Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Xavier Giannoli

Aller en bas 
+8
Avadoro
Arabella
Marie
Marko
France
Queenie
Epi
traversay
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:48

darkanny a écrit:

Là où je ne leur pardonne pas c'est quand ils dévoilent la fin, et ils le font encore malgré les avertissements de J.Garcin, ahhhhhh les traîtres !!!
Je les écoute souvent après avoir vu les films pour éviter d'en entendre trop justement...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:03

Oui mais moi je les écoute justement avant pour avoir une idée des films dentsblanches
C'est ainsi que je vais aller voir Much Loved et Marguerite car à priori rien ne me transcendait dans le thème de ces 2 films.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:49

Marko a écrit:
darkanny a écrit:

Là où je ne leur pardonne pas c'est quand ils dévoilent la fin, et ils le font encore malgré les avertissements de J.Garcin, ahhhhhh les traîtres !!!
Je les écoute souvent après avoir vu les films pour éviter d'en entendre trop justement...
Ils ont dit un truc à propos de la fin (pas la toute-toute fin, mais quelque chose vers la fin) que je suis bien content de ne pas avoir su, l'effet est saisissant, original et, pour moi, inattendu.

Marko, quand tu écris que "Tous les personnage secondaires sont captivants", ça s'applique vraiment même à la petite jeune ? J'ai trouvé son rôle pas très intéressant, ou plutôt qu'il aurait pu être mieux écrit, peut-être. Ça n'est qu'un détail, mais les premières personnes qu'on entend chanter, c'est lors de son duo, et la voix qui chante (le doublage) m'a paru vraiment trop différent de sa voix à elle. Heureusement que, après, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 2:13

Oui c'est vrai. D'ailleurs on comprend mal l'attachement du journaliste à son égard. Elle n'a de fonction que par contraste avec Marguerite. Mais peut être que sa fadeur vient du fait qu'elle est le seul personnage "vrai" du groupe. Un talent qui n'est pas factice mais qui du coup la rend moins intéressante,moins ambiguë, moins complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 2:25

eXPie a écrit:

Ils ont dit un truc à propos de la fin (pas la toute-toute fin, mais quelque chose vers la fin) que je suis bien content de ne pas avoir su, l'effet est saisissant, original et, pour moi, inattendu.
.
Saisissant mais pas crédible à moins que cela ne trahisse justement ce qui aurait pu être une supercherie. Mais ce n'est pas la thèse du film (sauf là?).

Spoiler:

Je vais écouter l'émission de Michel Ciment (projection privée) pour voir ce que Giannoli dit de son film.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2015 - 23:52

Marguerite

J'ai été souvent déçu par les films de Giannoli jusqu'à présent, avec l'impression que la mise en scène échouait à porter les ambitions des scénarios. Marguerite est de ce point de vue une réussite et un projet particulièrement abouti, tant la perception d'une dimension tragique dans ce parcours artistique d'abord improbable révèle une ampleur inattendue et une sincérité poignante.

Tout comme Marko, j'ai trouvé que la recherche de rédemption des seconds rôles à travers le personnage de Marguerite était un fil conducteur décisif sur un plan émotionnel. Les apparences d'une société et le caractère artificiel des salons et salles de concert disparaissent ainsi face à une présence fascinante et paradoxalement lucide dans l'évocation d'une liberté et d'une sensibilité personnelle.

Les séquences musicales me semblent presque finalement trop nombreuses et trop insistantes car l'essentiel du récit se construit dans l'ombre, par des moments d'intimité qui précipitent chaque personnage face à lui-même et à ses contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xavier Giannoli - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Xavier Giannoli   Xavier Giannoli - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Xavier Giannoli
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Xavier De Maistre
» Xavier Dolan
» Xavier Beauvois
» One shot jeunesse - un auteur, une histoire
» [BD] Xavier Coste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: