| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 16:26 | |
| Bon courage Atuin !
à tantôt | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 17:47 | |
| - Nezumi a écrit:
- Addictif. Quand je pense que l'auteur est mort en écrivant la suite...
Non! Incroyable...Dans le roman il n'arrête pas de mourir et je suis dans sa 3eme vie. Je ne sais toujours pas où il nous emmène mais je le suis, scotchée. Quelle tristesse. Il n'a pas écrit d'autres romans alors? - Arabella a écrit:
- Le convoi d'eau d'Akira Yoshimura.
Un très bon moment Arabella. Profite bien! - LaurenceV a écrit:
- Je vais commencer Le premier homme d'Albert Camus...
C'est drôle, hier j'ai assisté à un topo donné par une prof agrégée sur Camus et ça m'a donné terriblement envie de le relire... Courage Atuin! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 17:54 | |
| Aériale a écrit: - Citation :
- Toujours plongé dans Replay. Moi qui ne lis jamais de SF je me régale...
Moi c'était pareil. Charlie, si tu as déjà le livre il te faut le mettre tout en haut de la pile. Pour A Tuin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 18:01 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Addictif. Quand je pense que l'auteur est mort en écrivant la suite...
Non! Incroyable...Dans le roman il n'arrête pas de mourir et je suis dans sa 3eme vie. Je ne sais toujours pas où il nous emmène mais je le suis, scotchée. Quelle tristesse. Il n'a pas écrit d'autres romans alors?
Ironie du sort, il est mort également d'une crise cardiaque, et jeune en plus (cinquante ans et des poussières)...Vraiment triste, oui. Il a écrit d'autres romans, mais qui ne sont pas traduits et qui ont l'air moins intéressants que celui-là. |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 19:02 | |
| Je me suis lancée dans la lecture de "L'école des chats" de Kim Jin-kyeong et Kim Jae-hong | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Ven 22 Jan 2010 - 23:24 | |
| - kalistina a écrit:
- J'ai commencé Mansfield Park de Jane Austen. Pour l'instant je m'ennuie un peu, et j'ai peur de déjà très bien savoir comment ça va finir... Pourvu que je me trompe!
Bon, eh bien flûte, au bout d'une dizaine de chapitre, je n'en peux plus de cette attente interminable, et j'abandonne! Même pas honte! Je suis passée à Starvation lake de Bryan Gruley. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 6:57 | |
| Après le très sympathique "Jonathan Strange & Mr. Norrell" de Susanna Clarke, je reste dans l'époque napoléonienne avec "Le canon" de Cecil Scott Forester.
Dernière édition par Le Bibliomane le Sam 23 Jan 2010 - 9:56, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 8:48 | |
| | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 10:44 | |
| Comme nous sommes toujours en janvier, je me suis lancée dans un livre d'Isaac Babel, Journal de 1920. | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 10:48 | |
| Alors en attendant de recevoir les livres de la chaine de lecture je suis dans un Simenon L'histoire d'un type ou sa femme c'est tirée de la maison | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 11:01 | |
| Ce qui est bien avec Simenon, c'est que vu la quantité de livres qu'il a écrit, tu n'as pas fini de le lire | |
|
| |
kali Main aguerrie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 12:27 | |
| | |
|
| |
rivela Zen littéraire
Messages : 3875 Inscription le : 06/01/2009 Localisation : Entre lacs et montagnes
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 15:15 | |
| - Arabella a écrit:
- Ce qui est bien avec Simenon, c'est que vu la quantité de livres qu'il a écrit, tu n'as pas fini de le lire
Je travaille dure pour y arriver | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 17:37 | |
| Vers le Sud de Dany Laferrière. Des histoires légères imbriquées les unes aux autres avec des personnages que l' on retrouve au fil de la lecture. Des histoires de gens, des Occidentaux riches venues se chauffer au soleil d' Haiti et frotter leur corps souvent usé à la peau de jeunes ados fauchés. Le style est oral, simple, presque tout en dialogues. Un peu facile parfois. Et ces femmes folles d' amour et d' ados...Un peu cliché... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en janvier | |
|