| Que lisez-vous en mai 2007 | |
|
+21animal sousmarin Queenie monilet Mirandoline Aura Marie mona Chimère swallow Chatperlipopette Lou Snark bertrand-môgendre Aeriale Babelle alaska LaurenceV Aimiliona Elfe Foret 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aimiliona Posteur en quête
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Sam 5 Mai 2007 - 22:13 | |
| Approchant de la fin du Manuscrit du 103ème pèlerin, j'ai entamé la lecture du Huit de Katherine Neville. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Sam 5 Mai 2007 - 23:45 | |
| J'ai lu "Chant sous une forteresse" de Yi Munyol (Corée): j'ai b eaucoup aimé cette écriture simple mais forte. Un excellent moment de lecture. Je suis en train de lire "Les chutes" de Joyce Carol Oates ....à la hauteur des avis positifs glanés au fil des blogs! J'en suis à la moitié. Je mettrai mes ressentis de lecture sur les fils ad hoc. Sauf en ce qui concerne "Bethsabée ou l'éloge de l'adultère" de Marek Halter, consternant au possible (une collègue me l'avait prêté et loué!!) si cela intéresse quelqu'un (mais il n'est pas nécessaire de perdre son temps) mon avis est sur mon blog. | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Dim 6 Mai 2007 - 9:45 | |
| Ayant terminé Le diable au corps (où l'on m'a glissé par hasard un "Tous les enfants doués sont abominablement dépravés", de Nabokov. quelle vérité.), j'ai entamé Caligula de Camus. Depuis le temps qu'il fallait que je le lise, celui-là... J'adore. | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Dim 6 Mai 2007 - 13:27 | |
| Je viens de terminer ( avant d'aller voter) "La main de Dante" de Nick Tosches et vais entamer "Je viens de tuer ma femme" d'Emmanuel Pons dont voici la quatrième de couverture :
Présentation de l'éditeur
" Je viens de tuer ma femme. Ce qui m'ennuie, c'est les faire-part. Je dois absolument les écrire avant d'aller à la gendarmerie. Evidemment, je n'ai plus de timbres. Je lui avais pourtant demandé d'en acheter. En prévision. " A partir de là, les événements s'enchaînent, avec une froideur et une logique implacables, étranges ou macabres, en tout cas toujours rehaussées par l'humour - noir - du narrateur, qui nous promène, de rebondissements en découvertes, dans son monde, où l'amour emprunte des voies bien surprenantes. Emmanuel Pons signe ici un premier roman, drôle, féroce et déroutant. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
LaurenceV Agilité postale
Messages : 813 Inscription le : 25/02/2007 Age : 41 Localisation : Liège
| Sujet: Que lisez-vous en mai Dim 6 Mai 2007 - 15:01 | |
| Bonjour,
Il m'en a fallu du temps pour terminer le Premier de crodée de Frison-Roche. Non pas que c'était une lecture peu agréable mais surtout que le temps passe trop vite et que j'ai dû rendre un gros travail pour la fin du mois d'avril...
J'ai donc terminé le livre hier et je suis contente de ma lecture. Un livre qui nous donne envie d'aller dans cette montagne, un livre qui retourne aux valeurs simples... Le courage des hommes, leur passion... J'ai beaucoup aimé... Un livre qui nous prend.
Donc depuis hier j'ai commencé Les nourritures terrestres de Gide. Je l'avais déjà lu en première années à l'unif. Mais j'ai envie de le relire. Je ne sais pas trop pour quelles raisons. Mais peut-être pour mieux le comprendre ? Je ne sais pas...
Bonnes lectures à tous | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 0:01 | |
| J'aurais envie de lire un livre "léger"... J'en ai besoin... Qu'est-ce que vous me conseillez? | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 0:11 | |
| un guide touristique du Bouthan? | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 0:18 | |
| Moi, je me suis fait 3 heures de dvd avec la série Friends, histoire de rigoler un peu plutôt que de voir ces prétendus journalistes qui occupent les écrans télé… Comme livre je ne dirais pas La conjuration des imbéciles, cela serait trop facile …non, plutôt L’épopée du buveur d’eau d’Irving ou alors Peau de lapin de Kieffer… 2 grands dans un monde de petits… | |
|
| |
coline Parfum livresque
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 10:42 | |
| Je viens d'achever la lecture de "Je viens de tuer ma femme" d'Emmanuel Pons et vais entamer tout à l'heure ( après une séance de rangement et de ménage) un roman que je voulais lire depuis longtemps : "Montedidio" de Erri De Luca. Heureusement qu'il me reste mes chers bouquins pour échapper à l'ère de médiocrité, d'obscurantisme et d'intolérance qui se prépare. | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 17:37 | |
| Finalement, plus que de légèreté j'ai besoin d'idéal...J'ai donc choisi de lire La femme sans sépulture d' Assia Djebar. Hommage à Zoulikha Oudai, une résistante de la guerre d'Indépendance algérienne. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 17:52 | |
| Viens de finir 8 décembre, un roman bizarre...à la fois poétique et durement réaliste mais plutôt réussi. Commence Le lièvre de Vatanen. | |
|
| |
alaska Envolée postale
Messages : 203 Inscription le : 25/03/2007 Age : 34 Localisation : espagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 18:08 | |
| ha ben L'épopée du buveur d'eau j'ai voulu la commencer hier mais c'est un vieux livre poussiéreux qui me fait éternuer .. Va falloir que je trouve un autre exemplaire. Donc en attendant je lis La promesse de Friedrich Dürrenmatt. | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 Lun 7 Mai 2007 - 18:29 | |
| C’est un problème récurrent du papier, il se dégrade en vieillissant et fais souvent éternuer, sans parler de son parfum qui peut devenir franchement désagréable …concernant L'épopée du buveur d'eau, je me suis payé une bonne partie de rigolade en le lisant, contrairement aux autres livres d’Irving, l’éclat de rire est permanent… | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en mai 2007 | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en mai 2007 | |
|