| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 19:24 | |
| - odrey a écrit:
- Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, On me l'a offert à Noël, je pense le commencer ce soir. J'ai besoin d'un truc léger pour me faire patienter jusqu'à la chaîne de lecture.
Tout à fait ce qu'il faut, pas renversant c'est sûr mais léger et sans prise de tête. | |
|
| |
chrisdusud Sage de la littérature
Messages : 2076 Inscription le : 20/04/2008 Age : 56 Localisation : Corse
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 19:27 | |
| Je poursuis ma lecture de "Le Maître et Marguerite" de Boulgakov et je savoure chaque page. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 19:28 | |
| - Lara a écrit:
- Parallèlement je découvre Yourcenar avec Mémoires d'Hadrien. Je vais aller me balader sur son fil.
C'est un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas son ouvrage le plus facile... | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:05 | |
| Je continue dans Christopher Marlowe avec Edouard II. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:07 | |
| - eXPie a écrit:
- Lara a écrit:
- Parallèlement je découvre Yourcenar avec Mémoires d'Hadrien. Je vais aller me balader sur son fil.
C'est un chef-d'oeuvre, mais ce n'est pas son ouvrage le plus facile... J'ai hésité, j'avais aussi dans ma bibliothèque: L'Oeuvre au Noir, Les yeux ouverts. Et il y a longtemps à Genève je m'étais achetée pour 1 franc Mischima ou la vision du vide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:18 | |
| - Lara a écrit:
- J'en suis à la dernière scène de The Glass menagerie!
J'ai eu du mal, je l'avoue, à lire en anglais.
C'était pour l'école ou pour toi ? Je vais le voir sur scène jeudi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:36 | |
| - Nezumi a écrit:
- Lara a écrit:
- J'en suis à la dernière scène de The Glass menagerie!
J'ai eu du mal, je l'avoue, à lire en anglais.
C'était pour l'école ou pour toi ?
Je vais le voir sur scène jeudi! En faîte la prof d'anglais me l'a prêté, c'est elle qui m'en a parlé, je ne connaissais que U n tramway nommé désir de nom et encore seulement le film et rien d'autre de Tenessee. Je tente laborieusement de me réconcilier avec l'anglais. Pour jeudi, j'ai un plan. Tu viens en hélicoptère m'arracher au griffe de l'école, je sors par le toit et tu m'emmènes avec toi au théâtre! Comment c'est pas possible? Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté! |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:44 | |
| Evelyne, j'ai eu la même expérience que toi avec ce livre.
Chris, bonne lecture avec Boulgakov, c'est un merveilleux livre.
Je suis contente de voir que Replay suscite autant de curiosité et de plaisir.
Je lis La Romancière et l'archéologue d'Agatha Christie qui raconte 5 saisons de fouilles en Syrie dans les années 30, c'est souvent très drôle, mélancolique, triste parfois, on ne s'ennuit jamais. Je le recommande vraiment. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 20:58 | |
| (bien bien la ménagerie de verre, il ne faudra pas oublier d'aller faire un tour sur le fil ) pour me remettre du weekend et rester dans un format adapté à la semaine tout en me faisant plaisir : Un safari arctique et autres racontars de Jørn Riel. | |
|
| |
Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 21:08 | |
| Terminé le Docteur Glass de Söderberg, qui fut une très belle lecture - et commence sous peu Le tour du cadran de Pérutz. (A vrai dire mon premier pas dans la littérature allemande). Et peut-être en parallèle une dernière lecture avant de me replonger dans le XX° suédois. Je pense aux Cavaliers de Kessel, au Concert de Kadaré ou au Cosmos de Gombrowicz. Hmm... je me tate | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 21:10 | |
| - animal a écrit:
- (bien bien la ménagerie de verre, il ne faudra pas oublier d'aller faire un tour sur le fil )
pour me remettre du weekend et rester dans un format adapté à la semaine tout en me faisant plaisir :
Un safari arctique et autres racontars de Jørn Riel. Tiens, le survol du fil Riel me donne bien envie de l'essayer, une fois... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 21:14 | |
| en lisant la première histoire hier, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire, et de me répéter qu'il était vraiment excellent. c'est ça le truc en plus d'être franchement sympathique c'est authentiquement bon. un extraordinaire morceau de voyage ce début. rejoins la secte des lecteurs ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 21:26 | |
| - Burlybunch a écrit:
et commence sous peu Le tour du cadran de Pérutz. (A vrai dire mon premier pas dans la littérature allemande).
Quel régal! J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Lun 25 Jan 2010 - 21:33 | |
| |
|
| |
| |
| |