Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

répérages nouveautés 2010

+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:49

Ils sont diaboliques chez Actes Sud avec leurs couvertures qui donnent envie d'acheter les livres rien que pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyLun 12 Avr 2010 - 17:51

Marko a écrit:
Ils sont diaboliques chez Actes Sud avec leurs couvertures qui donnent envie d'acheter les livres rien que pour ça!
oui
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:09

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa215
Andrzej Stasiuk, Mon Allemagne

son fil est ici

extrait:
Citation :
Qui serions-nous si nous n'avions qu'un seul voisin et, de l'autre côté, la mer, par exemple, ou le grand-duché de Luxembourg? Nous ne serions rien ni personne.

jemetate le monsieur est en train de perdre mes sympathies diablotin
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:23

kenavo a écrit:
répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa215
Andrzej Stasiuk, Mon Allemagne

son fil est ici

extrait:
Citation :
Qui serions-nous si nous n'avions qu'un seul voisin et, de l'autre côté, la mer, par exemple, ou le grand-duché de Luxembourg? Nous ne serions rien ni personne.

jemetate le monsieur est en train de perdre mes sympathies diablotin

Ahahahhahah!
C'est étrange tout de même, mais c'est drôle.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:27

Queenie a écrit:
Ahahahhahah!
C'est étrange tout de même, mais c'est drôle.
je ne vois rien de drôle Cool

Razz je pense que je dois lui écrire une petite lettre diablotin
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 13:12

swing quelle bonne nouvelle Very Happy

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa223
Stuart Hample, Angoisse & Légèreté : Woody Allen en comics

Citation :
Cet album réunit une collection des meilleurs "comic strips" publiés quotidiennement dans les journaux américains, de 1976 à 1984, illustrés par Stuart Hample en collaboration avec Woody Allen. Etrangement, ces bandes dessinées n’avaient jamais été publiées en France, malgré leur qualité et malgré la notoriété du cinéaste chez nous. C’est une re-découverte particulièrement jubilatoire, d’un humour typique de sa meilleure veine, et en même temps un bel ouvrage de bibliothèque rassemblant des illustrations originales, des croquis, des photos. Le second tome paraîtra en septembre.
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:41

Kenavo a écrit:
Citation :
swing quelle bonne nouvelle Very Happy

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa223
Stuart Hample, Angoisse & Légèreté : Woody Allen en comics

</SPAN>
Citation:
album réunit une collection des meilleurs "comic strips" publiés quotidiennement dans les journaux américains, de 1976 à 1984, illustrés par Stuart Hample en collaboration avec Woody Allen. Etrangement, ces bandes dessinées n’avaient jamais été publiées en France, malgré leur qualité et malgré la notoriété du cinéaste chez nous. C’est une re-découverte particulièrement jubilatoire, d’un humour typique de sa meilleure veine, et en même temps un bel ouvrage de bibliothèque rassemblant des illustrations originales, des croquis, des photos. Le second tome paraîtra en septembre.

J'adore la couverture.
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:42

Madame B. a écrit:
J'adore la couverture.
oui, je connais plusieurs de ces "comics strips" mais jamais vu en tant que livre cheers
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:59

Moi, j'ai repéré celui-ci qui me fait très envie (on en a peut-être déjà parlé mais j'ai la flemme de remonter le fil)

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Moore11

Citation :

Présentation de l'éditeur

Tassie Keltjin est une vraie " country girl ". Elevée dans une ferme du Midwest, elle sait à peine ce qu'est un taxi et n'a jamais franchi les portes d'un restaurant chinois. Lorsqu'elle s'installe en ville pour ses études, elle plonge avec euphorie dans ce tourbillon de nouveautés : le campus, les cinémas, les longues discussions entre amis... Elle a vingt ans et tout à découvrir. Pour arrondir ses fins de mois, elle trouve un emploi de baby-sitter dans une famille atypique. Sarah dirige un restaurant à la mode; Ed a les cheveux longs, bien qu'il frôle la cinquantaine. Ils ont adopté une petite fille métisse, Mary-Emma. Rapidement, le tableau idyllique se décompose. Le couple est de plus en plus étrange et la couleur de peau de l'enfant confronte chaque jour Tassie au racisme ordinaire. Avec une vivacité d'esprit proche de Grace Paley, Lorrie Moore dresse le portrait d'une jeune femme et de ses grandes espérances. Mais derrière l'ironie qui vise juste, c'est aussi un livre bouleversant sur la fragilité des apparences et sur une Amérique en plein désenchantement.

Biographie de l'auteur

Née en 1957, Lorrie Moore se fait remarquer à l'université par Alison Lurie. En 1985, son premier recueil de nouvelles, Des histoires pour rien, connaît un succès immédiat. D'autres livres suivront, comme Vies cruelles ou Déroutes. Après plus d'une décennie de silence, elle revient avec La Passerelle, un roman plébiscité par la presse américaine dès sa parution en 2009.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:09

Epi a écrit:
Moi, j'ai repéré celui-ci qui me fait très envie (on en a peut-être déjà parlé mais j'ai la flemme de remonter le fil)
cheers non, pas encore présenté

j'avais parlé avec Darkanny sur le fil de nos lectures du mois - elle est en train de lire un autre livre d'elle.. et j'avais celui que tu présente, samedi en main.. il me tente répérages nouveautés 2010 - Page 10 519158

on va avoir bientôt un fil diablotin
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:51

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
cheers non, pas encore présenté

j'avais parlé avec Darkanny sur le fil de nos lectures du mois - elle est en train de lire un autre livre d'elle.. et j'avais celui que tu présente, samedi en main.. il me tente répérages nouveautés 2010 - Page 10 519158

on va avoir bientôt un fil diablotin
Oui, j'ai vu ça ! Tant mieux, elle va être au portail répérages nouveautés 2010 - Page 10 Icon_lol
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:14

Epi a écrit:
Tant mieux, elle va être au portail répérages nouveautés 2010 - Page 10 Icon_lol
motivation d'achat.. ou motivation pour lire? Wink
Epi
Escargote Zen
Epi

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:16

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Tant mieux, elle va être au portail répérages nouveautés 2010 - Page 10 Icon_lol
motivation d'achat.. ou motivation pour lire? Wink
En fait, je suis déjà motivée pour l'acheter et le lire très rapidement. Ce serait juste bien que ça coïncide, rien d'autre répérages nouveautés 2010 - Page 10 28294
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyLun 19 Avr 2010 - 15:15

très tentant.. et très jolie couverture Wink

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa240
Mischa Berlinski, Le crime de Martiya Van Der Leun
Citation :
Quand son amie accepte un poste d’institutrice dans le nord de la Thaïlande, un jeune journaliste américain, Mischa Berlinski, décide de l’accompagner, quitte à être confronté à une certaine oisiveté. Un soir, il est passionné par une histoire que lui raconte Josh, un autre expatrié. C’est en prison que Josh a rencontré Martiya van der Leun, une charismatique anthropologue étudiant et vivant parmi une tribu montagnarde du nord de la Thaïlande, les Dyalo. Elle y purgeait une peine de cinquante ans de prison pour le meurtre d’un jeune missionnaire américain, David Walker, avant de se suicider en avalant une boulette d’opium.
D’abord motivé par une simple curiosité, Mischa devient de plus en plus intrigué par le crime et le suicide de Martiya van der Leun et commence une véritable enquête.
Son investigation l’amène à s’intéresser aux origines de l’anthropologie moderne, à la vie de Martiya et à celle de sa victime, dont la famille originaire d’Oklahoma a fourni des générations de missionnaires de par le monde.
Finalement, c’est parmi les Dyalo, que Mischa ira chercher les réponses à ses interrogations sur la foi et la science, le bien et le mal, le primitif et le civilisé.
Passionnant et parfaitement documenté, ce livre annonce l’arrivée d’une nouvelle voix originale dans la littérature américaine contemporaine.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:41

vous connaissze Duane Hanson?

Citation :
C’est dans les années 1960 qu’il est remarqué comme un des représentants les plus doués de l’art sculptural américain dans l'hyperréalisme. Réfractaire à l’idée d’infliger une interprétation subjective à ses œuvres, il se met à créer dans un atelier de sa Floride natale des personnages humains grandeur nature en effectuant des moulages directement sur ses modèles vivants (« lifecasting »). Il privilégie la fibre de verre et la résine, ce qui lui offre la possibilité de reproduire les moindres finesses du corps humain, donnant ainsi vie à ses modèles avec une crédibilité toute nouvelle. Habillant et coiffant ses sujets avec un respect permanent de justesse fidèle à la globalité de la personne représentée, Hanson réussit à parfaire l’illusion de réalité quand il représente ses scènes hyperréalistes de la vie quotidienne américaine, véritable miroir de l'American way of life.
source: wikipedia

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa243
Duane Hanson: le rêve americain

Citation :
Résumé du livre
Catalogue de l'exposition du Parc de la Villette, le présent ouvrage rassemble les dernières oeuvres du sculpteur Duane Hanson, considéré de nos jours comme une figure majeure de l'hyperréalisme américain. Il a ainsi représenté 'le rêve américain' à travers quinze personnages grandeur nature, qui donnent l'illusion de présences humaines, à la fois attirantes et inquiétantes : femmes de ménage, ouvrier, étudiants... Figées dans leurs pensées, le regard absent, ces incarnations semblent résignées au vide de leur existence et de leur isolement. Bruce Bégout offre sont point de vue sur le travail de l'artiste.

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Duane_10

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Duane_11

répérages nouveautés 2010 - Page 10 Aa244
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 10 Empty

répérages nouveautés 2010
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant