| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Patrick Suskind [Allemagne] | |
|
+28Maline rivela colimasson Eve Lyne Nestat odrey la-lune-et-le-miroir Livvy bulle Marko Epi Pichnette13 cecile Cachemire monilet Julia Veterini Hindie eXPie liloutine Steven Sophie Aeriale Nibelheim grain de sel coline Chatperlipopette Babelle 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Ven 7 Jan 2011 - 13:20 | |
| Colimasson j'avais oublié comment démarrait ce livre. Je me souviens combien il m'avait fascinée : un livre sur les odeurs ! et aussi j'ai beaucoup aimé les descriptions des différentes techniques de fabrication ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Ven 7 Jan 2011 - 21:18 | |
| Merci Krys de me soutenir face à cette déferlante d'avis négatifs ! - eXPie a écrit:
A l'époque où le roman est sorti, il était plus original que maintenant, car il a été pas mal imité... Voir par exemple Le Valet de Sade, de Nikolaj Frobenius, fil ici. Ouais, ça peut être pas mal aussi... Les destins hors du commun m'intéressent en ce moment Merci pour la référence | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Dim 10 Mar 2013 - 13:39 | |
| J'ai parcouru avec grand intérêt les impressions et émotions suscitées par "le parfum" . je l'ai lu il y a fort longtemps et il m'a laissé un souvenir très fort et indélébile. je dirais même un bouleversement dans ma vie de lectrice. quel effet cela me produirait il aujourd'hui? je ne vais peut être pas tenter le diable. tout cela est tellement lié à ce que l'on vit au moment où... Par contre je suis curieuse de lire d'autres titres de cet auteur car je n'en connais aucun. | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Dim 10 Mar 2013 - 13:42 | |
| J'ai lu Le Pigeon. Assez intéressant à recenser comme application des théories psychanalytiques. | |
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Lun 11 Mar 2013 - 21:55 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- J'ai lu Le Pigeon. Assez intéressant à recenser comme application des théories psychanalytiques.
Lesquelles ? Je l'ai dans ma PAL, il n'attend que quelques arguments enthousiastes pour passer sous mes yeux... | |
| | | jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Lun 11 Mar 2013 - 22:03 | |
| colimasson, remarque, je n'ai pas encore lu Parfum. Mais si tu veux un peu d'Amélie Nothomb au masculin, tu sera passablement servi. Il faut lire, avant tout. | |
| | | unmotbleu Sage de la littérature
Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 65 Localisation : Normandie Rouen
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Lun 11 Mar 2013 - 22:12 | |
| Le pigeon... je note. merci | |
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] Mer 13 Mar 2013 - 21:41 | |
| - jack-hubert bukowski a écrit:
- colimasson, remarque, je n'ai pas encore lu Parfum. Mais si tu veux un peu d'Amélie Nothomb au masculin, tu sera passablement servi. Il faut lire, avant tout.
Amélie Nothomb ne me déplaît pas ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patrick Suskind [Allemagne] | |
| |
| | | | Patrick Suskind [Allemagne] | |
|