Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Détermination des nominés et questions

+52
Mordicus
sylvain-
Onuphrius
topocl
MartineR
Fantaisie héroïque
zazy
uolav
Noémie
Igor
Suny
mimi54
Hank
Camille19
Cachemire
colimasson
shanidar
eXPie
jack-hubert bukowski
Babelle
domreader
Cliniou
Madame B.
LunaStella
odrey
Harelde
kali
Maryvonne
rivela
Queenie
darkanny
Sophie
animal
Epi
Aeriale
Charlie
Maline
Chatperlipopette
Eve Lyne
LaurenceV
Marko
krys
chrisdusud
Steven
Arabella
traversay
Bédoulène
Marie
bix229
coline
bulle
kenavo
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 71, 72, 73
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Détermination des nominés et questions - Page 73 Empty
MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 9:49

il a eu déjà eu droit à sa petite étoile me suis-je dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline

Inscription le : 01/10/2009

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:12

Et moi, j'ai lu ce matin un article sur Paul Bowles, un excellent auteur américain de récits de vayage. Kenavo en parle ici.
Il nous reste bien d'auteurs à redécouvrir.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:48

animal a écrit:
il a eu déjà eu droit à sa petite étoile me suis-je dit.
Je me demande d'ailleurs quels sont les critères d'attribution d'étoiles sur la liste des auteurs établie par Arabella?
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:54

les passages par le portail en auteur du mois ?
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 13:57

animal a écrit:
les passages par le portail en auteur du mois ?
Je ne sais pas bien. Je fais allusion aux étoiles (1 ou 2) qui apparaissent pour certains auteurs dans la liste alphabétique établie par Arabella.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:21

Une étoile = un passage sur le portail. Je reprends un extrait de l'introduction à la liste d'auteurs :

Citation :
Suite à la mise en place du vote des 11 auteurs du mois à partir de décembre 2007, chacun d’eux, sur ce classement, se verra accoler un nombre d’étoiles () équivalent au nombre de fois qu’il a été élu par le forum.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:29

Logique ! bonjour
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:34

Et tu peux voir que certains peuvent avoir jusqu'à quatre étoiles. Regarder cela dans la liste pourrait peut être inciter à varier un peu les propositions. dentsblanches
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptySam 21 Juil 2012 - 14:58

Arabella a écrit:
Et tu peux voir que certains peuvent avoir jusqu'à quatre étoiles. Regarder cela dans la liste pourrait peut être inciter à varier un peu les propositions. dentsblanches
En effet rire Mais j'avais déjà noté votre remarque avec Kenavo à propos de Nicolas Bouvier sourire
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:48

Marko a écrit:
Arabella a écrit:
En effet rire Mais j'avais déjà noté votre remarque avec Kenavo à propos de Nicolas Bouvier sourire
Wink en fait, je plains Nicolas Bouvier que j'ai "stigmatisé" d'avoir eu trop de présence sur le portail, je l'aime bien, j'ai beaucoup aimé les livres que j'ai lu de lui et comme on a pu voir avec Igor et Topocl, il reste aussi un auteur à découvrir, donc, une présence sur le portail a tout à fait sa validité.. mais tout comme Arabella le dit, ceux choisis et ceux présents sur le portail représetent un petit "groupe" dont les noms ne changent trop peu pour donner un aspect de la richesse de tous les auteurs ayant un fil..

je suis consciente si on veut garder le système des nominations qu'on ne peut pas 'imposer' le choix des auteurs à nominer, ni "bannir" des auteurs qui ont été déjà plusieurs fois au portail, à un moment donné il y a toujours une bonne raison de vouloir les mettre encore une fois en évidence.. mais ce serait quand même chouette d'avoir un autre pocédé pour varier plus... surtout qu'on peut remarquer que la présence sur le portail donne quand même une certaine attention à ces auteurs et plus d'un s'en sort avec une lecture faite Very Happy
Igor
Zen littéraire
Igor

Inscription le : 24/07/2010

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:07

Je crois qu'il faut insister encore et encore quand on aime un auteur et qu'on veut partager son plaisir de lecture.
Pour Bouvier, c'est au travers d'un échange que je l'ai remarqué. Je passe parfois par le portail mais je ne fais pas toujours attention à qui y figure. Et pour tout dire j'ai pas encore remarqué ces étoiles dont vous parlez honte
Mais je l'ai noté et vu qu'à la médiathèque du coin il en ont quelques un (branchés Japon, j'ai pas les titres, le site est en weekend). Donc même si je ne suis pas trop attiré par les récits de voyage je vais y jeter un œil et qui sait, peut être une découverte majeure pour moi...
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:53

Je ne suis pas sûre que le fait qu'un auteur figure au portail, donne envie de le lire. Un commentaire fouillé et passionné sur le fil est beaucoup plus efficace probablement. Mais évidemment cela demande un plus gros travail. rire
On est sans doute plus sensible à ces auteurs qui reviennent avec Kenavo, parce qu'elle s'occupe des nominations, fait les listes et moi j'ajoute les étoiles pour les élus, donc on voit les choses systématiquement. J'ai parfois la sensation, qu'en particulier pour les auteurs à thèmes, les gens donnent parfois le premier nom qui leur vienne en tête, et que donc c'est souvent les mêmes qui reviennent, et que ce sont les plus évidents. Et je ne suis pas sûre que ce soit évitable.
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 10:03

Igor a écrit:
Pour Bouvier, c'est au travers d'un échange que je l'ai remarqué. Je passe parfois par le portail mais je ne fais pas toujours attention à qui y figure. Et pour tout dire j'ai pas encore remarqué ces étoiles dont vous parlez honte
Mais je l'ai noté et vu qu'à la médiathèque du coin il en ont quelques un (branchés Japon, j'ai pas les titres, le site est en weekend). Donc même si je ne suis pas trop attiré par les récits de voyage je vais y jeter un œil et qui sait, peut être une découverte majeure pour moi...
Pour l'instant, de Bouvier, je n'ai lu que ce qui touche au Japon, mais c'est vraiment excellent... Ça va plus loin que le "simple" récit de voyage ; ça n'est pas superficiel, on sent un vrai écrivain, une vraie profondeur de réflexion.

Du coup, j'ai tenté Bruce Chatwin, histoire de voir si c'était le genre "écrivain-voyageur" qui m'intéresserait sans que je ne m'en sois douté auparavant, mais je n'ai pas encore réussi à entrer dedans ("En Patagonie"), ça m'avait ennuyé.
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 12:54

Arabella a écrit:
J'ai parfois la sensation, qu'en particulier pour les auteurs à thèmes, les gens donnent parfois le premier nom qui leur vienne en tête, et que donc c'est souvent les mêmes qui reviennent, et que ce sont les plus évidents. Et je ne suis pas sûre que ce soit évitable.
oui, je pense que l'idée des 'auteurs à thème' était bon pour un moment mais qu'on doit se refaire une idée là-dessus.. peut-être reprendre l'ancienne formule avec 3 votes autour des catégories 'classiques' et un auteur à découvrir?...

eXPie a écrit:
Du coup, j'ai tenté Bruce Chatwin, histoire de voir si c'était le genre "écrivain-voyageur" qui m'intéresserait sans que je ne m'en sois douté auparavant, mais je n'ai pas encore réussi à entrer dedans ("En Patagonie"), ça m'avait ennuyé.
ah oui, alors ce n'est pas un auteur pour toi.. adoré son Patagonie.. pas une minute d'ennui, plutôt fasciné avec tous les détails et informations qu'il a déniché Very Happy
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:26

Igor a écrit:
Je crois qu'il faut insister encore et encore quand on aime un auteur et qu'on veut partager son plaisir de lecture.
Pour Bouvier, c'est au travers d'un échange que je l'ai remarqué. Je passe parfois par le portail mais je ne fais pas toujours attention à qui y figure. Et pour tout dire j'ai pas encore remarqué ces étoiles dont vous parlez Détermination des nominés et questions - Page 73 377477

Je parie qu' il te plaira, Bouvier. Ce n' était pas qu' un grand écrivain voyageur, c 'était un homme extrememnt gentil, chaleureux et simple. Un humaniste et qui ne se haussait pas du col pour autant. Il a été beaucoup regretté par les gens qui l' ont connu personnellement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détermination des nominés et questions   Détermination des nominés et questions - Page 73 Empty

Détermination des nominés et questions
Page 73 sur 73Aller à la page : Précédent  1 ... 38 ... 71, 72, 73