Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:13

non mais dans son appart je voulais dire
une atmosphère ou trop séche ou trop humide peut générer des problèmes ORL
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:23

Lors de ma formation initiale j'ai eu droit à une formation complète sur "l'art de placer sa voix", de s'écouter et être vigilant aux signes de "faiblesse" de sa voix. C'était très intéressant et surtout très utile... Peut-être le module le plus utile de ma fomation. C'était basé sur la respiration, la diction, l'articulation et la théatralisation de sa voix. Pour le côté aphone, je trouve qu'avec le métier que nous avons, il faudrait que chacun aie ce genre de formation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:32

darkanny a écrit:


Est-ce que tu sais le degré d'hygrométrie chez toi ?

Je n'avais pas pensé à ça! Je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai une "station météo" qui donne le degré d'humidité, là c'est 34°C. Mais ces problèmes me suivent un peu partout en fait, même l'été en vacances.

Steven a écrit:
Pour le côté aphone, je trouve qu'avec le métier que nous avons, il faudrait que chacun aie ce genre de formation.

Entièrement d'accord avec toi! Là j'ai des conditions de travail assez favorables qui me permettent de ne pas brailler pour demander l'attention. Mais rien que le fait de parler une journée entière quand on est déjà fatigué est éprouvant pour les cordes vocales.
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:41

Nezumi a écrit:
darkanny a écrit:


Est-ce que tu sais le degré d'hygrométrie chez toi ?

Je n'avais pas pensé à ça! Je ne sais pas si c'est fiable mais j'ai une "station météo" qui donne le degré d'humidité, là c'est 34°C. Mais ces problèmes me suivent un peu partout en fait, même l'été en vacances.


tu es largement en dessous , tu devrais peut-être essayer d'humidifier un peu ton appart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 12:43

Oui, je vais mettre des récipients d'eau près des radiateurs, bonne idée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:02

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
Kenavo, j'ai toujours pas reçu ma commande j'espère que ça va arriver avant le mois de juin.
dommage que je t'ai donné des livres aussi compliqués à avoir chez toi Crying or Very sad si on aurait su, je te les aurais envoyé via cerclage jypeurien
C'est parce que quand je suis allé à la librairie étant sur place j'ai demandé à la librairie de me les commandés, quand la personne m'a dit qu'il faudra attendre au minimum 15 jours j'aurai du lui dire non merci je commande sur amazone.
Si tout va bien je devrai les recevoir cette semaine, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:52

rivela a écrit:
Si tout va bien je devrai les recevoir cette semaine, donc pas de soucis.
Very Happy oui.. c'est quand même pas une course Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:57

Une cure à Tahiti sur Mer ,bonjour le moisi, peut être Nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:28

jemetate
Invasion de courriel indésirable dans ma boîte courriels.
Une quantitée énorme de courriels bizarres.
Je vais même fermer cette adresse courriel tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 18:30

Aucune autoécole ne veut de moi, pas de place parait-il, pour ceux qui déménagent tout le temps.

Seule proposition,
passer en candidat libre
louer une voiture, et surtout trouver un conducteur qui a le permis depuis plus de 5 ans.
Délai de passage : 6 mois.
Biensur, je ne connais personne dans ma future ville où je voulais m'inscrire, et ça sent trop le plan louse.

Bande de cons.

Seule possibilité : tirer un trait sur mes vacances et harceler mon ancienne autoécole à 2 heures d'ici en transport en commun pour qu'ils me retrouvent une date.

Seul hic, les deux anciennes monitrices ont démissionné (lol). Ambiance de merde. Je suis trop ravie. Et c'est même pas dit qu'ils me proposent une chose.

Super.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:32

tu fais des déménagements de super loin à super loin ?

se dire qu'une journée franchement standard, franchement pas abominable se tient franchement loin de l'impression de bonne journée ? ça compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:22

animal a écrit:
tu fais des déménagements de super loin à super loin ?

se dire qu'une journée franchement standard, franchement pas abominable se tient franchement loin de l'impression de bonne journée ? ça compte ?

Bah, genre je m'inscris à 18 ans, j'ai le code, je suis prise pour mes études à lyon 6 mois après.
Je m'inscris à lyon, vers 20 ans, pendant y rester encore 2 ans.
Mais je passe un concours à la con qui me prend tous les jours et le samedi matin.
Année d'après cool, des cours pepères,
et hop là, je suis prise en stage dans un labo à Paris pour 7 mois, alors que je pensais rester sur lyon.
Je pense rester à paris, mais ce sont des cons, je pars en banlieue l'année d'après.
Genre, je reste 3 ans dans un coin de banlieue, mais je vis toujours à Paris, je m'inscris en banlieue, je rentre trop tard sur paris, on me fait passer le code pendant 9 mois pour etre sure que je sois prete (rire), puis, plus d'un an pour avoir une date.
Je plante une fois, puis une seconde parce que je suis trop stressée parce que je sais que financièrement, je peux pas me repayer des heures et que c'est la merde de le passer, et qu'il me le fait vraiment. Cas classique d'autosabotage. Alors j'y vais avec la chiasse. Et à chaque fois, dans 2 centres d'examens à une heure de là ou je conduis, ils ont fermé le centre à cause du cassage de gueule d'inspecteur. Je ne connais pas, je roule pas assez vite, je l'ai pas sans faute éliminatoire.
"manque d'assurance" (lol)
En septembre, là, je suis mutée à 2 heures en transport en commun de mon ancienne autoécole de banlieue, je le sais fin aout, comme j'ai pas le permis, c'est la merde d'y aller. Ils veulent me redonner des heures, mais ne m'assurent rien. Je sens le plan louse.

J'essaie ici, près de mon nouveau boulot, mais je suis remplaçante, et je sais que je gicle en juillet, donc pas de date pour moi, on ne peut pas m'assurer un passage d'ici là. Inscription refusée.

Donc j'essaie à la campagne là ou j'espère muter en me disant qu'au moins j'aurais pas de changement, mais c'est aussi coincé qu'à Paris. D'autant plus que je n'aurais peut-etre pas ma mutation.

Tu rajoutes que le code se périme (lol), et qu'en candidat libre, c'est au moins 6 mois d'attente, et que c'est n'importe quoi de m'occuper de trouver un conducteur, une voiture, une assurance et tout, et que dans les autoécoles, je passe la dernière, vu que j'en ai déjà fait 3, que j'ai pas besoin de beaucoup d'heures et que c'est pas rentable pour eux (ils ont les places en fonction des nouveaux inscrits).

Ca me fout juste en rogne quand je compte tout ce que j'ai dépensé.
Que j'y peux rien parce que je ne maitrise pas mes mouvements.
Que je me sens très conne étant donné qu'à mon âge ça craint.
Que j'ai vraiment besoin du permis à la rentrée si je suis sur plusieurs établissements en zone rurale.
Que les voitures sans permis sont hyper chères et un brin dangereuses.
Que mon orgueil en prend un coup.
Que la seule fois ou je suis montée sur un scooter, je me suis prise un mur (et je bénis le casque).

C'est un sujet tabou, heing. D'où ma passion pour le vélo.

Le permis, c'est vital mais :
- faut du fric, beaucoup...
- aucune transparence
- faut plus que ce soit privé, on te vire à la gueule sans aucun justificatif
- et faut surtout pas être la dernière des merdes de l'éducation nationale qui bouge tout le temps, qui n'a pas de poste fixe.

Bon, je repasse des coups de fil demain.

Et je ne me dis pas que j'aurais pu aller 2 fois à Madagascar et être exactement au même point.
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:24

Heureusement ce mec, toujours aussi fin,
me fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:29

moi j'en étais resté à ce sketch là ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 EmptyMar 2 Fév 2010 - 4:03

Alors..

Citation :
Ca me fout juste en rogne quand je compte tout ce que j'ai dépensé.
Que j'y peux rien parce que je ne maitrise pas mes mouvements.
Que je me sens très conne étant donné qu'à mon âge ça craint.
Que j'ai vraiment besoin du permis à la rentrée si je suis sur plusieurs établissements en zone rurale.
Que les voitures sans permis sont hyper chères et un brin dangereuses.
Que mon orgueil en prend un coup.
Que la seule fois ou je suis montée sur un scooter, je me suis prise un mur (et je bénis le casque).

Voilà déjà un tri.Ce qui est barré, vaut mieux passer sous silence. Enfin, à mon avis. Tu as besoin du permis à la rentrée. Partant de là, que faire?

Bon.. à mon humble avis. Tu vises les vacances, tu t'inscris d'emblée là où tu dois les passer, tu prends des cours tous les jours , le matin de l'examen tu prends 1/4 de Lexomil et hop c'est dans la poche.
Tu peux aussi aller le passer à Madagascar? Quoi, qu'est ce que j'ai dit? Pffff..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 4 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: