| Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
|
+12Avadoro animal zazy Aeriale colimasson bix229 Madame B. églantine Igor coline topocl mimi54 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Jeu 31 Jan 2013 - 23:09 | |
| Petit effort de mémoire.... | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Jeu 31 Jan 2013 - 23:18 | |
| Du côté des livres: *La part du feu, d'Hélène Gestern *Le sang des maudits, Leighton Gage *Le monde à l'endroit, Ron Rash *La vie sans fards, Maryse Condé Dans le désordre, et sans note Le reste s'est envolé, ou n'a même pas décollé.... Musicalement: * Le second de Rachmaninov, par Jeffrey Nau... superbe *Concerto pour vioon de Tchaïkovski, par Nemanja Radulovic, décoiffant *Jenufa à Lille, Belle représentation Au cinéma: Rien.... ou presque pas eu le temps ni suffisamment d'énergie pour me faire sortir de mes pénates *Une histoire d'amour, que j'ai beaucoup apprécié Un janvier assez maigre..... un mois médiocre en dehors de ce qui précède | |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 15:49 | |
| Mimi, comme je prends des notes, rien ne s'envole!!! EXCELLENT Quand l’empereur était un dieu de Julie OTSUKA TRES BON L’art du jeu de Chad Harbach L'oubli que nous serons Héctor ABAD Joseph Anton, une autobiographie de Salman RUSHDIE BON Karoo de Steve TESICH La mémoire retrouvée d’Edmund De WAAL Madame Hemingway de Paula McLAINE MOYEN J’ai réussi à rester en vie de JC OATES DECUE Petit oiseau du ciel de Joyce Carol OATES Le buveur de Hans FALLADA Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme FERRARI VITE OUBLIE Blanche comme le lait, rouge comme le sang d’Alessandro D’AVENIA | |
|
| |
mimi54 Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 15:51 | |
| pour les lectures, j'ai une liste précise.....quand je dis " s'envole" c'est parce que j'ai déjà oublié le contenu de la lecture....autrement dit, une lecture qui ne casse rien | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 18:26 | |
| Peu lu ? les livres étaient gros ? ou alors je propose de changer mon pseudo par "tortue"
Anne-Marie Garat - L'enfant des ténèbres (TB) Emmanuel Carrère - Limonov (Instructif) Salman Rushdie - Joseph Anton (TB) Anne-Marie Garat - Pense à demain (bientôt terminé -TB)
| |
|
| |
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 18:31 | |
| - Igor a écrit:
- Peu lu ? les livres étaient gros ?
ou alors je propose de changer mon pseudo par "tortue"
Anne-Marie Garat - L'enfant des ténèbres (TB) Emmanuel Carrère - Limonov (Instructif) Salman Rushdie - Joseph Anton (TB) Anne-Marie Garat - Pense à demain (bientôt terminé -TB)
Igor nous a trouvé un nouveau complexe! J'en vois trois qui sont un tout petit peu gros, et le dernier pas tout à fait mince! Je ne crois pas le fait de lire beaucoup de livres comme une qualité particulière ou une performance; Pour moi, plutôt un manque d'ouverture sur d’autres choses (pas de ballades en forêts, pas de câlins à mon chien, pas de musique etc...) | |
|
| |
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 18:47 | |
| Très bons moments avec : Le soleil des Scorta Laurent Gaudé La femme de l'allemand Marie Sizun Le père de la petite Marie Sizun Les chaussures italiennes Henning Menkell les heures claires Claire Keegan Les chutes JCO bien aussi mais ..... Les pays Marie Hélène Laf[/i]on [/b] L'annonce Marie hélène Lafon Les lisières Olivier Adam Falaises Olivier Adam Bof bof : La Donation Florence Noiville et enfin .............beurk beurk La liste de mes envies de....... je ne sais plus qui tellement je suis horrifiée du tapage médiatique pour ce genre de niaiserie ........Alors que des petits "bijoux" littéraires restent dans l'ombre !!!! | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 18:59 | |
| Le Chagrin et la grâce de W.Lamb Le Manteau de Proust de L.Foschini Le Chagrin de L.Duroy Bon rétablissement de M.S.Roger Nouilles froides à Pyongyang de J.L.Coatalem Monsieur Proust de Céleste Albaret | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 19:04 | |
| Deux écrivains italiens m' ont déçu et je ne les nommerai pas !
Sinon :
Juliette éternelle : Corinna Bille
L' épingle du jeu : Jean Forton
et surtout :
Mémoires de mes putains tristes : Gabriel Garcia Marquez
Un train pour Tula : David Toscana
Et une partie du Livre III des Essais de Montaigne. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 22:35 | |
| J'avais préparé ma petite liste mais Mimi m'a encore coiffée au poteau!
En lecture j'ai aimé:
Reflets en eau trouble, JCO **** Le déjeuner de la nostalgie. Anne Tyler**** Cet été là-William Trevor*** Emily- Stewart O'Nan*** Le jeu des ombres - Louise Erdrich** -La dactylographe de Mr James- Michiel Heyns*
Au ciné: -Django unchained-**** -Alceste à bicyclette-*** -Tabou-**/***
Au théatre: La Contrebasse avec Clovis Cornillac***
En musique: Lou Doillon-Places **** Ben Howard -Every Kingdom ***
Expo: Les impressionnistes et la mode **** Hopper ***** | |
|
| |
zazy Sage de la littérature
Messages : 2492 Inscription le : 19/03/2011 Age : 75 Localisation : bourgogne
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Ven 1 Fév 2013 - 23:35 | |
| Aloïs, sors de ce corps !!!! L'homme qui savait la langue des serpents Kivirähk Andrus Au pays de la mémoire blanche Carl Norac et Stéphane Poulin Profanes Jeanne Benameur 14 Jean Echenoz Un tour des Flandres Bernard Pouchèle et Pierre Josse Le grand complot Laurent Joffrin Le reste est silence Carla Guelfenbein Les femmes au bain Leïla Sebbar La rivière noire Indridason Arnaldur Se retenir aux brindilles Sébastien Fritsch Le roman du parfum Pascal Marmet J'haïs le hockey La jouissance Florian Zeller Lectures arrêtées (pour l'instant ?) Les chutes JCO Refuge Terry Tempest Williams Que 2 déceptions Aériale, j'ai également aimé lire "la dactylographe de Mr James En musique Elias F. Mendelssohnn à Nancy ! | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 9:55 | |
| - zazy a écrit:
-
La jouissance Florian Zeller Ah celui là!! Je l'ai lu dans le cadre de la sélection fnac. Quelle arnaque (enfin même pas, je m'y attendais. Mais faire aussi creux c'est fort - Zazy a écrit:
- Aériale, j'ai également aimé lire "la dactylographe de Mr James
Oui, je m'en souviens, tu l'as apprécié et moi non. Trop longuet et dommage car je n'ai pas eu la patience de le finir... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 Sam 2 Fév 2013 - 11:01 | |
| L'année ne commence pas trop mal ! livres (intéressants) :- Les deux sacrements de Heinrich Böll - Rhum de Blaise Cendrars - Thésée universel de László Krasznahorkai - L'interrogatoire de Jacques Chessex - L'affreux pastis de la rue des Merles de Carlo Emilio Gadda (<- mais c 'est lourd !) Un moins mais c'est pas mal quand même : - The View from Castle Rock de Alice Munro films (ça sent le replis en territoire connu, et 4 films déjà vus) :- Permanent Vacation de Jim Jarmusch - Monte Hellman[ : Two-lane Blacktop, Road to nowhere et China 9, Liberty 37- Tarkovski avec Le miroir et Stalker- L'enfer est pour les héros de Don Siegel - Dredd (vraie bonne surprise) Me reste à espérer tenir le coup pour février ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
| |
|
| |
| Les Parfumés ont aimé en janvier 2013 | |
|