| répérages nouveautés 2010 | |
|
+27Cachemire colimasson darkanny Bédoulène jack-hubert bukowski Steven odrey Lamouette Arabella coline anagramme Charlie eXPie bix229 Madame B. Marko animal krys Nathria rivela Queenie Chatperlipopette Aeriale Maline traversay Epi kenavo 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mer 20 Jan 2010 - 21:20 | |
| - krys a écrit:
- Marko, La puissance des vaincus est vraiment un livre magnifique !!!
Le thème me plait beaucoup en plus Vivement les prochaines vacances! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:39 | |
| Mais oui, croquignolet n'est pas une critique d'ailleurs, au contraire! Et je n'ai jamais cessé de lire de la littérature jeunesse (en plein dans ceux d'Atxaga en ce moment ). |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:43 | |
| - Nezumi a écrit:
- Mais oui, croquignolet n'est pas une critique d'ailleurs, au contraire!
ah mais je ne l'ai pas pris comme critique.. je ne connaissais pas ce mot (et vais jamais me le rappeler par après) mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mi gnon, on doit croquer - Nezumi a écrit:
- Et je n'ai jamais cessé de lire de la littérature jeunesse (en plein dans ceux d'Atxaga en ce moment ).
oui.. je veux aussi, je veux aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:45 | |
| - kenavo a écrit:
- mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mignon, on doit croquer
Ça doit en être l'origine, je pense. J'ai cru que tu l'avais compris comme mièvre, mais c'est vrai que ce terme est assez peu utilisé (sauf par moi car je l'aime bien). |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:46 | |
| - kenavo a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Mais oui, croquignolet n'est pas une critique d'ailleurs, au contraire!
ah mais je ne l'ai pas pris comme critique.. je ne connaissais pas ce mot (et vais jamais me le rappeler par après) mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mignon, on doit croquer Je crois que c'est ça. Faut faire gaffe aussi à pas se mettre à bouffer le livre hein. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:56 | |
| - Nezumi a écrit:
- ce terme est assez peu utilisé (sauf par moi car je l'aime bien).
si je pourrais me le rappeler.. je vais le glisser ici et là.. parce que je trouve le mot croquignolet croquignolet - Queenie a écrit:
- Faut faire gaffe aussi à pas se mettre à bouffer le livre hein.
non, pas de soucis.. l'encre d'imprimerie m'est déjà parfois pénible à toucher.. n'en parlons pas de la manger | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 17:59 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Faut faire gaffe aussi à pas se mettre à bouffer le livre hein.
non, pas de soucis.. l'encre d'imprimerie m'est déjà parfois pénible à toucher.. n'en parlons pas de la manger Ah. Alors tu fais pas des grosses léchouilles à ton doigt avant de tourner une page (je suis proche du vomissement lorsque je vois quelqu'un faire ça... brrrreurgh) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:01 | |
| - Queenie a écrit:
- (je suis proche du vomissement lorsque je vois quelqu'un faire ça... brrrreurgh)
de même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:07 | |
| Genre à la boulangerie la femme qui sert qui léchouille bien le sac en papier de ton pain au chocolat. Chlllurrppp. Surtout en ce moment de virus à gogo. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:08 | |
| Sinon je viens de voir que croquignolesque existe aussi, mais apparemment le sens est différent "risible, ridicule". |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:15 | |
| - Nezumi a écrit:
- Genre à la boulangerie la femme qui sert qui léchouille bien le sac en papier de ton pain au chocolat. Chlllurrppp.
Surtout en ce moment de virus à gogo. Change de boulangerie! - Nezumi a écrit:
- Sinon je viens de voir que croquignolesque existe aussi, mais apparemment le sens est différent "risible, ridicule".
Ouais, puis bien plus dur à dire. Vas-y... Cette croquignolesque arabesque se prend presque pour une fresque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Jeu 21 Jan 2010 - 18:17 | |
| - Queenie a écrit:
Change de boulangerie!
Tu m'étonnes que je l'ai fait. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 Mar 26 Jan 2010 - 18:08 | |
| On continue avec Venise Mais cette fois c'est plus ancré autour de la figure de Hemingway, mais en ce qui me concerne, c'est le top - j'aime Venise en tant que coulisse.. et j'aime des biographies romancées vive le 4 février: Alberto Garlini, Venise est une fête - Citation :
- En 1950, Hemingway est au sommet de son art. Il vit à Venise avec son épouse Mary mais s'éprend d'une jeune aristocrate, Adriana Ivancich. Surgissent alors deux personnages de Pour qui sonne le glas qui s'immiscent dans son existence. Roberto, un jeune étudiant italo-américain, cherche à tout prix à rencontrer le grand écrivain. Maria, une jeune femme extravagante, vient de quitter le baron Persi, qu'elle a épousé à contrecœur, créant le scandale dans une ville où tout se sait. Au hasard des campi et des calli de Venise, elle croise Roberto. C'est le coup de foudre.
Poursuivi par la police, qui prend Roberto pour un kidnappeur, le couple arpente en une journée, avec l'aide d'Hemingway, cette Venise crépusculaire. Qui se sauvera et qui périra ? Alberto Garlini mène avec justesse et virtuosité cette fantaisie vénitienne échevelée en forme d'hommage au grand écrivain américain. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: répérages nouveautés 2010 | |
| |
|
| |
| répérages nouveautés 2010 | |