Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

répérages nouveautés 2010

+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:45

répérages nouveautés 2010 - Page 29 A204
Arnaldo Calveyra, Le cahier grec

Citation :
Présentation de l'éditeur
Promenade libre en terre grecque, Le cahier grec épouse les méandres de ce périple sur le sol de l'odyssée mythique, de Corfou à Delphes, Athènes et Epidaure, en ces lieux de mémoire que la langue d'Arnaldo Calveyra investit. Ce long poème en prose questionne les interstices, les béances du temps et de la langue, la mémoire et la mort et revient toujours vers son point de départ : l'enfance et les êtres qui l'ont peuplée.

miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 15:56

Madame B. a écrit:
Colimasson, comme Arabella, je te conseille de commencer par les oeuvres plus anciennes d'Auster, surtout par le magnifique Moon Palace qui est l'un de mes livres fétiches.
Moon Palace est vraiment bien même si mon préféré reste à ce jour La nuit de l'oracle, peut-être parce que c'est avec ce roman que je l'ai découvert.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:13

Arabella a écrit:

Il a eu une très grande époque, et les livres qu'il écrit maintenant sont quand même moins convaincants. Je n'ai pas tout lu, mais le voyage d'Anna Blum la trilogie new-yorkaise (Cité de verre, Revanants, La chambre dérobée) et surtout Moon Palace sont pour moi des lectures très marquantes.

Madame B. a écrit:
Colimasson, comme Arabella, je te conseille de commencer par les oeuvres plus anciennes d'Auster, surtout par le magnifique Moon Palace qui est l'un de mes livres fétiches.

Epi a écrit:
Moon Palace est vraiment bien même si mon préféré reste à ce jour La nuit de l'oracle, peut-être parce que c'est avec ce roman que je l'ai découvert.

Vous semblez tous unanimes pour citer Moon Palace alors c'est parti... Je le note à ma LAL en toute confiance ! dentsblanches
http://colimasson.over-blog.com/#
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:41

répérages nouveautés 2010 - Page 29 A234
Francisco de Quevedo, La vie du truand Don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et modèle des filous

Citation :
Fils de coquin, coquin lui-même et frotté à plus coquin que lui, Don Pablos de Ségovie va tenter de se faire une place dans la cité. Quevedo nous décrit les mésaventures souvent cruelles, toujours cocasses, de ce garçon confronté aux impossibilités d’une ascension sociale. Ce faisant, il nous dévoile comment, dans une Espagne surendettée où le roi lui-même fait banqueroute, la hiérarchie des ordres commence à le céder aux rapports de classe. L’unique noblesse, désormais, est celle que procure Don Dinero, c’est-à-dire l’Argent.

Représentation de la société urbaine du Siècle d’or à travers une satire corrosive, la Vie du truand don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et modèle des filous reprend les situations et les modèles en vogue dans la littérature de l’époque pour les caricaturer jusqu’à l’extrême.

son fil est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:23

Cet auteur n'a pas (encore) de fil sur Parfum.. mais j'ai vu samedi chez mon libraire qu'il y a du nouveau de lui.. et j'en garde un bon souvenir de ma lecture d'un de ses romans dans le temps.. je vais voir de plus près pour faire une lecture et lui ouvrir un fil

répérages nouveautés 2010 - Page 29 41pvxa10
Stephen McCauley, L'(autre) homme de ma vie
Citation :
Richard Rossi se flatte de connaître tous les subterfuges nécessaires pour dissimuler les passions parallèles qui font le piquant de certaines existences. Bien qu'il partage déjà sa vie avec quelqu'un, ce cadre bostonien entretient en effet une relation adultère qui, pour être épisodique, n'en est pas moins mouvementée. Entre péripéties professionnelles, séances à la salle de sport et rendez-vous secrets, Richard navigue à vue jusqu'au jour où il se rend compte que " l'objet de son affection " conjugale n'est pas non plus à l'abri des tentations, et passe de plus en plus de temps dans l'Ohio... Avec sa savoureuse sarabande d'amis, de collègues et de coachs personnels, cette comédie de moeurs s'inscrit dans la veine ironique des précédents romans de Stephen McCauley. Si l'on y retrouve avec plaisir la fine psychologie et les subtiles reparties de ce maître du comique, L'(autre) homme de ma vie témoigne également d'une inflexion nouvelle dans l'oeuvre de McCauley, plus grinçante, teintée de mélancolie.
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 13:37

kenavo a écrit:
Cet auteur n'a pas (encore) de fil sur Parfum.. mais j'ai vu samedi chez mon libraire qu'il y a du nouveau de lui.. et j'en garde un bon souvenir de ma lecture d'un de ses romans dans le temps.. je vais voir de plus près pour faire une lecture et lui ouvrir un fil
Tiens, il me semble que j'ai vu un livre de lui sur mes étagères ce week end mais je ne me souviens plus du titre. Je vais regarder ça de plus près parce qu'en plus, je n'ai aucune idée de la façon dont ce livre a pu attérir chez moi.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 16:31

Epi a écrit:
Tiens, il me semble que j'ai vu un livre de lui sur mes étagères ce week end mais je ne me souviens plus du titre. Je vais regarder ça de plus près parce qu'en plus, je n'ai aucune idée de la façon dont ce livre a pu attérir chez moi.
voilà l'avantage de livres bien rangés dans les étagères Wink
et je ne peux te dire combien de livres j'ai rencontré en rangeant, me posant cette question: "mais comment est-ce qu'il est arrivé chez moi?" Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:10

J'ai déjà dépensé mes sous avec Kawase Hasui mais ceux qui aiment les estampes japonaises craqueront peut-être pour

Hiroshige ; sur la route du Tôkaidô

répérages nouveautés 2010 - Page 29 97827510

Citation :
Dans les années 1830, Hiroshige fut l'auteur de plusieurs séries de gravures illustrant la célèbre route entre Tokyo et Kyoto qui inspira tant de scènes aux poètes et romanciers japonais. Ce coffret contient le fac-similé du petit Tôkaidô, jamais reproduit jusqu'ici, la description des 53 stations décrites par l'artiste dans une plaquette, ainsi qu'un album comparatif où sont reproduites d'autres variantes de ces stations provenant de différentes séries de format varié. C'est toute une culture et toute une civilisation qui défilent sous nos yeux par cette route et ses ponts, paysans, pêcheurs, passants attardés sous l'averse, aubergistes, porte-faix, soldats, seigneurs, marchands de toutes pratiques avec un sens du mouvement et du détail très pittoresque.

Editions Hazan. 35 €
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:17

Nezumi a écrit:
J'ai déjà dépensé mes sous avec Kawase Hasui mais ceux qui aiment les estampes japonaises craqueront peut-être pour

Hiroshige ; sur la route du Tôkaidô
je l'avais vu parmi les nouveautés.. mais tout d'abord j'ai deux livres de lui.. et puis tout comme toi, Noël est terminé Wink
mais en effet, cela doit être aussi un très joli livre
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:29

C'est plus une réédition qu'une nouveauté, mais qu'importe, Elie Faure, Histoire de l'art. :
répérages nouveautés 2010 - Page 29 Faure10
Edition intégrale en un volume.
L'introduction commence par un extrait d'une lettre de Céline à Faure : "Mon Dieu, comme je regrette que votre Histoire de l'Art n'ait pas 35 volumes ! Alors la vie serait autre !" (1933). Voir le fil d'Elie Faure, ici.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 14:22

répérages nouveautés 2010 - Page 29 Ab204
Irène Frain, Le navire de l’homme triste: et autres contes marins
Citation :
Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables.
Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.

son fil est ici
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:23

kenavo a écrit:
répérages nouveautés 2010 - Page 29 Ab204
Irène Frain, Le navire de l’homme triste: et autres contes marins
Citation :
Aux temps anciens, les fées peuplaient les îles de la mer. En ces temps-là, la mer était douce et l'on pouvait la boire comme l'eau des fontaines. Sous les vagues vivaient des créatures merveilleuses. Sur les lointains rivages où les marins bretons dirigeaient leurs vaisseaux, ils rencontraient parfois des géants redoutables.
Si vous ne craignez ni sorcière ni diable, suivez la mer cruelle. Vous rencontrerez des damnés et leurs vaisseaux fantômes, des amoureux maudits, une princesse qui trinque avec les matelots, des rats qui tuent... « Le diable commande à la mer », disent les marins ; mais souvent le démon perd la partie et les flibustiers n'ont pas de place au paradis.

son fil est ici
hu, c'est pour moi ça!
Merci pour l'info Kenavo! Very Happy
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:51

Suny a écrit:
hu, c'est pour moi ça!
alors ce commentaire est aussi pour toi Wink
Suny
Main aguerrie
Suny

Inscription le : 17/02/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 19:58

kenavo a écrit:
Suny a écrit:
hu, c'est pour moi ça!
alors ce commentaire est aussi pour toi Wink
Hmm, j'ai hâte de savoir pourquoi la mer a le goût de sel Very Happy
http://lecturesdesuny.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 EmptyVen 26 Nov 2010 - 8:15

Suny a écrit:
Hmm, j'ai hâte de savoir pourquoi la mer a le goût de sel Very Happy
tu peux aussi trouver cette réponse dans un conte viétnamien, sublimenent raconté par Minh Tran Huy, dans le livre Le Lac né en une nuit, j'en parle ici Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 29 Empty

répérages nouveautés 2010
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant