Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eric Reinhardt

Aller en bas 
+9
pia
GrandGousierGuerin
shanidar
topocl
Sophie
Maryvonne
darkanny
Queenie
Aeriale
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Eric Reinhardt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Reinhardt   Eric Reinhardt - Page 4 EmptySam 27 Sep 2014 - 12:09

Tous ces regards différents me donnent une folle envie de retenter Reinhardt ! Continuez parfumés , ça motive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Eric Reinhardt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Reinhardt   Eric Reinhardt - Page 4 EmptyVen 6 Fév 2015 - 20:59

Terminé "L'amour et les forêts" :
Je ne reprends pas l'histoire , Abderrazak, Queenie, Aériale l'on parfaitement bien résumé .

Vif et facétieux , brillant observateur de la société , sensible , drôle et fantasque : tout cela à la fois mais ça ne m'a pas suffi pour apprécier la prose de cet écrivain !
Malgré un contenu riche , avec une analyse psychologique très percutante parfois , je n'ai pas accroché : une écriture "brouillon" , des changements de rythme fantasques , un foisonnement de clichés à certains moments , une désinvolture apparente , une agaçante tendance à se vautrer dans des scènes d'amour crues et inutiles alourdissant l'ensemble du roman m'ont rendu la lecture pénible .
Dommage , car dans tout ce mélange , il y a de très bonnes choses ! Du talent mais ô combien gaspillé , et j'en ressors frustrée et irritée  !
Et paradoxalement ça restera un roman inoubliable : bravo Mr Reinhardt ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Eric Reinhardt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Reinhardt   Eric Reinhardt - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 11:15

Vivent les contradictions, Eglantine!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Eric Reinhardt - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eric Reinhardt   Eric Reinhardt - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Reinhardt
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ken Loach
» Eric Holder
» Le bar d'automne
» Eric Vuillard
» Eric Pessan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: