| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 18:35 | |
| Je vais jeter un oeil aux victoires de la musique même si c'est parfois un peu barbant. C'est que Philippe Hersant est nommé parmi les meilleurs compositeurs de l'année et je suis très fan. Pour peu qu'ils fassent écouter un extrait de sa dernière création...Mais il a déjà gagné il y a un an ou deux alors... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 20:59 | |
| - Citation :
- - Arte, 20. 35 Alphaville de JL Godard, 1965. Avec Eddie Constantine et Anna Karina.
je peine à tenter de me convaincre... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 21:28 | |
| - animal a écrit:
-
- Citation :
- - Arte, 20. 35 Alphaville de JL Godard, 1965. Avec Eddie Constantine et Anna Karina.
je peine à tenter de me convaincre... Je crois que tu n'as pas de problème de sommeil... Ne te force pas, alors... | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 21:51 | |
| Anna Karina est très agréable à regarder. Très ! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 21:54 | |
| mais le film j'ai laissé tomber ! | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 8 Fév 2010 - 23:28 | |
| Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 1:06 | |
| Je regarderai la semaine prochaine,ils le retransmettent tous les ans! J'aime beaucoup Alexandre Tharaud. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 10:00 | |
| - Marie a écrit:
- Je regarderai la semaine prochaine,ils le retransmettent tous les ans! J'aime beaucoup Alexandre Tharaud.
En attendant tu peux toujours le regarder et l'écouter... Je mets un lien sur le fil piano bar. | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 20:28 | |
| Aujourd'hui, à 20h40 sur Cinécinéma Emotion : Reviens-moi (Atonement, 2007 ; 7 nominations aux Oscars, et Golden Globe du meilleur film catégorie pas drôle) d'après le roman de Ian McEwan. Et avec Keira Knightley. Suivi de Orgueil et préjugés, du même réalisateur, toujours avec Keira Knightley. D'après Jane Austen, bien sûr. Que du bon, donc. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 22:46 | |
| - Marko a écrit:
- Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé?
Et vous n'avez pas aimé le petit niçois nommé Révélation de l'année, David Kadouch? J'ai regardé parce que je le connais, Nice est un village! (il était en classe avec ma fille jusqu'en CM2) Il est impressionnant quand il interprète un morceau... | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 22:51 | |
| - aériale a écrit:
- Marko a écrit:
- Philippe Hersant a de nouveau gagné la victoire du meilleur compositeur de l'année mais ils n'ont pas été fichus d'en jouer un extrait! C'est bien la peine... Par contre Alexandre Tharaud a donné une interprétation incroyable de sensibilité du 20e nocturne de Chopin. Rien que pour ce moment là ça valait la peine de regarder (Hélène Grimaud aussi pour le concerto de Ravel). Quelqu'un a regardé?
Et vous n'avez pas aimé le petit niçois nommé Révélation de l'année, David Kadouch? J'ai regardé parce que je le connais, Nice est un village! (il était en classe avec ma fille jusqu'en CM2)
Il est impressionnant quand il interprète un morceau... J'ai aimé tous les interprètes entendus. Mais ce qu'a fait Tharaud était en apesanteur. D'ailleurs la soprano qui a chanté Carmen ensuite en était toute retournée. Il est en train de devenir un des futurs très grands. Je l'ai vu créer le concerto pour piano de Thierry Pecou à Paris et c'était hallucinant. Un concerto contemporain d'une complexité inimaginable avec des moments où il tapait même en dessous du piano avec sa main droite comme une percussion (un peu comme dans le film allemand "Quatre Minutes"). Il est génial dans tous les registres. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 23:04 | |
| J'ai du rater ce morceau, je n'ai vu que par intermittence mais si ça rapproche de la façon de jouer de Quatre minutes je vais aimer...
On peut l'écouter sur You tube peut-être?
J'ai récupéré Rondo Capriccio joué par D. Kadouch. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mar 9 Fév 2010 - 23:26 | |
| - aériale a écrit:
- J'ai du rater ce morceau, je n'ai vu que par intermittence mais si ça rapproche de la façon de jouer de Quatre minutes je vais aimer...
Non dans l'émission il n'a joué que le 20e nocturne de Chopin. Le morceau de Thierry Pecou peut s'écouter en CD (attention c'est très très contemporain) mais le concert n'a pas été filmé. Bien dommage c'était géant! Il y avait d'ailleurs pendant le même concert la création du concerto pour harpe de Philippe Hersant (qui a donc gagné la victoire du meilleur compositeur pour la 2e fois). | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 7:44 | |
| J'ai vu et entendu ton petit Niçois Aériale. Prometteur et sympathique. | |
|
| |
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 10:07 | |
| - Marko a écrit:
Non dans l'émission il n'a joué que le 20e nocturne de Chopin. Le morceau de Thierry Pecou peut s'écouter en CD (attention c'est très très contemporain) mais le concert n'a pas été filmé . Ah ok Marko! - Arabella a écrit:
- J'ai vu et entendu ton petit Niçois Aériale. Prometteur et sympathique.
Hé oui qu'il est doué le petit! Tu me fais plaisir Arabella pas plus chauvin que les niçois, à part les corses peut-être? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
|
| |
| A la télé... | |
|