| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 1:07 | |
| - Marko a écrit:
- J'aimerais lire "Carpentaria" ou "Les plaines de l'espoir" d'Alexis wright si ca ne pose pas de probleme. Il y a longtemps que je veux lire de la litterature aborigene. Autre que Les polars d'Hillerman.
Ok, je note tes choix en tête du fil! |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 3:20 | |
| Je m'inscris! Je regarderai à la bibliothèque de notre magnifique Université du Pacifique, ils ont nombre d'ouvrages d'auteurs australiens et néozélandais ( ce sont nos voisins les pls directs..) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 8:27 | |
| ça me dit bien de tenter l'expérience.
Mais proposez moi des titres ! | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 8:41 | |
| - Queenie a écrit:
- ça me dit bien de tenter l'expérience.
Mais proposez moi des titres ! Et si possible en Français | |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 8:44 | |
| Je m'inscris également. Je ne conais que Fiona Capp comme auteur australien et la liste est tellement vaste que je ne sais que choisir. Comme Queenie, j'aimerais que vous me fassiez des propositions. | |
|
| |
Charlie Agilité postale
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 8:49 | |
| Super idée, je vous suis J'ai envie de lire un livre de Perlman, Trois dollars | |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 9:57 | |
| Je veux bien participer avec un livre de Patrick White, mais pour le moment j'ai du mal à choisir un titre. Est-ce qu'on pourrait être un peu souple sur les dates. Promis je ne rendrai pas ma copie un mois après quand même ! | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 10:33 | |
| - bix229 a écrit:
- A quand la Chine ? ce n' est qu' un pays, pas un continent, mais 1 milliard et demi d' habitants, excusez du peu !
Meme l' Inde, presque autant d' habitants... je doute qu' on connaisse bien sa littérature. Il faut dire que dans les deux cas, les auteurs sont ailleurs que chez eux... Patience Bix Je n'ai pas encore choisi ce que je vais lire, je vais regarder ça dans la journée. | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 10:41 | |
| Oui, patience, on ne peut pas s'attaquer à tous les pays d'un coup. Et c'est l'initiative de Maline, avec liste et infos qui a initié le mouvement, donc si quelqu'un souhaite voir un autre pays à l'honneur, il faut d'abord donner envie avec une introduction structurée Je me dis que si les choses se confirment, on pourrait peut être mettre quelque chose sur le portail, genre le mois d'avril, la littérature d'Australie et de Nouvelle Zélande est à l'honneur sur Parfum de Livres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 11:29 | |
| - Queenie a écrit:
- ça me dit bien de tenter l'expérience.
Mais proposez moi des titres ! - Madame B. a écrit:
Comme Queenie, j'aimerais que vous me fassiez des propositions. Je serais bien incapable de vous en faire car je n'y connais keud en littérature australienne, à part Kenneth Cook, les histoires du bush. Mais si vous ne connaissez pas ces dernières, vous passerez un bon moment. - domreader a écrit:
- Est-ce qu'on pourrait être un peu souple sur les dates.
Oui bien sûr, ces lectures commencent en avril mais il n'y a pas de date fixée pour le déroulement et les com'. On fait chacun à son rythme. Et je vous rappelle qu'on a tout le mois de mars pour chercher un titre. J'ai noté vos choix en tête du fil. Dites-moi si j'ai oublié quelqu'un. Bix, pas trop compris si tu souhaitais participer ou pas ? |
|
| |
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 11:36 | |
| Ca y est j'ai choisi et commandé un titre 'Le Char des Elus' ou 'Riders in the Chariot' de Patrick White.
Je m'aperçois que j'avais aussi lu et beaucoup apprécié Thea Astley et Shirley Hazzard avec The Great Fire.
Dernière édition par domreader le Mar 23 Fév 2010 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 11:39 | |
| pour ceux qui cherchent à trouver un livre pour cette lecture, il y a le fil de Tim Winton ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 11:58 | |
| Alors je pense choisir Dirt Music de Tim Winton (je vais le commander en tout cas). |
|
| |
Madame B. Zen littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:10 | |
| Bon, j'ai regardé le site wikipedia en anglais et j'ai repéré des auteurs qui me tenteraient bien: Peter Temple, Alexis Wright, Murray Bail. Je pense que je vais piocher là-dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 23 Fév 2010 - 12:19 | |
| Les pages de Murray Bail et Carpentaria ou Les plaines de l'espoir d'Alexis Wright ont été choisis par Kenavo et Marko. Comme le jeu veut que chacun lise un titre différent il ne faudra pas choisir les mêmes romans de ces auteurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|