Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 répérages nouveautés 2010

Aller en bas 
+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:03

il me le faut impatient content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 22:10

quelqu'un peut me certifier que ça peut être à des années lumières de Talk Talk de TC Boyle ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:18

il y a plusieurs parfumés qui aiment ses livres:


répérages nouveautés 2010 - Page 4 Aaaa94
Yasmina Khadra, L'Olympe des infortunes



son fil est ici
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 0:16

Un auteur belge pour Sentinelle!

Patrick Roegiers: La nuit du monde
répérages nouveautés 2010 - Page 4 97820210

Citation :
Marcel Proust et James Joyce se sont vraiment rencontrés le 18 mai 1922, au Ritz, dans mon roman. L’amour de la nuit, la solitude, l’état déplorable de leur santé, l’insularité de leur personnalité, l’ampleur de l’œuvre, la folie de la langue, mais aussi les phobies (les rats pour l’un, les chiens pour l’autre), l’amour des chansonnettes (ils adorent « Viens Poupoule »), tout les rapproche. Marcel vient de terminer La Recherche, James de publier Ulysse. Un coup de foudre en amitié unit ces deux génies qui se tutoient.

Dans la seconde partie, Proust décède. À son enterrement, au Père-Lachaise, se presse le gotha de la littérature. Homère, Shakespeare, Molière, Diderot, Kafka, Calvino, Barthes... La disparition d’un écrivain contient celle de tous les autres. Et Proust en personne assiste à sa mise en terre. La fiction l’emporte sur le Temps. Les grands écrivains ne meurent jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2010 - 20:43

Antoine Piazza, Un Voyage au Japon à bicyclette.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 8:29

Madame B. a écrit:
Antoine Piazza, Un Voyage au Japon à bicyclette.
ah oui.. après mes lectures de La route de Tassiga et Les ronces, je voulais lui ouvrir un fil Cool peut être je vais y arriver après cette lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:04

Ce livre que j'ai acheté hier.

Conteurs, menteurs, anthologie de nouvelles de Leonard Michaels, considéré comme l'un des meilleurs nouvellistes américains (et que je ne connaissais pas!)

répérages nouveautés 2010 - Page 4 51acbu10


Citation :
Conteurs, menteurs regroupe trente-huit nouvelles de Leonard Michaels écrites sur une période de plus de trente ans. Cette anthologie contient notamment l'intégralité de ses recueils Faire son chemin (1969) et Avec grandes terreurs et répugnance (1975) ainsi que ses derniers écrits parus dans The New Yorker, The Threepenny Review et la Partisan Review, juste avant sa mort en 2003.
Dans une langue d'une inventivité toujours renouvelée, Leonard Michaels met en scène des histoires aussi noires que drôles et dresse le portrait de ses personnages, autant de doubles de lui-même, avec un humour dévastateur et une franchise déconcertante.

« Une avalanche dense, paillarde, astringente de talent pur. » (Susan Sontag)

« Ces nouvelles sont des diamants bruts, à lire et à relire. » (William Styron)

« Espiègles, brillantes, irrévérencieuses et pleines d'aphorismes, les histoires que raconte Leonard Michaels sont à mettre au même niveau que celles de ses contemporains les plus célébrés, tels que Grace Paley ou Philip Roth. » (Mona Simpson, The New York Times).

Dur de résister avec une telle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:08

Nezumi a écrit:
Ce livre que j'ai acheté hier.

Conteurs, menteurs, anthologie de nouvelles de Leonard Michaels, considéré comme l'un des meilleurs nouvellistes américains (et que je ne connaissais pas!)

Dur de résister avec une telle présentation.
Effectivement langue pendante
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:10

Nezumi a écrit:
Conteurs, menteurs, anthologie de nouvelles de Leonard Michaels, considéré comme l'un des meilleurs nouvellistes américains (et que je ne connaissais pas!)
il se trouve depuis peu sur ma PAL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:24

J'espère que nous ne serons pas déçues!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 13:35

Nezumi a écrit:
J'espère que nous ne serons pas déçues!
je l'espère pas.. mais tout comme toi, je n'ai pas pu résister à cette présentation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:30

très, très, très tentant Very Happy

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Nouvel11
Christophe Pradeau, La Grande Sauvagerie
Citation :
La Grande Sauvagerie, c’est le nom que les coureurs de bois du Canada français ont donné à ce qui s’est appelé, en d’autres temps et d’autres lieux, The Wild : l’espace inviolé, le blanc sur la carte. L’expression s’est perdue et ne parle plus guère à personne.
La Grande Sauvagerie, c’est aussi un lieu-dit, un rocher qui domine un coin de la campagne limousine. Les guides touristiques le signalent à l’attention pour sa lanterne des morts, une simple tour de granit, sans grâce.
Les habitants du pays ont oublié depuis longtemps qu’un feu y brûlait jadis, qui guidait les voyageurs dans la nuit.
Thérèse Gandalonie a grandi à Saint-Léonard, à l’ombre de la lanterne des morts. Puis elle s’en est allée. Elle a traversé l’océan. Elle a découvert, dans les bibliothèques américaines, le Journal inédit de Jean-François, peintre d’ex-voto établi à Montréal, cousin à la mode de Bretagne du Grand Rameau. Elle a compris en le lisant que les deux Grandes Sauvageries renvoyaient l’une à l’autre.
Quand elle s’en retournera, elle saura désormais apercevoir, infusée dans le paysage, une histoire oubliée de tous. Elle la déchiffre pour nous. C’est sa voix que nous entendons, une voix rocailleuse traversée par le vol des lucioles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:51

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Q2n8_n10

Mort de Bunny Munro, Nick Cave

Citation :
Présentation de l'éditeur
Bunny Munro vend produits de beauté et rêves d'espoir aux ménagères esseulées de la côte sud de l'Angleterre. Lancé à la dérive par la mort subite de sa femme et luttant pour rester en phase avec la réalité, il fait la seule chose qui lui vienne à l'esprit - prendre la route, son fils de neuf ans à ses côtés. Tandis que Bunny colporte sa marchandise et son sex-appeal, Bunny Junior attend patiemment dans la voiture, explorant le monde à travers son encyclopédie. A mesure que leur étrange odyssée approche de son épilogue, Bunny réalise que les fantômes qui l'entourent sortent de l'ombre pour venir réclamer leur dû. Portrait sensible de la relation entre un père et son fils, Mort de Bunny Munro est un roman palpitant, plein de style et de fureur, regorgeant de cet esprit et de ce mystère que les fans reconnaîtront comme les marques de fabrique de la vision si singulière de Nick Cave.


Biographie de l'auteur
Chanteur dans les groupes Birthday Party, The Bad Seeds et Grinderman, Nick Cave est une icône musicale depuis plus de 30 ans. Il a aussi contribué à la bande originale du film La Route, d'après le roman de Cormac McCarthy, et à celle de L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Son premier roman, Et l'âne vit l'ange fut publié en 1989 (Serpentàplume,1995).

J'aime beaucoup Nick Cave (surtout ses anciens albums) mais je n'ai jamais lu ses bouquins. Peut-être l'occasion de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:57

Nezumi a écrit:
J'aime beaucoup Nick Cave (surtout ses anciens albums) mais je n'ai jamais lu ses bouquins. Peut-être l'occasion de commencer?
d'après cette critique que j'ai lu hier, c'est LE livre à lire...
et mon libraire qui aime bien "guider" ses clients, a mit un "incontournable" sur ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:03

C' est aussi un de mes chanteurs favorits, Nick Cave :
Henry' dream, I had a dream, Joe, Sad water, Sgar, sugar,sugar...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
répérages nouveautés 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repérages nouveautés 2014
» Repérages nouveautés 2009
» répérages nouveautés 2011
» répérages nouveautés 2012
» repérages nouveautés 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: