 

Ma petite contribution...Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 19117910

Une espèce de ver solitaire dont j'ai oublié l'appellation exacte. Hein qu'il est beau?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales   Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales - Page 41 Empty

Soutenons les espèces oubliées et pourtant si joviales
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant