| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 20 Jan 2010 - 21:06 | |
| - Citation :
- (Et le Claudia Pineiro?)
Je mets un mot tout à l'heure! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Mer 20 Jan 2010 - 21:22 | |
| je suis reparti dans les Nouvelles inquiètes de Buzzati, une ou deux par soir, ou moins (comme hier). Le format très court colle bien au rythme de en ce moment quoi... par rapport aux autres recueils je le trouve plus noir, presque méchant sur certains passages. l'intro/préface explique les choix qui ont mené à la constitution du livre et mentionne des textes trop moralisateurs écartés... d'un côté c'est logique mais d'un autre c'est très frustrant et pas seulement pour l'aspect "tout lire". | |
|
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 0:16 | |
| Terminé Jack London. Le vagabond magnifique de Yves Simon. Un très beau portrait bref mais intéressant illustré de photos. Une bonne introduction pour comprendre le personnage et resituer les romans de notre jeunesse.
Je vais commencer Renaître de Susan Sontag... Première partie de ses carnets et journaux...
Envie de lire des parcours d'écrivains en ce moment, envie de trouver la foi, envie d'y croire... | |
|
| |
Ezechielle Sage de la littérature
Messages : 2025 Inscription le : 03/03/2009 Age : 35 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 9:23 | |
| - animal a écrit:
- je suis reparti dans les Nouvelles inquiètes de Buzzati, une ou deux par soir, ou moins (comme hier). Le format très court colle bien au rythme de en ce moment quoi... par rapport aux autres recueils je le trouve plus noir, presque méchant sur certains passages.
l'intro/préface explique les choix qui ont mené à la constitution du livre et mentionne des textes trop moralisateurs écartés... d'un côté c'est logique mais d'un autre c'est très frustrant et pas seulement pour l'aspect "tout lire". J'irai vérifier si je l'ai bien noté dans ma liste Sinon, moi aussi ça m'énerve un peu lorsque des éditeurs se permettent de couper des oeuvres, d'en supprimer certaines, etc. J'ai j'ai envie de lire du Buzzati, autant lire tout! Sinon je me forge une fausse opinion de ce qu'il écrit... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 14:36 | |
| Je lis Un rameau de la nuit de Henri Bosco et c'est un enchantement...
Je lis aussi, (et je suis épatée par le style!) Minuscules sont les Enragés de notre ami Bertrand-Môgendre... | |
|
| |
Shay Envolée postale
Messages : 238 Inscription le : 27/07/2009 Age : 43 Localisation : Texas !!! Yiiiiiihaaaaa
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 17:33 | |
| Fini le premier tome du Comte de Monte Christo. Quel régal ! J'attaque le deuxième, lentement pour pas être abandonnée trop vite ... | |
|
| |
Bluemarilyn Envolée postale
Messages : 121 Inscription le : 04/12/2009 Age : 37 Localisation : En Côte d'or, aux portes du Jura
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 17:41 | |
| Je vais commencer La Chatte de Colette. | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 18:14 | |
| Odrey et Krys, j'ai bientôt fini Le livre des illusions . J'aime beaucoup.
Shay, bonne continuation dans ta lecture des aventures d'Emond Dantès. Je l'ai déjà lu à trois reprises et j'aime à chaque fois. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 22:07 | |
| Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin. Je ne rentre pas vraiment dedans, là j'en suis à deux tiers | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 22:58 | |
| Retour à Reims de Didier Eribon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 23:43 | |
| Fini Monstrueux de Natsuo Kirino. Très étrange. Je ne sais pas pourquoi il est édité dans la catégorie thriller, vu qu'il n'y a ni enquête ni vrai suspense. A priori ce n'est pas le type de littérature que j'affectionne, mais je me suis surprise à tourner les pages toujours et encore. Je lirai très probablement Out un jour, vu qu'il est considéré comme bien meilleur, mais je vais laisser passer un peu de temps. Une lecture pareille, il faut le temps de la digérer ! Commencé Les Tambours de Lao She. |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Jeu 21 Jan 2010 - 23:58 | |
| Après l'Ukraine de Laitier de nuit (Kourkov), je suis en partance pour le Chili de Le reste est silence (Guelfenbein). La littérature est un voyage en classe à faire (plaisir) qui ne de demande rien d'autre que d'être à la page. Bonheur. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 8:14 | |
| - Armor-Argoat a écrit:
- Fini Monstrueux de Natsuo Kirino. Très étrange. Je ne sais pas pourquoi il est édité dans la catégorie thriller, vu qu'il n'y a ni enquête ni vrai suspense. A priori ce n'est pas le type de littérature que j'affectionne, mais je me suis surprise à tourner les pages toujours et encore. Je lirai très probablement Out un jour, vu qu'il est considéré comme bien meilleur, mais je vais laisser passer un peu de temps. Une lecture pareille, il faut le temps de la digérer
J'ai lu "Out" cet été et je suis restée scotchée.....quelle histoire !!!! et moi non plus ce n'est pas vraiment ce que je lis en général Du coup, je note Monstrueux dans mon petit carnet | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 8:41 | |
| - krys a écrit:
- odrey a écrit:
- Madame B. a écrit:
- J'ai commencé hier soir Le livre des illusions de Paul Auster.
Très bon souvenir de lecture pour moi. J'espère qu'il te plaira. pour moi aussi !!!! C'est un de mes préférés aussi! Vous me donnez envie de relire Auster les filles! Toujours plongé dans Replay. Moi qui ne lis jamais de SF je me régale... | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 9:20 | |
| - aériale a écrit:
Toujours plongé dans Replay. Moi qui ne lis jamais de SF je me régale... C'est le livre de K. Grimwood ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|