| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|
+18Sophie Chatperlipopette animal coline Steven domreader Charlie Madame B. Queenie Marie bix229 Marko Arabella Aeriale krys Maline kenavo Epi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mer 28 Avr 2010 - 12:15 | |
| Pour ceux qui ont découvert Alain Duff lors de cette LC, ou pour ceux qui veulent découvrir, il y a du nouveau de lui: Un père pour mes rêves - Citation :
- Un jeune Néo-Zélandais, fruit d'une brève liaison, pendant la Seconde Guerre mondiale, entre une femme maorie mariée et un soldat noir américain de passage doit apprendre à vivre entre le mépris dont sa communauté accable sa mère et les dangers que fait peser sur lui la tentation d'idéaliser un père inconnu. Par l'auteur de L'Ame des guerriers, un roman puissant et dérangeant sur la violence qui règne au sein de la société maorie et sur la rémanence du racisme dans la société américaine.
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 13 Mai 2010 - 9:40 | |
| beau succès cette LC il ne nous manque plus que les commentaires de Dalchmad, Epi, Steven, Traversay (voir tous les liens dans le 1er message de ce fil) l'Afrique nous attend | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 13 Mai 2010 - 9:42 | |
| Enfin l'Afrique c'est pour juillet août.
Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 13 Mai 2010 - 9:58 | |
| - Arabella a écrit:
- Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients...
pour les LC par pays les dates ne sont pas si obligeant que pour une lecture en commun, chacun peut voir un peu selon son emploi du temps | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 13 Mai 2010 - 17:30 | |
| - kenavo a écrit:
- Arabella a écrit:
- Mais on pourrait peut être avancer à partir de juin, parce que certains sont très impatients...
pour les LC par pays les dates ne sont pas si obligeant que pour une lecture en commun, chacun peut voir un peu selon son emploi du temps c'est bien car je ne peux emprunter mon livre à la bibliothèque qu'à mi_juin et de plus il faut que je me renseigne sur la fermeture pour congés d'été. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 13 Mai 2010 - 19:39 | |
| - Bédoulène a écrit:
- c'est bien car je ne peux emprunter mon livre à la bibliothèque qu'à mi_juin et de plus il faut que je me renseigne sur la fermeture pour congés d'été.
mais tu sais Bédou que des dates ne doivent en aucun cas déranger ton plaisir de lecture.. pour une LC les dates sont assez vastes et tu n'a pas besoin de te soucier à cause de cela | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 18 Mai 2010 - 9:45 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Ven 4 Juin 2010 - 22:30 | |
| Plus qu'en retard, désolé. Je commence L'épouvantail demain. Je serai plus prompt pour la LC Afrique pour laquelle j'en ai au moins trois sous le coude. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Sam 5 Juin 2010 - 8:25 | |
| - traversay a écrit:
- Plus qu'en retard, désolé. Je commence L'épouvantail demain.
surtout pas de stress.. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Jeu 19 Aoû 2010 - 9:18 | |
| on peut à tout moment encore faire des lectures sur ce sujet, ce que j'ai envie de faire.. et un livre de la rentrée ne pouvait pas m'échapper Craig Silvey, Le Secret de Jasper Jones - Citation :
- Présentation de l'éditeur
"Si j’avais affaire à quelqu’un d’autre, je tournerais les talons. Je ne me faufilerais pas sous le rideau de branches de l’acacia en baissant la tête. Je ne me raccrocherais pas à son tronc rugueux de crainte de trébucher. Je n’écarterais pas le feuillage. Je n’apercevrais pas une clairière. Et je ne découvrirais pas le secret de Jasper Jones."
Une nuit de 1965, Jasper Jones, le paria de la petite ville minière de Corrigan, le gamin à moitié aborigène, frappe à la fenêtre de Charlie Bucktin, treize ans. Il n’a confiance en personne, il a besoin d’aide, aussi Charlie accepte-t-il de le suivre jusqu’à cette jolie clairière enfouie dans le bush où l’attend une terrible découverte. Cette nuit-là, Jasper Jones lui fait jurer de garder le silence. Mais ce secret bien trop lourd à porter pour des enfants n’est pas le seul qui lézarde la ville de Corrigan… - Citation :
- Biographie de l'auteur
Jeune prodige de la littérature australienne – il est né en 1982 –, Craig Silvey a grandi à l’ombre d’un verger dans l’ouest de son pays. Le Secret de Jasper Jones, traduit dans quinze langues et en passe d’être adapté au cinéma, s’est vu décerner l’Australian Indie Award par les libraires indépendants. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Lun 27 Sep 2010 - 22:41 | |
| Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois que certains parfumés s'excusent pour le retard en mai dernier.... Je ne sais pas quoi dire du coup. Rien sans doute. Ah si, je pense que je vais lire maintenant Cloudstreet de Tim Winton. (Attention, pour moi maintenant n'a peut-être pas le même sens que pour vous ! ) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 28 Sep 2010 - 8:18 | |
| - Steven a écrit:
- Je ne peux m'empêcher de sourire quand je vois que certains parfumés s'excusent pour le retard en mai dernier.... Je ne sais pas quoi dire du coup.
pour une LC les dates ne sont pas si fixes que pour une lecture en commun moi je vais encore faire des lectures sur l'Australie, ainsi que pour l'Afrique.. les premiers messages de ces fils sont mis à jour à fur et à mesure.. donc, toujours un bon index si d'autres ont envie de découvrir l'Australie, l'Afrique, le monde Caraïbe et je ne peux que t'encourager de lire Tim Winton | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Mar 28 Sep 2010 - 9:00 | |
| c'est bien que les dates soient XXL, cela permet de participer cool !
| |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande Sam 9 Nov 2013 - 12:07 | |
| Le catalogue d'expo Australia m'a donné envie de faire quelques lectures liées à ce pays pour débuter: Bruce Chatwin, Le chant des pistes : ici | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
| |
|
| |
| LC par pays: l'Australie/Nelle Zélande | |
|