| Que lisez-vous en janvier | |
|
+53Shay uolav Hexagone Charlie alexandra Angeline ATuin Burlybunch Babelle monilet Bluemarilyn LaurenceV domreader Sophie Cachemire Chimère kali Eve Lyne Nathria Triskelllys Queenie Maryvonne Aeriale Emmanuelle Caminade krys odrey lanfear traversay Marko bix229 tom léo majeanne bulle Polarber Lamouette Ezechielle Madame B. Maline thomas212 darkanny Bédoulène rivela Epi eXPie Steven Marie chrisdusud animal Arabella coline Chatperlipopette Li kenavo 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 17:42 | |
| Pas encore lu, mais il me semble que le film homonyme de Laurent Cantet est tiré de ce livre, et que Dany Laferrière en a même écrit le scénario. |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 17:54 | |
| Oui, Nezumi, c' est exact ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 18:27 | |
| - Nezumi a écrit:
- Ironie du sort, il est mort également d'une crise cardiaque, et jeune en plus (cinquante ans et des poussières)...Vraiment triste, oui.
Depuis que tu m'as dit ça, je me dis qu'il a peut-être eu des alertes cardiaques jeune et que cela a changé sa vision des choses. Peut-être a t'il eu l'idée de ce livre à ce moment là? En tout cas cela rend ma lecture plus intense! (J'en suis au moment où il rencontre la fille qui a eu la même experience...) | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 19:39 | |
| Repris le dictionnaire amoureux du vin de Pivot. Je lis en souriant, en attendant de
Dernière édition par monilet le Dim 24 Jan 2010 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Eve Lyne Sage de la littérature
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 20:23 | |
| Je n'ai pu résister à la tentation et j'ai commencé avec avidité Un soupçon légitime de Stefan Zweig. C'est le même bonheur que lors de ma découverte de cet auteur. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 20:27 | |
| - aériale a écrit:
- Nezumi a écrit:
- Ironie du sort, il est mort également d'une crise cardiaque, et jeune en plus (cinquante ans et des poussières)...Vraiment triste, oui.
Depuis que tu m'as dit ça, je me dis qu'il a peut-être eu des alertes cardiaques jeune et que cela a changé sa vision des choses. Peut-être a t'il eu l'idée de ce livre à ce moment là?
En tout cas cela rend ma lecture plus intense! (J'en suis au moment où il rencontre la fille qui a eu la même experience...) A partir de là, ça devient extraordinaire !!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 20:57 | |
| - Nezumi a écrit:
- Armor-Argoat a écrit:
- Fini Monstrueux de Natsuo Kirino. Très étrange. Je ne sais pas pourquoi il est édité dans la catégorie thriller, vu qu'il n'y a ni enquête ni vrai suspense. A priori ce n'est pas le type de littérature que j'affectionne, mais je me suis surprise à tourner les pages toujours et encore. Je lirai très probablement Out un jour, vu qu'il est considéré comme bien meilleur, mais je vais laisser passer un peu de temps. Une lecture pareille, il faut le temps de la digérer !
Oh, il y a une sorte enquête quand même, même si elle est atypique. Plus sur la société et les raisons qui ont mené au meurtre que sur ces crimes eux-mêmes.
Oui, mais il n'y a pas de réelle volonté d'enquêter et de recherche d'éléments de compréhension. C'est à travers les écrits des différents protagonistes que nous comprenons peu à peu les ressorts psychologiques qui les ont amenés à cette déchéance, ce qu'on retrouve sous diverses formes dans bon nombre de romans. Je ne l'aurais donc pas classé dans les thrillers. Actuellement je lis Là où dansent les morts de Tony Hillerman. Merci à Biblio qui m'avait conseillé ce titre, pour l'instant j'aime beaucoup ! |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 22:58 | |
| Après Le Rouge et le Noir : L'Ascension (Ludwig Hohl). "D'autres écrivains ont leur maîtresse. Moi, j'ai Ludwig Hohl." (Dürrenmatt). | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Sam 23 Jan 2010 - 23:05 | |
| - eXPie a écrit:
- Après Le Rouge et le Noir : L'Ascension (Ludwig Hohl).
"D'autres écrivains ont leur maîtresse. Moi, j'ai Ludwig Hohl." (Dürrenmatt). Extra! On t'attend sur son fil | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 8:42 | |
| Une âme perdue de Giovanni Arpino... mouais, pour l'instant je suis plutôt content d'être pas loin d'en avoir lu la moitié, parce que si ça avait l'air plus long... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 9:00 | |
| - Eve Lyne a écrit:
- Je n'ai pu résister à la tentation et j'ai commencé avec avidité Un soupçon légitime de Stefan Zweig. C'est le même bonheur que lors de ma découverte de cet auteur.
J'ai failli l'acheter l'autre jour, mais j'ai un peu craint que ce ne soit une réédition trop "commerciale", j'ai hésité à le prendre...j'aurais dû on dirait! - traversay a écrit:
- A partir de là, ça devient extraordinaire !!!!!!!
Je suis en plein dedans... Hé hé... Génial! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 10:25 | |
| Comment peindre un homme mort, Sarah Hall ici | |
|
| |
Lamouette Envolée postale
Messages : 265 Inscription le : 19/09/2009 Age : 43 Localisation : Sud-est
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 10:26 | |
| J'ai terminé La promesse (j'en ai même pleuré d'ailleurs, c'est de votre faute ça aussi !!!! ) et j'ai commencé Rêve d'envol de Hayat El Yaman et pour le moment j'apprécie cette lecture. 4 lectures de suite que j'aime, c'est un miracle. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 12:43 | |
| Le docteur Faust de Christopher Marlowe. | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Que lisez-vous en janvier Dim 24 Jan 2010 - 12:55 | |
| Zola Jackson de Gilles Leroy | |