| Détermination des nominés et questions | |
|
+52Mordicus sylvain- Onuphrius topocl MartineR Fantaisie héroïque zazy uolav Noémie Igor Suny mimi54 Hank Camille19 Cachemire colimasson shanidar eXPie jack-hubert bukowski Babelle domreader Cliniou Madame B. LunaStella odrey Harelde kali Maryvonne rivela Queenie darkanny Sophie animal Epi Aeriale Charlie Maline Chatperlipopette Eve Lyne LaurenceV Marko krys chrisdusud Steven Arabella traversay Bédoulène Marie bix229 coline bulle kenavo 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Juil 2012 - 23:15 | |
| - Igor a écrit:
- Nicolas Bouvier?
Je ne sais pas qui c'est. Il écrit? Jamais rien lu! Et le pire c'est que je suis sérieux. Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchit... T'inquiète Igor, j'en suis au même point......je ne connais pas Nicolas Bouvier, pas même de nom..... pardonnez mon inculture, mais c'est ainsi..... | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Jeu 19 Juil 2012 - 23:57 | |
| - mimi54 a écrit:
- Igor a écrit:
- Nicolas Bouvier?
Je ne sais pas qui c'est. Il écrit? Jamais rien lu! Et le pire c'est que je suis sérieux. Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchit... T'inquiète Igor, j'en suis au même point......je ne connais pas Nicolas Bouvier, pas même de nom..... pardonnez mon inculture, mais c'est ainsi..... C'est probablement un des meilleurs écrivains voyageurs. De ceux qui sont autant des écrivains que des aventuriers. J'aime particulièrement Le poisson-Scorpion. Ses principales œuvres sont rassemblées dans un très beau quarto Gallimard. Et il a un fil fourni sur parfum | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 7:44 | |
| - Igor a écrit:
- Nicolas Bouvier?
Je ne sais pas qui c'est. Il écrit? Jamais rien lu! Et le pire c'est que je suis sérieux. Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchis...
Nicolas Bouvier, souvent entendu parlé, jamais lu. Igor, tu te demandes ce que tu fais là? est ce que justement tu ne viens pas alimenter ta PAL , à la rencontre de nouveaux savoirs? A vrai dire je n’ai jamais entendu parler de tous les auteurs de science fiction que tu nous racontes, même les célèbres! Et je suis sure, qu’une fois tous les cinq ans, kenavo aussi voit surgir sur Parfum de livres un auteur qu’elle ne connaît pas! par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les moutons noirs! Ne rendent-ils pas le troupeau plus attractif? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 8:19 | |
| - colimasson a écrit:
- ... ça va pas être facile pour trouver une meilleure organisation.
tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'en reparle tous les quelques mois parce que je ne sais pas comment faire autrement ah Igor.. je voulais parler de l'organisation des nominations/votes et certainement pas te donner ces idées.. comme les autres ont déjà dit, tu as bien ta place parmi nous et je rejoins Topocl - topocl a écrit:
- par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les moutons noirs! Ne rendent-ils pas le troupeau plus attractif?
je dois en savoir quelque chose puisque je suis le mouton noir dans ma famille - topocl a écrit:
- Et je suis sure, qu’une fois tous les cinq ans, kenavo aussi voit surgir sur Parfum de livres un auteur qu’elle ne connaît pas!
beaucoup plus souvent!!! il y en a des tonnes de fils sur Parfum dont je n'ai jamais entendu avant de venir ici | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 8:23 | |
| et puis, si mouton noir nous sommes, ça a aussi son avantage....celui d'amener des auteurs que les moutons pas noirs ne connaissent pas | |
|
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 10:03 | |
| Hey! je déconnais, faudra me virer pour plus me lire. Pour Bouvier, Bernois, des Flandres ou Australien, sûr, je vais y regarder de plus près. Et pour le mouton noir, on se laisse emporter par le lyrisme... Mais quand même la somme d'auteurs qui me sont inconnus est abyssale! On chérit sa PAL et elle est en fait toute maigrichonne. | |
|
| |
odrey Sage de la littérature
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 20:20 | |
| On est tous là Igor... Si tu savais le nombre d'auteurs que je note et que je ne lirai probablement jamais faute de n'avoir q'une vie. | |
|
| |
Noémie Sage de la littérature
Messages : 1290 Inscription le : 24/11/2010 Localisation : Au pied des Pyrénées...
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 20:49 | |
| Oui, on en est tous là...
Je dois avouer quelque chose : ça m'arrive bien souvent de jouer les "papillons" de voler de post en post en découvant des auteurs et des tas de choses que je voudrais lire et de me dire qu'il faut d'abord que je finisse ma lecture du moment...et cela recommence aussitôt pour choisir un nouveau libre..........c'est éreintant !!
Mais c'est pour cela qu'on est venu sur Parfum : pour se dire que la coupe n'est jamais vide!!!!!!!! | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 20:55 | |
| - Noémie a écrit:
- Oui, on en est tous là...
Je dois avouer quelque chose : ça m'arrive bien souvent de jouer les "papillons" de voler de post en post en découvant des auteurs et des tas de choses que je voudrais lire et de me dire qu'il faut d'abord que je finisse ma lecture du moment...et cela recommence aussitôt pour choisir un nouveau libre..........c'est éreintant !!
Mais c'est pour cela qu'on est venu sur Parfum : pour se dire que la coupe n'est jamais vide!!!!!!!! exactement, et se nourrir réciproquement | |
|
| |
jack-hubert bukowski Zen littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 20:59 | |
| Parfois, le temps nous permet de mieux savourer nos lectures attendues de longue date. Je compte au minimum cinq ans avant d'avoir lu une première fois L'étranger d' Albert Camus. Tout comme vous, je n'ai pas encore lu Nicolas Bouvier, cette sommité dans la littérature de voyage. Par contre, la contrée de la littérature demeure à être découverte et c'est en ce sens que les propositions des lecteurs que nous sommes au fil des mois aiguisent nos appétits de lecture. Souvent, d'un mois à l'autre, j'ignore d'avance qui je proposerai sur le fil. L'exercice de nommer des auteurs est un défi et c'est pourquoi il nous faut continuellement nous atteler à la tâche, question de se mettre à jour. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 21:48 | |
| Je crois comprendre ce que tu veux dire JHB ! L' incertitude de ce que je vais lire, de ce que je vais touver à la bibliothèque ou à la librairie, cette incertitude-là me ravit. Et c' est vrai aussi que chaque livre non lu est en soi un projet, une promesse, un espoir, un reve, un défi... Et c' est à chaque lecteur de décider s' il va relever le défi, en ignorant si ce livre sera vraiment ce qu' il en attendait. Ou mieux ou pire ... | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Ven 20 Juil 2012 - 22:46 | |
| - Arabella a écrit:
- Petite précision, j'avais proposé Mariusz Wilk comme auteur à thème, voyages. Et pas dans reste du monde.
Pour reste du monde, je voulais proposer Narayan.
Merci de tout ton travail, Kenavo. Narayan est un écrivain indien de langue anglaise ; d'après notre distinction il entre donc dans la catégorie anglophone et pas reste du monde. Kenavo, je rejoins Arabella et t'envoie pleins de fleurs pour le travail que tu fais tous les mois. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 21 Juil 2012 - 6:38 | |
| - Maline a écrit:
- Narayan est un écrivain indien de langue anglaise ; d'après notre distinction il entre donc dans la catégorie anglophone et pas reste du monde.
en effet, pas fait attention, je vais le changer de catégorie et merci pour les fleurs | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 21 Juil 2012 - 8:19 | |
| argl, j'ai été trop lent. dit-il sans avoir plus d'idées clair que la veille. c'est vrai que c'est compliqué cette affaire. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions Sam 21 Juil 2012 - 9:41 | |
| Stevenson pourtant aurait pu faire bien parmi les auteurs voyage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Détermination des nominés et questions | |
| |
|