- bix229 a écrit:
- Tu sors de l' obscurité Amapola ?
Ah non, nous n'avons pas eu de problème ici, nous avons reçu tout de suite de l'énergie de Furnas, ou l'on la recevait déjà lors du problème à São Paulo. Une petite fluctuation que je n'ai compris qu'après coup, ni même le no-break a senti (quand il sent de problèmes, il crie éperdument).
Mais je me suis servie avec gros plaisir dans le flot de bêtises dites oh, avec quel plaisir par le Congrès des Idiots (Presse + Politiciens).
30 minutes après le debut du blackout, des journalistes "exigeaient" du gouvernement une explication. Bon, il était 22:30, je suis sûre que la plupart du gouvernement portait pyjamas, regardait le feuilleton (et a perdu l'humouristique Casseta & Planeta et celui qui le suit: Toma lá Dá Cá).
Vers minuit on savait déjà que le gros problème était dans le grand réseau Itaipu. Comme nous n'avons pas de terroristes les journalistes, soudain convertis en ingénieurs spécialistes en éléctricité, disaient des idiotites inoubliables. Mon mari bavait de rage: "mais ils ne comprennent rien à ce truc là!!", moi j'attendais que l'autre pain, le salé, soit prêt pour ensuite aller faire dodo. Cette vie de boulangère je ne vous raconte pas!
Ce matin le festival a continué et aux journlistes se sont joints les liders de l'opposition (des "choses", des "lombrosiens" comme dirait mon brau-père) et pour répondre aux exigences de l'opposition le gouvernenemt sort sa lider, et SEIGNEUR TOUT PUISSANT!!! Une autre lombrosienne...
A ce moment j'ai commencé à rêver de 1789 et les beautés de l'usage modéré de la Veuve (de la Clicquot aussi, bien sûr, pour commémorer le trépas sans incidents de ces obstacles au bonheur et progrès humains).
Un ingénieur économiste, ou économiste ingénieur (oh non non non... ne m'en demandez plus...
) a affirmé que le MST (mouvement de sans-terre) pourrait être, porquoi pas, le responsable du blackout et que le gouvernement sans doute irait dire que la faute a été à une tempête. Et il ne pleuvait pas sur Itaipu. Mais le problème n'était pas à Itaipu! Et il pleuvait, des cordes, des canifs, des chiens, même un Panda on a vu tomber du ciel au milieu d'une pluie de Bulles et des bêtes bizarres qui appellaient Maman Maryvonne. On dit que Picachu a fait une brève, mais fulgurante apparition sous forme d'éclair jaune.
Malheureusement pour les journaliste sans rien à faire et les politiciens oisifs (ça c'est une rédondance), l'électricité est revenue, et pour nous autres, pendant encore deux semaines, on sera obligés d'entendre partout des conseils sur les prises d'électricité, comment déposer une plainte contre les cies d'électricité au cas où, à cause de pannes, quelque appareil électro-menager est cassé, témoignages divers: j'étais sous la douche quand la lumière s'est éteinte et j'ai pensé que c'étaient les OVNIS de Archives X. Ou: j'étais sous la douche, toute seule, quand la llumière s'est éteinte et j'ai attendu que Mulder apparaisse pour m'aider à trouver le chemin de ma chambre sans trébucher sur les ETs qui couraient dans le couloir.
Bref, je me suis beaucoup amusée et je suis sûre que ce sera encore plus amusant. Monsieur le Président a déjà déclaré (sauf si c'est l'humouriste qui a donné des interviews au nom de Lula à des radios d'Angola, Mozambique, Cabo Verde et Australie) qu'il ne donnera des coups de pied à personne avant d'être sûr de l'identité des responsables. Ça j'aimerai voir! Hein? Lula bottant le postérieur du Ministre des Mines et Énergie?