| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Que lisez-vous en mai 2007 | |
|
+21animal sousmarin Queenie monilet Mirandoline Aura Marie mona Chimère swallow Chatperlipopette Lou Snark bertrand-môgendre Aeriale Babelle alaska LaurenceV Aimiliona Elfe Foret 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 14:00 | |
| | |
| | | celene721 Espoir postal
Messages : 37 Inscription le : 17/05/2007 Age : 72 Localisation : saône et loire
| Sujet: e de mai Jeu 31 Mai 2007 - 14:12 | |
| Je suis en train de lire Les canons de la liberté, huitième et av ant dernier volet de la saga de Diana Gabaldon, Le cercle de Pierre et je me régale toujours autant. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 14:22 | |
| Peut-être pourrais-tu ouvrir un fil pour cet auteur et nous en dire davantage sur cette saga?... | |
Messages : 37 Inscription le : 17/05/2007 Age : 72 Localisation : saône et loire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 15:36 | |
| J e voulais écrire dans : que lisez-vous en mai ? excusez mon erreur. Pour répondre à Coline, je suis nouvelle et ne suis pas encore très douée je ne sais donc pas ouvrir un lien vers un nouvel auteur. Je dirais donc que Diana Gabaldon est une romancière américaine d'origine mexicaine et anglaise. Elle a enseigné 12 ans à l'université avant de se consacrer à plein temps au roman. A la fois récit d'aventures, épopée amoureuse et fresque historique, son imposante saga du Cercle de pierre, qui met en scène une infirmière anglaise du XXème siècle et un highlander du XVIIIème siècle, connaît un succès triomphal tant auprès des lecteurs que de la critique, aux Etats-Unis comme ailleurs. Une variation exceptionnelle sur le thème , romanesque entre tous, du voyage dans le temps. Cette série comprend pour l'instant huit volets : -Le chardon et le tartan -Le talisman -le voyage - Les tambours de l'automne -La croix de feu - Le temps des rêves -La neige et la cendre -Les canons de la liberté | |
| | | LaChose Superviseur
Messages : 1091 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Fondations.
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 17:27 | |
| - celene721 a écrit:
- J e voulais écrire dans : que lisez-vous en mai ? excusez mon erreur. Pour répondre à Coline, je suis nouvelle et ne suis pas encore très douée je ne sais donc pas ouvrir un lien vers un nouvel auteur.
Le forum est divisé en sous forums, tu cliques sur le sous forum dans lequel tu veux créer ton fil, "Littérature américaine par auteur" par exemple, puis tu cliques sur « nouveau ». Pour voir que l’auteur n’a pas de fil, tu vas dans la liste de tous les auteurs chroniqués sur le forum par ordre alphabétique (lien juste en dessous du sous forum "Sur la littérature en général" ) NB : n’oublie pas de consulter ta messagerie (MP en violet quand un ou des messages t’attendent) | |
| Sujet: que lisez-vous en mai ? Jeu 31 Mai 2007 - 20:19 | |
| Merci Portouverte pour ces précieux renseignements. J'ai compris la marche à suivre. | |
| | | Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Jeu 31 Mai 2007 - 20:28 | |
| Comme j'ai eu une méchante insomnie la nuit dernière, j'ai terminé "Tueur d'Aborigènes" et commencé "Le peintre des batailles" Très prenante cette histoire: je sens que je vais passer par tout une gamme d'émotions! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 | |
| |
| | | | Que lisez-vous en mai 2007 | |
|