Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant
AuteurMessage
mimi54
Zen littéraire
mimi54

Inscription le : 02/05/2010

Détermination des nominés et questions - Page 72 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:15

Igor a écrit:
Nicolas Bouvier?
Je ne sais pas qui c'est. Il écrit? Jamais rien lu!
Et le pire c'est que je suis sérieux.
Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchit...

T'inquiète Igor, j'en suis au même point......je ne connais pas Nicolas Bouvier, pas même de nom..... pardonnez mon inculture, mais c'est ainsi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 23:57

mimi54 a écrit:
Igor a écrit:
Nicolas Bouvier?
Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchit...

T'inquiète Igor, j'en suis au même point......je ne connais pas Nicolas Bouvier, pas même de nom..... pardonnez mon inculture, mais c'est ainsi.....
C'est probablement un des meilleurs écrivains voyageurs. De ceux qui sont autant des écrivains que des aventuriers. J'aime particulièrement Le poisson-Scorpion. Ses principales œuvres sont rassemblées dans un très beau quarto Gallimard. Et il a un fil fourni sur parfum Very Happy
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 7:44

Igor a écrit:
Nicolas Bouvier?
Tache, mouton noir, qu'est ce que fais par ici? J'y réfléchis...

Nicolas Bouvier, souvent entendu parlé, jamais lu.
Igor, tu te demandes ce que tu fais là? est ce que justement tu ne viens pas alimenter ta PAL , à la rencontre de nouveaux savoirs?
A vrai dire je n’ai jamais entendu parler de tous les auteurs de science fiction que tu nous racontes, même les célèbres! Et je suis sure, qu’une fois tous les cinq ans, kenavo aussi voit surgir sur Parfum de livres un auteur qu’elle ne connaît pas!
par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les moutons noirs! Ne rendent-ils pas le troupeau plus attractif?
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:19

colimasson a écrit:
... ça va pas être facile pour trouver une meilleure organisation.
tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'en reparle tous les quelques mois parce que je ne sais pas comment faire autrement Razz

tousensemble ah Igor.. je voulais parler de l'organisation des nominations/votes et certainement pas te donner ces idées.. comme les autres ont déjà dit, tu as bien ta place parmi nous choeur

et je rejoins Topocl
topocl a écrit:
par ailleurs, j'ai toujours eu un faible pour les moutons noirs! Ne rendent-ils pas le troupeau plus attractif?
je dois en savoir quelque chose puisque je suis le mouton noir dans ma famille Cool

topocl a écrit:
Et je suis sure, qu’une fois tous les cinq ans, kenavo aussi voit surgir sur Parfum de livres un auteur qu’elle ne connaît pas!
beaucoup plus souvent!!! il y en a des tonnes de fils sur Parfum dont je n'ai jamais entendu avant de venir ici Very Happy
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 8:23

et puis, si mouton noir nous sommes, ça a aussi son avantage....celui d'amener des auteurs que les moutons pas noirs ne connaissent pas Razz
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 10:03

Hey! je déconnais, faudra me virer pour plus me lire.
Pour Bouvier, Bernois, des Flandres ou Australien, sûr, je vais y regarder de plus près.
Et pour le mouton noir, on se laisse emporter par le lyrisme...
Mais quand même la somme d'auteurs qui me sont inconnus est abyssale!
On chérit sa PAL et elle est en fait toute maigrichonne.
odrey
Sage de la littérature
odrey

Inscription le : 27/01/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:20

On est tous là Igor... Si tu savais le nombre d'auteurs que je note et que je ne lirai probablement jamais faute de n'avoir q'une vie.
Noémie
Sage de la littérature
Noémie

Inscription le : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:49

Oui, on en est tous là...

Je dois avouer quelque chose : ça m'arrive bien souvent de jouer les "papillons" de voler de post en post en découvant des auteurs et des tas de choses que je voudrais lire et de me dire qu'il faut d'abord que je finisse ma lecture du moment...et cela recommence aussitôt pour choisir un nouveau libre..........c'est éreintant !!

Mais c'est pour cela qu'on est venu sur Parfum : pour se dire que la coupe n'est jamais vide!!!!!!!!
mimi54
Zen littéraire
mimi54

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:55

Noémie a écrit:
Oui, on en est tous là...

Je dois avouer quelque chose : ça m'arrive bien souvent de jouer les "papillons" de voler de post en post en découvant des auteurs et des tas de choses que je voudrais lire et de me dire qu'il faut d'abord que je finisse ma lecture du moment...et cela recommence aussitôt pour choisir un nouveau libre..........c'est éreintant !!

Mais c'est pour cela qu'on est venu sur Parfum : pour se dire que la coupe n'est jamais vide!!!!!!!!

exactement, et se nourrir réciproquement
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski

Inscription le : 24/02/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 20:59

Parfois, le temps nous permet de mieux savourer nos lectures attendues de longue date. Je compte au minimum cinq ans avant d'avoir lu une première fois L'étranger d' Albert Camus. Tout comme vous, je n'ai pas encore lu Nicolas Bouvier, cette sommité dans la littérature de voyage. Par contre, la contrée de la littérature demeure à être découverte et c'est en ce sens que les propositions des lecteurs que nous sommes au fil des mois aiguisent nos appétits de lecture. Souvent, d'un mois à l'autre, j'ignore d'avance qui je proposerai sur le fil. L'exercice de nommer des auteurs est un défi et c'est pourquoi il nous faut continuellement nous atteler à la tâche, question de se mettre à jour.
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 21:48

Je crois comprendre ce que tu veux dire JHB ! L' incertitude de ce que je vais lire, de ce que je vais touver à la bibliothèque ou à la librairie, cette incertitude-là me ravit.
Et c' est vrai aussi que chaque livre non lu est en soi un projet, une promesse, un espoir, un reve, un défi... Et c' est à chaque lecteur de décider s' il va relever le défi, en ignorant si ce livre sera vraiment ce qu' il en attendait. Ou mieux ou pire ...
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptyVen 20 Juil 2012 - 22:46

Arabella a écrit:
Petite précision, j'avais proposé Mariusz Wilk comme auteur à thème, voyages. Et pas dans reste du monde. Wink

Pour reste du monde, je voulais proposer Narayan.

Merci de tout ton travail, Kenavo. bisous
Narayan est un écrivain indien de langue anglaise ; d'après notre distinction il entre donc dans la catégorie anglophone et pas reste du monde.

Kenavo, je rejoins Arabella et t'envoie pleins de fleurs flower pour le travail que tu fais tous les mois.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptySam 21 Juil 2012 - 6:38

Maline a écrit:
Narayan est un écrivain indien de langue anglaise ; d'après notre distinction il entre donc dans la catégorie anglophone et pas reste du monde.
en effet, pas fait attention, je vais le changer de catégorie Very Happy

et merci pour les fleurs tousensemble
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptySam 21 Juil 2012 - 8:19

argl, j'ai été trop lent. dit-il sans avoir plus d'idées clair que la veille.

c'est vrai que c'est compliqué cette affaire. intense reflexion
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:41

Stevenson pourtant aurait pu faire bien parmi les auteurs voyage. dentsblanches
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 72 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 72 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 37 ... 71, 72, 73  Suivant