Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que lisez-vous en décembre

+48
LaurenceV
Menyne
Little devil
Clown
Triskelllys
la-lune-et-le-miroir
ATuin
Shay
Camille19
traversay
Sydney
Steven
bulle
Sophie
rivela
Madame B.
Bluemarilyn
Polarber
Emmanuelle Caminade
lyana79
Ezechielle
kali
coline
Amapola
Nancy
Epi
thomas212
krys
Nathria
Le Bibliomane
Chatperlipopette
Maline
odrey
eXPie
Arabella
Marko
bix229
darkanny
majeanne
tom léo
animal
Marie
Lamouette
Aeriale
Chimère
domreader
monilet
kenavo
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

Que lisez-vous en décembre - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 15:59

eXPie a écrit:
tom léo a écrit:
J'intercale des nouvelles d'Isaac Bashevis Singer (je viens de lire "Gimpel le naïf" - merveilleux!) et je vais commencer avec un SIEGFRIED Lenz, "Die Auflehnung" (pas encore traduit?!).
Non, je ne crois pas... Il y a plusieurs romans de Siegfried Lenz qui n'ont jamais été traduits en français... J'en compte 15 sur le wikipedia allemand...

Eh bien: on peut y ajouter le nombre incroyable de nouvelles, essais etc. C'est vraiment un écrivain qui a écrit beaucoup!!! Et d'une manière adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:41

tom léo a écrit:
eXPie a écrit:
tom léo a écrit:
J'intercale des nouvelles d'Isaac Bashevis Singer (je viens de lire "Gimpel le naïf" - merveilleux!) et je vais commencer avec un SIEGFRIED Lenz, "Die Auflehnung" (pas encore traduit?!).
Non, je ne crois pas... Il y a plusieurs romans de Siegfried Lenz qui n'ont jamais été traduits en français... J'en compte 15 sur le wikipedia allemand...

Eh bien: on peut y ajouter le nombre incroyable de nouvelles, essais etc. C'est vraiment un écrivain qui a écrit beaucoup!!! Et d'une manière adorable...
Rappelons que le chef-d’œuvre de Siegfried Lenz est « La leçon d’allemand », publiée en 1968 (et que je n’ai découverte que l’été dernier).
Que lisez-vous en décembre - Page 23 2b3338f0edb9b3ed5ebb9a35978f64f7
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 17:53

Le lis Le maître des Chrecques de Walter Moers
Que lisez-vous en décembre - Page 23 9694a2d64bfd8c3fe6f83b120a45cf55
et je suis très surprise de ne pas trouver de fil sur cet auteur de fantasy. Qui le connaît ?
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:21

Maline a écrit:
et je suis très surprise de ne pas trouver de fil sur cet auteur de fantasy. Qui le connaît ?
je le connais.. mais seulement de nom, et à cause de son énorme succès - en tout cas sur le marché allemand.. à un moment donné on n'a pas pu éviter ses titres sur tous les tables des libraires.. notamment La Cité des Livres qui Rêvent m'avait tenté un instant.. mais jamais eu le courage de m'aventurier dans ses mondes Wink

et concernant le fil.. tu sais ce que cela veut dire Basketball

Spoiler:
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 19:43

L.A Story de James Frey
Lamouette
Envolée postale
Lamouette

Inscription le : 19/09/2009

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:36

Le pavillon des hommes et What's Michael, deux manga. Le premier a le mérite de faire du bien à mon côté féministe et le second inspire mon humour noir. sourire
http://mespetitsscraps.over-blog.com
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 20:49

Queenie a écrit:
[/quote]Madame B. a écrit:
J'ai commencé La Femme gelée d'Annie Ernaux.

C'est pour coller au thème de l'hiver ?
(J'espère que t'as le moral accroché, c'est un peu la déprime froide ce livre)[quote]
rire
C'est vrai que c'est toujours un peu la déprime ses livres mais je crois que j'aime cela.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
tom léo
Sage de la littérature
tom léo

Inscription le : 06/08/2008

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 21:27

kenavo a écrit:
Maline a écrit:
je le connais.. mais seulement de nom, et à cause de son énorme succès - en tout cas sur le marché allemand.. à un moment donné on n'a pas pu éviter ses titres sur tous les tables des libraires.. notamment La Cité des Livres qui Rêvent m'avait tenté un instant.. mais jamais eu le courage de m'aventurier dans ses mondes Wink

IDEM!
J'avais déjà "Les 13 1/2 vies du capitaine ours bleu" emprunté dans la famille et puis je l'ai redonné sans l'avoir lu, malgré les très bonnes opinions de mes frères et soeurs Embarassed . Je n'arrive pas à lire tout ce qui se présente. jypeurien
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:33

Après L'accompagnatrice (Nina Berberova, très bien), L'homme est un grand faisant sur terre (Herta Müller).
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:36

J'ai commencé le découpage de Un balcon en forêt de Julien Gracq... début de la lecture dans quelques minutes.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:43

animal a écrit:
J'ai commencé le découpage de Un balcon en forêt de Julien Gracq... début de la lecture dans quelques minutes.
Ah oui... Tu découpes tout d'un coup, donc ? Tu ne prends pas le plaisir de sortir ton coupe-papier toutes les deux pages ? (sortir son coupe-papier dans le métro parisien, c'est un bon moyen pour avoir une place rapidement, je crois Very Happy )
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:59

Les personnages de Sylvie Germain...
Comment ils viennent et s'imposent aux auteurs...

Dernière édition par coline le Lun 28 Déc 2009 - 21:47, édité 2 fois
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 22:59

Marie a écrit:
L.A Story de James Frey

Je vais essayer de ne pas rater ton avis sur ce livre, il me disait bien!
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyDim 27 Déc 2009 - 23:00

Je finis ce soir La course au mouton sauvage.
Puis je commencerai Les hommes en général me plaisent beaucoup de Véronique Ovaldé.
Maline
Zen littéraire
Maline

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 EmptyLun 28 Déc 2009 - 1:12

kenavo a écrit:
Maline a écrit:

et concernant le fil.. tu sais ce que cela veut dire Basketball

(spoiler):
mais oui - celui qui constate le manque, est engagé de le créer.. tu ne le savais pas?? diablotin
Il ne le vaut pas, au max une note sur le fil " One Shot " Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en décembre   Que lisez-vous en décembre - Page 23 Empty

Que lisez-vous en décembre
Page 23 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28  Suivant