églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Eric Reinhardt Sam 27 Sep 2014 - 12:09 | |
| Tous ces regards différents me donnent une folle envie de retenter Reinhardt ! Continuez parfumés , ça motive ! | |
|
églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Eric Reinhardt Ven 6 Fév 2015 - 20:59 | |
| Terminé "L'amour et les forêts" : Je ne reprends pas l'histoire , Abderrazak, Queenie, Aériale l'on parfaitement bien résumé . Vif et facétieux , brillant observateur de la société , sensible , drôle et fantasque : tout cela à la fois mais ça ne m'a pas suffi pour apprécier la prose de cet écrivain ! Malgré un contenu riche , avec une analyse psychologique très percutante parfois , je n'ai pas accroché : une écriture "brouillon" , des changements de rythme fantasques , un foisonnement de clichés à certains moments , une désinvolture apparente , une agaçante tendance à se vautrer dans des scènes d'amour crues et inutiles alourdissant l'ensemble du roman m'ont rendu la lecture pénible . Dommage , car dans tout ce mélange , il y a de très bonnes choses ! Du talent mais ô combien gaspillé , et j'en ressors frustrée et irritée ! Et paradoxalement ça restera un roman inoubliable : bravo Mr Reinhardt ! | |
|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Eric Reinhardt Sam 7 Fév 2015 - 11:15 | |
| Vivent les contradictions, Eglantine! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eric Reinhardt | |
| |
|