| Le bar; ici on ne perd pas le nord... | |
|
+36Nancy Fantaisie héroïque bertrand-môgendre Mara300 moinonplus Madame B. Babelle shéhérazade Steven Arabella Chatperlipopette eXPie Ezechielle domreader LaurenceV Li Mordicus Cliniou Chimère Queenie animal Marie kenavo Marko Amapola bix229 coline Bédoulène anagramme rivela Nathria traversay bulle Epi Maline Aeriale 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:08 | |
| courage cliniou et surtout mille pensées pour ton petit bout! La mort fait partie du cycle de la vie (quel aphorisme!) et cette disparition permet à ton loupiot d'appréhender un des grands mystères auquel nous sommes confrontés (c'est l'instit de maternelle qui parle): dans ma classe, j'ai toujours eu des cochons d'Inde et parfois arrive ce qui doit arriver, un des cochons d'Inde termine son passage ici-bas. Une année, un de mes petits élèves, Florentin, a eu cette jolie phrase: "Bubulle, on ne le verra plus de toute la vie alors!". Souvent, les parents me remercie d'avoir parlé de la mort en classe car ils se sentent toujours démunis face à cela. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:09 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Ezechielle! | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:20 | |
| Bonsoir à tous ! Il est un peu tard mais je commence tout juste à manger... Du coup je chipe un peu de nougat, miam ! Bédou, j'ai noté le titre de ton livre, merci pour le conseil. J'ai vainement recherché Morphée une bonne partie de la nuit, il était encore parti faire la bringue je ne sais où. Pfff, si même les dieux antiques ne font plus leur boulot, où va t'on ! Bon courage Cliniou ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:22 | |
| ils font peut être des colliers étrangleurs pour dieux antiques ? | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:27 | |
| En effet, la réalité de la vie, la confrontation avec la mort, voir partir font partie de ce qu'un enfant doit savoir un jour ou l'autre. Je pense aussi qu'il ne faut pas tromper la tristesse, elle est à l'image de ce que fut grand l'amour que l'on portait. On la témoigne chacun à sa façon.
Il me reste un état contradictoire entre la raison et l'émotion, partagée entre le choix raisonnable qu'il fallait prendre par amour et l'émotion d'une situation arrivée trop tôt, d'un échec et d'une décision d'arrêter une vie. Je sais que c'est idiot mais j'ai l'impression que ma main tenait le couperet.
Je vais aller dormir car je commence à raconter des bêtises. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:33 | |
| Un singe pour Jane : avec le peu de recul que j'ai sur le sujet, pas de solution miracle, idem avec la responsabilité que tu t'attribues, tu peux au moins t'accorder d'avoir chercher à faire au mieux (et (d'abord ?) pas que pour toi), c'est déjà beaucoup. re singe pour toute la tribu Cliniou : !!! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 22:59 | |
| pour notre Jane et bonne nuit les parfumés | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 23:01 | |
| bonne nuit | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 23:08 | |
| Moi aussi, je vous souhaite bonne nuit | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 23:15 | |
| Je comprends parfaitement Cliniou, tu as pris une sage décision, je déplore trop de maitres égoïstes.
bon retour dans la vallée à Chappy
à tantôt
je te souhaite de rencontrer le sommeil Armor | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Sam 28 Nov 2009 - 23:20 | |
| Bonsoir le bar Depuis un moment que je relis tout ce que vous avez écrit aujourd'hui et enfin je trouve le temps de passer au bar, ce soir avec une petite bouteille mignonne de saké chaud pour faire | |
|
| |
animal Tête de Peluche
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Dim 29 Nov 2009 - 10:24 | |
| bonjour de promenade de gris (plutôt que de youtuber du manowar...) (vraiment bien les racontars de Jorn Riel... huhu...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Dim 29 Nov 2009 - 10:44 | |
| coucou le bar! Préparatifs pour partir manger chez mes parents (ils partent le 13 décembre pour 3 mois de villégiature marocaine). Biblio est au taf et les chats roupillent après nous avoir fait tourner en bourrique ce matin! A ce soir! | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... Dim 29 Nov 2009 - 10:47 | |
| Bonjours les Parfumés, un dimanche gris de fin novembre. Pour vous rappeler que décembre approche voici un avant-goût des pâtisseries de l'Avent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar; ici on ne perd pas le nord... | |
| |
|
| |
| Le bar; ici on ne perd pas le nord... | |
|