| Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |
|
+8Queenie Aeriale Arabella Maline Marko traversay Epi kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Mer 17 Mar 2010 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Mer 17 Mar 2010 - 22:09 | |
| Pas encore, j'en suis pile à la page 100! Mais ce que tu dis m'intrigue là! Je m'en vais lire illico. |
|
| |
Epi Escargote Zen
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Mer 17 Mar 2010 - 22:45 | |
| contente que Peter Stamm est arrivé à vous 'scotcher' | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 8:55 | |
| - traversay a écrit:
- Et il se passe quelque chose d'inouï entre les pages 150 et 200. Y êtes-vous ?
j'y suis.. c'est à dire je l'ai terminé.. mais je ne veux rien révéler avant que Nezumi et Epi y seront.. mais je serai curieuse de savoir pour la chose inouïe? en spoiler peut être? | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 11:45 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Et il se passe quelque chose d'inouï entre les pages 150 et 200. Y êtes-vous ?
j'y suis.. c'est à dire je l'ai terminé.. mais je ne veux rien révéler avant que Nezumi et Epi y seront..
mais je serai curieuse de savoir pour la chose inouïe? en spoiler peut être? Fini aussi. - Spoiler:
C'était pour faire un teaser ! Non, sérieusement, l'adoption de la fille de la maîtresse c'est quelque chose quand même !
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 11:58 | |
| - traversay a écrit:
- Spoiler:
C'était pour faire un teaser ! Non, sérieusement, l'adoption de la fille de la maîtresse c'est quelque chose quand même !
- Spoiler:
rhooo.. faire un teaser aurait été méchant j'avais pensé qu'au moment que tu avais posté cette chose inouï que l'adoption était déjà fait accompli mais oui.. c'est vraiment quelque chose... et surtout j'adore comment il a construit l'histoire: la première scène, on 'voit' l'enfant.. donc, on sait, il y en a un.. puis il parle des difficulés du couple d'avoir un enfant - mais puisqu'on sait qu'au début il y avait la fille.. on pense, ils vont y arriver.. et ensuite il y a Iwana qui avait demandé de l'argent pour une opération - elle ne pouvait plus avoir d'enfants.. mais en fin de compte, elle n'a pas utilisé l'argent pour l'opération et elle va avoir 'leur' enfant..
| |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 15:30 | |
| - kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
- Spoiler:
- Spoiler:
rhooo.. faire un teaser aurait été méchant j'avais pensé qu'au moment que tu avais posté cette chose inouï que l'adoption était déjà fait accompli mais oui.. c'est vraiment quelque chose... et surtout j'adore comment il a construit l'histoire: la première scène, on 'voit' l'enfant.. donc, on sait, il y en a un.. puis il parle des difficulés du couple d'avoir un enfant - mais puisqu'on sait qu'au début il y avait la fille.. on pense, ils vont y arriver.. et ensuite il y a Iwana qui avait demandé de l'argent pour une opération - elle ne pouvait plus avoir d'enfants.. mais en fin de compte, elle n'a pas utilisé l'argent pour l'opération et elle va avoir 'leur' enfant..
- Spoiler:
Un peu déçu par la fin quand même. C'est un livre que j'aime globalement mais certains passages davantage que d'autres.
Pour la suite, tu me conseilles quel Stamm ? Agnès ? - Spoiler:
Ce spoiler est vide, merci de le refermer après usage.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 15:39 | |
| - traversay a écrit:
- Spoiler:
Un peu déçu par la fin quand même. C'est un livre que j'aime globalement mais certains passages davantage que d'autres.
hm.. on va en reparler avec les autres quand elles auront terminé .. - traversay a écrit:
- Pour la suite, tu me conseilles quel Stamm ? Agnès ?
tous mais en effet.. Agnès est un des premiers (sinon le premier?) livre(s) de lui et ce sera certainement intéressant de voir sa 'voix' d'il y a quelques années.. - traversay a écrit:
- Spoiler:
Ce spoiler est vide, merci de le refermer après usage.
tu es terrible.. Epi et Nezumi - en ce qui concerne ce spoiler - vous pouvez cliquer | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 16:36 | |
| - Epi a écrit:
- Vous nous titillez avec vos spoilers, c'est même de la torture !
je jure, ce n'est pas pour vous torturer.. mais au moment où vous êtes dans votre lecture - impossible de révéler certains indices, sinon c'est gâché pour la lecture.. mais on va en reparler quand vous aurez terminé | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 16:37 | |
| - traversay a écrit:
- kenavo a écrit:
- traversay a écrit:
j'y suis.. c'est à dire je l'ai terminé.. mais je ne veux rien révéler avant que Nezumi et Epi y seront..
mais je serai curieuse de savoir pour la chose inouïe? en spoiler peut être? Fini aussi.
- Spoiler:
Je note le nom de cet auteur que je ne connais absoluement pas. Sa lecture semble très intéressante. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 17:03 | |
| - Spoiler:
Et gna gna gna gna gna... Je l'ai acheté tout à l'heure! Voilà, c'est malin avec tous vos spoiler
Autrement dit, si vous voulez faire connaître un auteur mettez des spoiler | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 17:05 | |
| et tu vas aimer cette lecture en plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans Jeu 18 Mar 2010 - 17:05 | |
| Et moi je suis dég' car j'ai cliqué sur un spoiler (en croyant que c'était un pour rigoler) et c'en était un vrai pour une fois. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |
| |
|
| |
| Lecture en commun - Peter Stamm : Sept ans | |
|