Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

répérages nouveautés 2010

+27
Cachemire
colimasson
darkanny
Bédoulène
jack-hubert bukowski
Steven
odrey
Lamouette
Arabella
coline
anagramme
Charlie
eXPie
bix229
Madame B.
Marko
animal
krys
Nathria
rivela
Queenie
Chatperlipopette
Aeriale
Maline
traversay
Epi
kenavo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:35

Epi a écrit:
soupir
encouragement soupir de solidarité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2010 - 11:13

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Aaa11
Stella Duffy, La chambre des vies oubliées
Citation :
Présentation de l'éditeur
Après quarante années à laver et repasser toutes les chemises du voisinage, Robert Sutton a décidé de vendre son pressing de Loughborough Junction, quartier pauvre du sud de Londres. C'est un jeune Anglais d'origine pakistanaise, Akeel, qui répond le premier à sa petite annonce - il est sérieux, poli, intelligent et ambitieux, mais ce n'est pas vraiment le genre d'héritier que Robert avait en tête... Une année durant, les deux hommes que tout oppose vont se côtoyer, s'apprivoiser et, de méfiance en confidences, nouer une amitié singulière. Autour d'eux, Londres palpite ; deux clochards beckettiens, une jeune fille au pair amoureuse de son employeur, une vieille dame sénile, un poète jamaïcain, un père de famille factotum de la mafia locale... Robert et Akeel observent en devisant cette ronde étourdissante. Et Robert se demande s'il livrera à son jeune successeur la clé de la " chambre des vies oubliées ", cette pièce où il conserve ses secrets, et ceux des autres... Avec ce roman choral dans la lignée de Hanif Kureishi et de Zadie Smith, Stella Duffy impose sa voix et fait pour Londres ce que Paul Auster a fait pour New York.

je l'ai en anglais (The room of lost things) dans ma PAL miammiam
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:16

kenavo a écrit:
répérages nouveautés 2010 - Page 7 Aaa11
Stella Duffy, La chambre des vies oubliées
Citation :
Présentation de l'éditeur
Après quarante années à laver et repasser toutes les chemises du voisinage, Robert Sutton a décidé de vendre son pressing de Loughborough Junction, quartier pauvre du sud de Londres. C'est un jeune Anglais d'origine pakistanaise, Akeel, qui répond le premier à sa petite annonce - il est sérieux, poli, intelligent et ambitieux, mais ce n'est pas vraiment le genre d'héritier que Robert avait en tête... Une année durant, les deux hommes que tout oppose vont se côtoyer, s'apprivoiser et, de méfiance en confidences, nouer une amitié singulière. Autour d'eux, Londres palpite ; deux clochards beckettiens, une jeune fille au pair amoureuse de son employeur, une vieille dame sénile, un poète jamaïcain, un père de famille factotum de la mafia locale... Robert et Akeel observent en devisant cette ronde étourdissante. Et Robert se demande s'il livrera à son jeune successeur la clé de la " chambre des vies oubliées ", cette pièce où il conserve ses secrets, et ceux des autres... Avec ce roman choral dans la lignée de Hanif Kureishi et de Zadie Smith, Stella Duffy impose sa voix et fait pour Londres ce que Paul Auster a fait pour New York.

je l'ai en anglais (The room of lost things) dans ma PAL miammiam
Je ne le noterai pas, non non non, je ne note rien du tout Suspect
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:22

Epi a écrit:
rire dommage, j'avais pensé que ce livre pourrait te plaire Razz mais il y a la possibilité via cerclage Very Happy

diablotin en fait, j'ai vu dans le livre de Peter Ackroyd qu'il a écrit une petite bio sur William Turner innocent

et concernant Peter Ackroyd et son Venice.. ça commence très bon drunken
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:04

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
rire dommage, j'avais pensé que ce livre pourrait te plaire Razz
Eh oui... En plus, quand c'est Londres... Je deviens trop sentimentale rire

kenavo a écrit:
mais il y a la possibilité via cerclage Very Happy
Chaque fois que j'emprunte un livre, il me plaît trop et c'est une vraie torture que de m'en séparer et j'oublie toujours de les acheter (bizarre pour moi d'acheter un livre, juste pour le mettre dans la bibliothèque).

kenavo a écrit:
diablotin en fait, j'ai vu dans le livre de Peter Ackroyd qu'il a écrit une petite bio sur William Turner innocent
Oui oh pour ce que ça me fait... langue pendante

kenavo a écrit:
et concernant Peter Ackroyd et son Venice.. ça commence très bon drunken
joie
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:14

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Aaa24
John Glassco, Mémoires de Montparnasse

Citation :
Résumé du livre
Originaire du Canada, le poète John Glassco (1919-1981) vécut à Paris au tournant des années 1930. Pendant trois ans, il côtoya autant l'avant-garde littéraire américaine que le milieu des écrivains français. Il vécut aussi des aventures et des nuits flamboyantes.

c'est très tentant.. et en plus, en anglais le poche est déjà sortie miammiam
répérages nouveautés 2010 - Page 7 Untitl10
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:06

Il sera là, le 3 mars !!!!!

répérages nouveautés 2010 - Page 7 9782742789207

Citation :
Trois décennies après les événements, James Freeman, un écrivain américain renommé, raconte l'histoire dont l'a fait dépositaire un ancien condisciple, Adam Walker, du temps où tous deux étaient étudiants à Columbia University. De New York à Paris, cet étrange roman de formation, déroule, outre l'histoire d'Adam, un jeune Américain idéaliste dont la vie s'est trouvée bouleversée par la rencontre d'un personnage fascinant et ambigu, Rudolf Born, celle de quelques personnages qui, malgré le passage du temps, subissent toujours l'étrange et périlleux ascendant d'une figure maléfique
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
traversay
Flâneur mélancolique
traversay

Inscription le : 03/06/2009

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 15:10

Et le 4 mars ....

Citation :
«Il suivait la Dieffenbachstrasse. Une averse tombait, une averse d'été dont la violence s'atténuait à mesure qu'il marchait en s'abritant sous les arbres. Longtemps, il avait pensé que Margaret était morte. Il n'y a pas de raison, non, il n'y a pas de raison. Même l'année de nos naissances à tous les deux, quand cette ville, vue du ciel, n'était plus qu'un amas de décombres, des lilas fleurissaient parmi les ruines, au fond des jardins.»

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Image004
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:16

traversay a écrit:
Il sera là, le 3 mars !!!!!
oui, je l'ai vu chez Actes Sud..
lu il y a quelques semaines en anglais.. je serais curieuse de voir les réactions de son public français Wink

traversay a écrit:
Et le 4 mars ....
woohoo
pourquoi je n'arrive pas à attendre la sortie en poche... encore une couverture qui ne me dit rien du tout Cool
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:30

Kenavo a écrit:
traversay a écrit:
Et le 4 mars ....
woohoo
pourquoi je n'arrive pas à attendre la sortie en poche... encore une couverture qui ne me dit rien du tout Cool
Une petite lecture commune??
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:35

Marko a écrit:
rire bon.. on peut essayer.. mais je te dis: moi et Modiano.. je vais le jour de parution exprès à la librairie, je ne prévois rien pour la soirée.. et après quelques heures s'est fait jypeurien
mais on va certainement pouvoir en parler par après Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:39

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
rire bon.. on peut essayer.. mais je te dis: moi et Modiano.. je vais le jour de parution exprès à la librairie, je ne prévois rien pour la soirée.. et après quelques heures s'est fait jypeurien
mais on va certainement pouvoir en parler par après Very Happy

C'est vrai qu'il se lit vite !
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:48

Marko a écrit:
C'est vrai qu'il se lit vite !
mais cela ne diminue pas mon plaisir de le retrouver à chaque fois aime
en fait, je vais faire une relecture de quelques romans de lui avec le sublime livre Les lectures de Modiano

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Aa21

et pour rester encore en février.. celui-ci va paraître le 11 :

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Aa20
Ayelet Shamir, Un piano en hiver
Citation :
Jo Ohanah, ancien marin reconverti, a ouvert un piano-bar dans un bourg isolé à quelques kilomètres de Tel-Aviv. Gadi, pianiste raté vivant dans le souvenir de son amour perdu, y joue certains soirs tandis que Fadil, un Arabe israélien violenté par les siens qui n'apprécient pas qu'il travaille pour un juif, officie en cuisine. Par une nuit d'hiver, sous une pluie torrentielle, surgissent quatre hommes et deux femmes à l'issue d'un dîner bien arrosé. Se rencontrent alors deux mondes apparemment opposés : celui de la finance, du paraître, et celui de la spontanéité, du dénuement. Tous partagent en réalité la même amertume, la même solitude. Les heures s'égrènent, la pluie continue de tambouriner contre la vitre et ces hôtes indésirables n'en finissent pas de boire et d'évoquer leurs espoirs déçus, jusqu'au moment où tout dérape...

et les couvertures de C.Bourgeois sont de plus en plus coeur
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:29

Que s'ouvre l'horizon, le "nouveau roman" (en fait le premier) de Karl-Heinz Ott, l'auteur de Enfin le silence.

répérages nouveautés 2010 - Page 7 Horizo10

Article de Télérama à lire ici
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:54

Très bien ExPie d' avoir parlé d' Ott !
Je voulais le faire et j' ai oublié...

Et pourtant j' ai défendu son livre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: répérages nouveautés 2010   répérages nouveautés 2010 - Page 7 Empty

répérages nouveautés 2010
Page 7 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 18 ... 30  Suivant