| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| A la télé... | |
|
+37Igor Onuphrius krys Chouette shéhérazade lilie Anna Antinea colimasson shanidar Bibliophile anagramme Harelde Lalaym Bédoulène coline Burlybunch Marie Eve Lyne traversay odrey Babelle swallow Arabella Maryvonne Ezechielle eXPie rivela animal bix229 kenavo Steven Aeriale darkanny Epi Marko Queenie 41 participants | |
Auteur | Message |
---|
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 10:29 | |
| - aeriale a écrit:
- Arabella a écrit:
- J'ai vu et entendu ton petit Niçois Aériale. Prometteur et sympathique.
Hé oui qu'il est doué le petit! Tu me fais plaisir Arabella pas plus chauvin que les niçois, à part les corses peut-être? Cette récompense de la meilleure révélation est souvent attribuée à quelqu'un déjà reconnu des professionnels depuis un moment... Il est très doué et il a pas mal d'atouts pour devenir célèbre: son talent (mais ils sont beaucoup à en avoir), sa présence à la fois très sympathique et enfantine mais déterminée, son look (avec cette tignasse dans l'air du temps qu'on n'oublie pas) et son nom. Je crois beaucoup au pouvoir des noms pour devenir célèbre (certains en changent pour ça d'aileurs). David Kadouch ça sonne bien Alors rendons lui justice... David Kadouch c'est lui:
Dernière édition par Marko le Mer 10 Fév 2010 - 13:34, édité 1 fois | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 10:34 | |
| - Marko a écrit:
Cette récompense de la meilleure révélation est souvent attribuée à quelqu'un déjà reconnu des professionnels depuis un moment... Il est très doué et il a pas mal d'atouts pour devenir célèbre: son talent (mais ils sont beaucoup à en avoir), sa présence à la fois très sympathique et enfantine mais déterminée, son look (avec cette tignasse dans l'air du temps qu'on n'oublie pas) et son nom. Je crois beaucoup au pouvoir des noms pour devenir célèbre (certains en changent pour ça d'aileurs). David Kadouche ça sonne bien
Alors rendons lui justice... David Kadouche c'est lui:
(Honte à moi, j'ai mal orthographié son nom) La dernière fois que je l'ai vu il avait les genoux crottés et des tâches de peinture plein les doigts, ha ha... Ca m'a scotchée de le voir si "habité" Vive David | |
| | | Marko Faune frénéclectique
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 13:32 | |
| - aériale a écrit:
Ca m'a scotchée de le voir si "habité"
Vive David Non c'est moi qui ai mal orthographié son nom! C'est bien Kadouch sans le e...J'ai rectifié On va le suivre de près et déjà se procurer son enregistrement Shostakovich: Pour revenir à la télé, Arte diffuse demain soir Magnolia de Paul Thomas Anderson. Si vous ne l'avez pas vu ne le manquez pas c'est formidable. Julianne Moore est sublime. Et Tom Cruise très étonnant. Alternative toujours demain: Sur TMC on peut enchainer The Pledge de Sean Penn et Kes de Ken Loach (à voir et revoir) | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: A la télé... Mer 10 Fév 2010 - 18:43 | |
| - Arte, 20. 35, Vive la bombe ! 2006. Téléfilm de Jean Pieer Sinapi. 1er mai 1962, un essai nucléaire tourne mal au coeur du Sahara "français"... 22. OO Mystères d' archives. Doc de Serge Viallet, 2009 En 1946, les essais atomique à Bikini, sont filmés en grande pompe. Le signe de la puissance américaine en ce début de guerre froide. Juste après Hiroshima et Nagasaki... - 23. 40 Les Contes de Canterbury de P P Pasolini, 1972, en VO | |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 11 Fév 2010 - 9:25 | |
| - Marko a écrit:
- aériale a écrit:
Ca m'a scotchée de le voir si "habité"
Vive David Non c'est moi qui ai mal orthographié son nom! C'est bien Kadouch sans le e...J'ai rectifié
On va le suivre de près et déjà se procurer son enregistrement Shostakovich:
Pour revenir à la télé, Arte diffuse demain soir Magnolia de Paul Thomas Anderson. Si vous ne l'avez pas vu ne le manquez pas c'est formidable. Julianne Moore est sublime. Et Tom Cruise très étonnant. Ah il me semblait pour le e mais je ne suis jamais sûre de rien moi! Magnolia est un film EXTRA, j'avais vraiment aimé! Pour une fois Tom Cruise est crédible, Moore super comme d'habitude, et l'atmosphère très Lynchéenne j'ai trouvé. Et ce passage avec les crapauds tombé du ciel...Je me croyais dans un roman de Murakami! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Jeu 11 Fév 2010 - 11:03 | |
| Il est pas mal ce film mais personnellement je ne l'ai pas trouvé sensationnel. Il fait un peu resucée de Short Cuts d'Altman pour les destinées croisées, le tout teinté de millénarisme un peu opportuniste (il date de 2000) avec cette pluie de grenouilles, le châtiment biblique qui s'abat sur l'Amérique toute pourrite.... |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 12 Fév 2010 - 19:13 | |
| - Arte, 20. 45, Metroplis de Fritz Lang, 1927 La version intégrale qu' on croyait perdue... 0. 35, Voyages en mémoires indiennes. Doc de Jo Béranger et Doris Buttignol (Allemagne) 2003 Le problème de l' intégration forcée des indiens du Canada. Les enfants enlevés à leur famille et à leur culture un demi siècle plus tot, parlent. Un beau et douloureux sujet, un peu occulté sur le plan de la réalisation, mais à voir... | |
| Sujet: Re: A la télé... Ven 12 Fév 2010 - 19:24 | |
| - bix229 a écrit:
- - Arte, 20. 45, Metroplis de Fritz Lang, 1927
La version intégrale qu' on croyait perdue... Et en direct de Berlin pour sa présentation mondiale!!! Enregistrement en vue. | |
| Sujet: Re: A la télé... Sam 13 Fév 2010 - 19:57 | |
| - La 3, 22. 3O Délivrance de John Boorman, 1972. Avec Burt Reynolds, John Voight.
En VF, je le crains | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Fév 2010 - 18:09 | |
| - TF1, L' Age de glace, film d' animation de Carlos Saldanha, 2005 Des bestioles antédiluviennes drole et farfelues... ¨Parait-il ! | |
| Sujet: Re: A la télé... Dim 14 Fév 2010 - 18:22 | |
| Demain... Les Fraises sauvages de Bergman sur Arte. Une merveille. | |
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Fév 2010 - 19:02 | |
| - Marko a écrit:
- Demain... Les Fraises sauvages de Bergman sur Arte. Une merveille.
... Et donc ce soir, Les Fraises sauvages, 20. 35, VO - Arte, 22. 55, Contrechamps. La rebéllion des cinéastes, doc collectif de Dominik Wessely... Passionnant documentaire sur le mouvement de révolte des cinéastes allemands dans les années 7O. Dixit Télérama ! | |
| | | Burlybunch Agilité postale
Messages : 870 Inscription le : 29/09/2007 Localisation : Ci et là
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Fév 2010 - 19:25 | |
| - bix229 a écrit:
- Marko a écrit:
- Demain... Les Fraises sauvages de Bergman sur Arte. Une merveille.
... Et donc ce soir, Les Fraises sauvages, 20. 35, VO ... et suivi d'un documentaire sur Krzysztof Komeda, l'un des pères du jazz européen, compère de Wajda ou Skolimowski et metteur en musique des premiers films de Polanski (Cul de Sac, Le Bal des Vampires, Rosemary's...). A voir! (photo: W. Plewiński) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Fév 2010 - 19:42 | |
| Quant à moi je crois que je vais me revoir Starwars... |
| | | darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: A la télé... Lun 15 Fév 2010 - 20:29 | |
| les JO , les JO , les JO de Vancouver , en direct là , la descente homme en ski alpin , le point fort de ces jeux ! sous le soleil , magnifique | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la télé... | |
| |
| | | | A la télé... | |
|