| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|
+25Fantaisie héroïque Snark Chatperlipopette celene721 Aura whiterose sousmarin Queenie Bédoulène Sophie Senhal Marie animal kali Aeriale Chimère Marie-Laure Le Bibliomane domreader *Amandine* swallow Moon Ellcrys alaska Babelle 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 10:17 | |
| (J'ai toujours rêvé de commencer un tel sujet^^) Pour ma part, toujours Mrs Dalloway | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 10:20 | |
| - Fantaisie héroïque a écrit:
- (J'ai toujours rêvé de commencer un tel sujet^^)
...Je comprends...moi aussi j'adore le commencer...:) Bravo! Tu as été plus rapide!:) Je vais lire La véranda de Robert Alexis (recommandé par L'été des Libraires) | |
|
| |
Aura Posteur en quête
Messages : 64 Inscription le : 17/05/2007 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 11:33 | |
- Pour ma part, toujours Mrs Dalloway
Ce n'est pas le livre qui fait référence au film The Hours par hasard? Sinon toujours les mêmes plus un nouveau, c'est-à-dire: Dragons d'un crépuscule d'automne, la nuit du renard et le dernier, Libera me de Gilles Card | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 12:09 | |
| - Aura a écrit:
- Fantaisie héroïque a écrit:
- Pour ma part, toujours Mrs Dalloway
Ce n'est pas le livre qui fait référence au film The Hours par hasard?
Si, je crois Je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu de très bonnes critiques. | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 14:32 | |
- (J'ai toujours rêvé de commencer un tel sujet)
Qu'à cela ne tienne : c'est un bonheur d'assister à ce rêve enfin réalisé Fantaisie, et cela grâce à Parfum... mais il était moins une, en effet (heureusement que Coline est davantage du soir que du matin!). Mes lectures de juillet figurent sur mon avatar mais l'image n'étant pas nette, je résume : Le Ventre de l'Atlantique. L'Histoire de l'amour. La Lucidité. Train de nuit pour Lisbonne. La bicyclette rouge (trilogie, manga). Le Vampire de Roprax de Chessex. En audio : Laissez-moi, lu par Fanny Ardant. Apprendre à photographie en numérique (pratique ).... Vidéo : Dogon : chronique d'une passion, images de Marcel Griaule & Michel Leiris (1931). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 16:50 | |
| Je suis toujours dans la lecture de "La théorie des nuages". Je me régale et me délecte des descriptions nuageuses! Un vrai bonheur | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 18:57 | |
| Fantaisie héroïque : ça fait bien longtemps que je me promets de le relire ce 'Mrs Dalloway' et je l'ai même acheté car je l'avais perdu mais voilà, il est toujours sur mon étagère.... L'année dernière j'ai lu 'The Hours' de Michael Cunningham qui y fait référence ainsi qu'à la vie de Virginia Woolf, c'est vraiment un très bon roman que tu apprécieras d'autant plus que tu viens juste de lire 'Mrs Dalloway'.
Pour le reste, en ce moment je lis : La Découverte du Ciel de Harry Mulisch, et Dusty Answer de Rosamond Lehmann. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 19:04 | |
| j'ai posé il y a quelques minutes Le Sentiment Même De Soi (reste à le digérer...) et je débuterai je suppose ce soir Wounded de Percival Everett ! | |
|
| |
Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 19:14 | |
| J'ai terminé le dernier Murakami J'ai commencé les Lettres à un jeune poète de Rilke (en version bilingue, ce qui veut dire que je vais prendre trèèèès longtemps à le lire ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 20:27 | |
| - Citation :
- animal:
et je débuterai je suppose ce soir Wounded de Percival Everett ! J'attends avec impatience tes premières impressions de lecture | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Dim 1 Juil 2007 - 22:39 | |
| - Babelle a écrit:
- Mes lectures de juillet figurent sur mon avatar
L'Histoire de l'amour. Train de nuit pour Lisbonne. En audio : Laissez-moi, lu par Fanny Ardant. Deux vrais coups de coeur et un roman que j'ai aimé lire... J'ai hâte de savoir ce que tu en auras pensé Babelle... | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Lun 2 Juil 2007 - 15:41 | |
| Je viens de commencer "Cinquante ans passés" de Jean-Marc Roberts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Lun 2 Juil 2007 - 18:48 | |
| J'entame "Où il n'est pas question d'amour" de Nina Berberova, auteure russe que je découvre cette année C'est un recueil de nouvelles. Je devrais le lire rapidement. | |
|
| |
Moon Posteur en quête
Messages : 58 Inscription le : 25/06/2007 Age : 34 Localisation : Copenhague
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Lun 2 Juil 2007 - 19:07 | |
| Je crois que je vais relire Roméo et Juliette. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? Lun 2 Juil 2007 - 20:34 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
-
- Citation :
- animal:
et je débuterai je suppose ce soir Wounded de Percival Everett ! J'attends avec impatience tes premières impressions de lecture et bien et bien puisque ça m'a tout l'air de le mériter, mes toutes premières impressions après un chapitre ! ça s'annonce très bien je suis peut être influencé par la mise en page aérée ou par le contraste avec la lecture précédente... mais il me semble bien qu'il reste une écriture (pour le moment ?) apaisante... on ressent ce temps qui n'est pas lié à la pendule, qui semble être celui d'une vie plus longue... une forme de simplicité... une impression qui n'est pas que ça mais qui est une de mes impressions positives associées à cette énorme pays (il y a les autres aussi...). Je suis jusqu'à ce tout petit ici, parfaitement enchanté... et ai très très envie de lire la suite : pas facile de poser un bouquin un ça !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en juillet 2007? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en juillet 2007? | |
|