| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:28 | |
| On peut se donner un mois, par exemple avril, entre temps avoir des listes, faire quelques recherches, chacun peut choisir, ce qui lui convient (je serais complètement opposée au tirage au sort), voire même lire plusieurs livres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:32 | |
| - Arabella a écrit:
- On peut se donner un mois, par exemple avril, entre temps avoir des listes, faire quelques recherches, chacun peut choisir, ce qui lui convient (je serais complètement opposée au tirage au sort), voire même lire plusieurs livres
Oui, on peut se donner donc mars pour y réfléchir et dresser la liste. Le tirage au sort ne me botte pas trop non plus (sauf pour ceux qui n'arrivent pas à se décider si le cas se produit). Dès qu'on a fait son choix perso, je serais d'avis de ne suggérer d'abord qu'un seul titre ou deux au plus, histoire de laisser un plus vaste choix aux autres participants. Et ensuite en rajouter d'autres selon les appétits. |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:36 | |
| D'accord, chacun se positionne sur un titre pour laisser les autres choisir, mais après si certains ont d'autres envies, par exemple suite aux commentaires des participants pourquoi pas en faire plus si l'envie est là. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:36 | |
| Non, pas de tirage au sort, je pense qu'on peut trouver suffisamment de titres pour que chacun puisse faire son choix. Le calendrier est bien, mars pour dresser cette liste et avril pour lire un livre, ou plus s'il en reste. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:38 | |
| - Arabella a écrit:
- D'accord, chacun se positionne sur un titre pour laisser les autres choisir, mais après si certains ont d'autres envies, par exemple suite aux commentaires des participants pourquoi pas en faire plus si l'envie est là.
Evidemment, après, rien n'empêche de lire les titres des autres mais au départ, c'est mieux de n'en choisir qu'un chacun, c'est le but du jeu en fait. | |
|
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:38 | |
| Pour ceux qui lisent l'anglais, la page de Wikipedia sur la littérature australienne est une vraie mine d’information. Il y a des listes à qui mieux mieux : - Romanciers australiens, - Chronologie de la littérature australienne, - Littérature de Tasmanie.
De même pour la littérature de Nouvelle Zélande, il y a une liste des écrivains néozélandais. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:40 | |
| Si on ne trouve pas son bonheur avec ces listes, c'est à désespérer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:41 | |
| - Epi a écrit:
- Evidemment, après, rien n'empêche de lire les titres des autres mais au départ, c'est mieux de n'en choisir qu'un chacun, c'est le but du jeu en fait.
Oui, c'était la suggestion de Marko au départ. - Maline a écrit:
- Pour ceux qui lisent l'anglais, la page de Wikipedia sur la littérature australienne est une vraie mine d’information. Il y a des listes à qui mieux mieux :
- Romanciers australiens, - Chronologie de la littérature australienne, - Littérature de Tasmanie.
De même pour la littérature de Nouvelle Zélande, il y a une liste des écrivains néozélandais. Génial. Merci! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Maline Zen littéraire
Messages : 5239 Inscription le : 01/10/2009 Localisation : Entre la Spree et la Romandie
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 22:47 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 23:04 | |
| J'ai un train de retard mais j'arrive! | |
|
| |
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 23:30 | |
| Je vais regarder les titres et auteurs proposés | |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 22 Fév 2010 - 23:58 | |
| J'aimerais lire "Carpentaria" ou "Les plaines de l'espoir" d'Alexis wright si ca ne pose pas de probleme. Il y a longtemps que je veux lire de la litterature aborigene. Autre que Les polars d'Hillerman. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 0:53 | |
| A quand la Chine ? ce n' est qu' un pays, pas un continent, mais 1 milliard et demi d' habitants, excusez du peu ! Meme l' Inde, presque autant d' habitants... je doute qu' on connaisse bien sa littérature. Il faut dire que dans les deux cas, les auteurs sont ailleurs que chez eux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|