Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

répérages nouveautés 2010

+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

répérages nouveautés 2010 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2010 - 21:20

krys a écrit:
Marko, La puissance des vaincus est vraiment un livre magnifique !!!

Le thème me plait beaucoup en plus Vivement les prochaines vacances!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 14:03

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:
merci.. surtout le 2e semble trop bon Very Happy

oui, il a l'air croquignolet hein ?
de temps en temps il faut aussi de cela dans nos lectures, non? Wink
je l'ai noté en tout cas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:39

Mais oui, croquignolet n'est pas une critique d'ailleurs, au contraire! Wink

Et je n'ai jamais cessé de lire de la littérature jeunesse (en plein dans ceux d'Atxaga en ce moment miammiam ).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:43

Nezumi a écrit:
ah mais je ne l'ai pas pris comme critique.. je ne connaissais pas ce mot (et vais jamais me le rappeler par après) mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mignon, on doit croquer Cool

Nezumi a écrit:
Et je n'ai jamais cessé de lire de la littérature jeunesse (en plein dans ceux d'Atxaga en ce moment miammiam ).
cheers oui.. je veux aussi, je veux aussi Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:45

kenavo a écrit:
mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mignon, on doit croquer Cool

Ça doit en être l'origine, je pense.
J'ai cru que tu l'avais compris comme mièvre, mais c'est vrai que ce terme est assez peu utilisé (sauf par moi car je l'aime bien).
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:46

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
ah mais je ne l'ai pas pris comme critique.. je ne connaissais pas ce mot (et vais jamais me le rappeler par après) mais dans ma tête ces lettres m'ont donné l'image : c'est tellement mignon, on doit croquer Cool

Je crois que c'est ça.
Faut faire gaffe aussi à pas se mettre à bouffer le livre hein.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:56

Nezumi a écrit:
ce terme est assez peu utilisé (sauf par moi car je l'aime bien).
si je pourrais me le rappeler.. je vais le glisser ici et là.. parce que je trouve le mot croquignolet croquignolet Very Happy

Queenie a écrit:
non, pas de soucis.. l'encre d'imprimerie m'est déjà parfois pénible à toucher.. n'en parlons pas de la manger Cool
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:59

kenavo a écrit:

Queenie a écrit:
non, pas de soucis.. l'encre d'imprimerie m'est déjà parfois pénible à toucher.. n'en parlons pas de la manger Cool

Ah.
Alors tu fais pas des grosses léchouilles à ton doigt avant de tourner une page (je suis proche du vomissement lorsque je vois quelqu'un faire ça... brrrreurgh)
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:01

Queenie a écrit:
(je suis proche du vomissement lorsque je vois quelqu'un faire ça... brrrreurgh)
de même répérages nouveautés 2010 - Page 6 519158
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:07

Genre à la boulangerie la femme qui sert qui léchouille bien le sac en papier de ton pain au chocolat. Chlllurrppp. Suspect
Surtout en ce moment de virus à gogo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:08

Sinon je viens de voir que croquignolesque existe aussi, mais apparemment le sens est différent "risible, ridicule".
Queenie
...
Queenie

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:15

Nezumi a écrit:
Genre à la boulangerie la femme qui sert qui léchouille bien le sac en papier de ton pain au chocolat. Chlllurrppp. Suspect
Surtout en ce moment de virus à gogo.

Change de boulangerie!

Nezumi a écrit:
Sinon je viens de voir que croquignolesque existe aussi, mais apparemment le sens est différent "risible, ridicule".

Ouais, puis bien plus dur à dire.

Vas-y...
Cette croquignolesque arabesque se prend presque pour une fresque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:17

Queenie a écrit:

Change de boulangerie!

Tu m'étonnes que je l'ai fait. affraid
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:08

On continue avec Venise swing Mais cette fois c'est plus ancré autour de la figure de Hemingway, mais en ce qui me concerne, c'est le top - j'aime Venise en tant que coulisse.. et j'aime des biographies romancées cheers vive le 4 février:

répérages nouveautés 2010 - Page 6 Aaaa156
Alberto Garlini, Venise est une fête
Citation :
En 1950, Hemingway est au sommet de son art. Il vit à Venise avec son épouse Mary mais s'éprend d'une jeune aristocrate, Adriana Ivancich. Surgissent alors deux personnages de Pour qui sonne le glas qui s'immiscent dans son existence. Roberto, un jeune étudiant italo-américain, cherche à tout prix à rencontrer le grand écrivain. Maria, une jeune femme extravagante, vient de quitter le baron Persi, qu'elle a épousé à contrecœur, créant le scandale dans une ville où tout se sait. Au hasard des campi et des calli de Venise, elle croise Roberto. C'est le coup de foudre.
Poursuivi par la police, qui prend Roberto pour un kidnappeur, le couple arpente en une journée, avec l'aide d'Hemingway, cette Venise crépusculaire. Qui se sauvera et qui périra ? Alberto Garlini mène avec justesse et virtuosité cette fantaisie vénitienne échevelée en forme d'hommage au grand écrivain américain.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:32

kenavo a écrit:
On continue avec Venise swing Mais cette fois c'est plus ancré autour de la figure de Hemingway, mais en ce qui me concerne, c'est le top - j'aime Venise en tant que coulisse.. et j'aime des biographies romancées cheers vive le 4 février:
soupir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 6 Empty

répérages nouveautés 2010
Page 6 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant