| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|
+33colimasson jack-hubert bukowski Cachemire Harelde Cliniou darkanny violette shéhérazade odrey Eve Lyne shanidar bix229 coline la-lune-et-le-miroir Marko Charlie Queenie LaurenceV chrisdusud traversay Marie animal tom léo Sophie Epi Maline Aeriale Arabella bulle eXPie Bédoulène Steven kenavo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 4 Aoû 2010 - 19:13 | |
| - violette a écrit:
- C'est parfait pour moi.Je vais essayer de me procurer les deux auteurs que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ! :Claudie Gallay et Stanislas Lem. Quel livre me conseillez vous pour une première approche ?
Merci pour vos conseils éclairés!!! En ce qui concerne Lem, le mieux est peut être de commencer par le plus connu, Solaris, c'est le plus facile à trouver et le livre n'est pas trop long, comme ça tu te rends compte si c'est un auteur qui t'intéresse. | |
|
| |
violette Envolée postale
Messages : 157 Inscription le : 23/03/2010 Age : 89 Localisation : Tournai,Belgique
| Sujet: Les 11 auteurs du mois d'août! Mer 4 Aoû 2010 - 20:31 | |
| - Arabella a écrit:
- violette a écrit:
- C'est parfait pour moi.Je vais essayer de me procurer les deux auteurs que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ! :Claudie Gallay et Stanislas Lem. Quel livre me conseillez vous pour une première approche ?
Merci pour vos conseils éclairés!!! En ce qui concerne Lem, le mieux est peut être de commencer par le plus connu, Solaris, c'est le plus facile à trouver et le livre n'est pas trop long, comme ça tu te rends compte si c'est un auteur qui t'intéresse. Merci Arabella !C'EST VRAIMENT SYMPATHIQUE de prendre sur ton temps pour me guider,et je serai ravie de lire ce livre ,et ce grâce aussi à Parfums de livres Parfums d'ailleurs ! MERCI! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 4 Aoû 2010 - 20:43 | |
| - kenavo a écrit:
- Epi a écrit:
- Oh oui, je suis en plein dans Les déferlantes et c'est un vrai régal.
yesssssss! Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai tant tardé à le lire alors qu'il est dans ma PAL depuis sa sortie. Les auteurs au portail permettent de faire bouger un peu, c'est bien Alors, il n'est pas trop tard, profitez en, ça en vaut vraiment la peine ! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 4 Aoû 2010 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 4 Aoû 2010 - 21:04 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 5 Aoû 2010 - 0:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Jeu 5 Aoû 2010 - 12:38 | |
| Puisqu'il est sur le portail, je vais probablement lire ce mois: Léom Tolstoï, La sonate à Kreutzeret tout de suite après, la "réponse" de sa femme sur ma PAL depuis quelques semaines, en allemand; en français, ce livre va paraître le 18 août:Sophie Tolstoï, A qui la faute ? Réponse à Léon Tolstoï, La Sonate à Kreutzer - Citation :
- Présentation de l'éditeur
La Sonate à Kreutzer paraît en 1891. Ce réquisitoire contre l'amour charnel au sein du couple, qui détournerait l'homme de plus hautes aspirations, suscite un scandale et Sophie Tolstoï, qui se sent visée, réplique. Elle raconte dans A qui la faute ? une histoire très semblable (l'incompréhension d'un couple, due au déséquilibre entre leurs relations charnelles et leur mésentente spirituelle, et qui aboutit au meurtre de la femme) mais traitée du point de vue inverse, celui de l'épouse : elle oppose à la bestialité masculine les aspirations plus spirituelles de la femme. Son style simple et fluide, la hardiesse et la franchise de son propos font de ce livre un petit bijou méconnu : il n'a été publié en russe qu'en 1994, et uniquement en revue. | |
|
| |
Cliniou Sage de la littérature
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 20:42 | |
| Après les "Mendiants" de R.L. Stevenson, je vais essayer de me tenir à " Le Roman du Prince Othon".....je dis bien essayer car Goethe va me prendre beaucoup de mon temps. ^^ Mais soyons folles ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 21:41 | |
| - Cliniou a écrit:
- car Goethe va me prendre beaucoup de mon temps. ^^
tu vas te jeter dans le Faust? | |
|
| |
Messages : 1116 Inscription le : 15/06/2009 Age : 54 Localisation : entre ici et ailleurs
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mar 10 Aoû 2010 - 22:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 11 Aoû 2010 - 7:50 | |
| - Cliniou a écrit:
- Non, Werther ^^
Très bon souvenir de lecture pour moi. Et le livre est plutôt court. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 11 Aoû 2010 - 8:25 | |
| Plutôt court, certes, mais mon travail consiste à mettre en musique tous les extraits qui vont être lus par un comédien. Donc, c'est bien plonger entre les lignes que je vais devoir faire. J'espère qu'après ça, j'en garderai un aussi bon souvenir que toi...... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 11 Aoû 2010 - 9:28 | |
| - Cliniou a écrit:
- Plutôt court, certes, mais mon travail consiste à mettre en musique tous les extraits qui vont être lus par un comédien.
ah oui.. à ce moment.. je voulais réagir comme Arabella en disant que ce n'est pas un aussi grand pavé que le Faust.. mais choisir de la musique.. bon travail alors et dommage qu'il n'y a pas trop de popularité pour Ulrich Plenzdorf en France, il a écrit une version 'moderne' de ce livre: "Les nouvelles souffrances du jeunes W.".. j'adore ce genre de livre de jeunes auteurs qui s'essaient aux classiques et font quelque chose de nouveau.. et bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Mer 11 Aoû 2010 - 15:21 | |
| Alors s'il s'agit de travail, c'est autre chose que le plaisir de la lecture. Et je trouve que dans la prose de Goethe il y a un rythme, une musicalité, dont il faut évidemment saisir l'essence pour composer un accompagnement, et ce ne sera sans doute pas facile. Bon courage à toi. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 Lun 23 Aoû 2010 - 18:55 | |
| 3 lectures faites ce mois, dont 2 de mes favoris de la rentrée.. cela faisait longtemps que j'avais fait autant de lectures des auteurs du mois.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
| |
|
| |
| Nos 11 auteurs du mois - et notre choix de lecture - 2010 | |
|