| Que lisez-vous en décembre | |
|
+48LaurenceV Menyne Little devil Clown Triskelllys la-lune-et-le-miroir ATuin Shay Camille19 traversay Sydney Steven bulle Sophie rivela Madame B. Bluemarilyn Polarber Emmanuelle Caminade lyana79 Ezechielle kali coline Amapola Nancy Epi thomas212 krys Nathria Le Bibliomane Chatperlipopette Maline odrey eXPie Arabella Marko bix229 darkanny majeanne tom léo animal Marie Lamouette Aeriale Chimère domreader monilet kenavo 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 15:59 | |
| - eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'intercale des nouvelles d'Isaac Bashevis Singer (je viens de lire "Gimpel le naïf" - merveilleux!) et je vais commencer avec un SIEGFRIED Lenz, "Die Auflehnung" (pas encore traduit?!).
Non, je ne crois pas... Il y a plusieurs romans de Siegfried Lenz qui n'ont jamais été traduits en français... J'en compte 15 sur le wikipedia allemand... Eh bien: on peut y ajouter le nombre incroyable de nouvelles, essais etc. C'est vraiment un écrivain qui a écrit beaucoup!!! Et d'une manière adorable... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 17:41 | |
| - tom léo a écrit:
- eXPie a écrit:
- tom léo a écrit:
- J'intercale des nouvelles d'Isaac Bashevis Singer (je viens de lire "Gimpel le naïf" - merveilleux!) et je vais commencer avec un SIEGFRIED Lenz, "Die Auflehnung" (pas encore traduit?!).
Non, je ne crois pas... Il y a plusieurs romans de Siegfried Lenz qui n'ont jamais été traduits en français... J'en compte 15 sur le wikipedia allemand... Eh bien: on peut y ajouter le nombre incroyable de nouvelles, essais etc. C'est vraiment un écrivain qui a écrit beaucoup!!! Et d'une manière adorable... Rappelons que le chef-d’œuvre de Siegfried Lenz est « La leçon d’allemand », publiée en 1968 (et que je n’ai découverte que l’été dernier). | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 17:53 | |
| Le lis Le maître des Chrecques de Walter Moers et je suis très surprise de ne pas trouver de fil sur cet auteur de fantasy. Qui le connaît ? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 19:21 | |
| - Maline a écrit:
- et je suis très surprise de ne pas trouver de fil sur cet auteur de fantasy. Qui le connaît ?
je le connais.. mais seulement de nom, et à cause de son énorme succès - en tout cas sur le marché allemand.. à un moment donné on n'a pas pu éviter ses titres sur tous les tables des libraires.. notamment La Cité des Livres qui Rêvent m'avait tenté un instant.. mais jamais eu le courage de m'aventurier dans ses mondes et concernant le fil.. tu sais ce que cela veut dire - Spoiler:
mais oui - celui qui constate le manque, est engagé de le créer.. tu ne le savais pas??
| |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 19:43 | |
| | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 20:36 | |
| Le pavillon des hommes et What's Michael, deux manga. Le premier a le mérite de faire du bien à mon côté féministe et le second inspire mon humour noir. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 20:49 | |
| Queenie a écrit: [/quote]Madame B. a écrit: J'ai commencé La Femme gelée d'Annie Ernaux. C'est pour coller au thème de l'hiver ? (J'espère que t'as le moral accroché, c'est un peu la déprime froide ce livre)[quote] C'est vrai que c'est toujours un peu la déprime ses livres mais je crois que j'aime cela. | |
|
| |
tom léo Sage de la littérature
Messages : 2698 Inscription le : 06/08/2008 Age : 61 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 21:27 | |
| - kenavo a écrit:
- Maline a écrit:
- et je suis très surprise de ne pas trouver de fil sur cet auteur de fantasy. Qui le connaît ?
je le connais.. mais seulement de nom, et à cause de son énorme succès - en tout cas sur le marché allemand.. à un moment donné on n'a pas pu éviter ses titres sur tous les tables des libraires.. notamment La Cité des Livres qui Rêvent m'avait tenté un instant.. mais jamais eu le courage de m'aventurier dans ses mondes
IDEM! J'avais déjà "Les 13 1/2 vies du capitaine ours bleu" emprunté dans la famille et puis je l'ai redonné sans l'avoir lu, malgré les très bonnes opinions de mes frères et soeurs . Je n'arrive pas à lire tout ce qui se présente. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 22:33 | |
| Après L'accompagnatrice (Nina Berberova, très bien), L'homme est un grand faisant sur terre (Herta Müller). | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 22:36 | |
| J'ai commencé le découpage de Un balcon en forêt de Julien Gracq... début de la lecture dans quelques minutes. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 22:43 | |
| - animal a écrit:
- J'ai commencé le découpage de Un balcon en forêt de Julien Gracq... début de la lecture dans quelques minutes.
Ah oui... Tu découpes tout d'un coup, donc ? Tu ne prends pas le plaisir de sortir ton coupe-papier toutes les deux pages ? (sortir son coupe-papier dans le métro parisien, c'est un bon moyen pour avoir une place rapidement, je crois ) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 22:59 | |
| Les personnages de Sylvie Germain... Comment ils viennent et s'imposent aux auteurs...
Dernière édition par coline le Lun 28 Déc 2009 - 21:47, édité 2 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 22:59 | |
| - Marie a écrit:
- L.A Story de James Frey
Je vais essayer de ne pas rater ton avis sur ce livre, il me disait bien! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Dim 27 Déc 2009 - 23:00 | |
| Je finis ce soir La course au mouton sauvage. Puis je commencerai Les hommes en général me plaisent beaucoup de Véronique Ovaldé. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre Lun 28 Déc 2009 - 1:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en décembre | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en décembre | |
|