Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant
AuteurMessage
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade


Messages : 926
Inscription le : 01/11/2009
Age : 40

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyMer 15 Sep 2010 - 21:08

Je viens de remonter les derniers échanges de ce fil et ce que je lis me rend triste ! J'aime tellement lire vos commentaires, je les trouve toujours riches et pertinents ! Je trouve cela si difficile de donner envie de lire ce que l'on a aimé, d'exprimer ce que l'on a ressenti en lisant ou en voyant tel livre ou tel film. Et vous y arrivez avec brio : je ne peux me connecter sur ce forum sans noter deux ou trois titres chaque fois, ce qui est catastrophique vu mon très petit rythme de lecture, cela me fait cumuler un retard fou !


Il est vrai que je publie très peu de commentaires de vos commentaires mais il n'empêche que chaque publication sur ce forum m'enrichit !

Quant à Coline, depuis que tu m'as fait découvrir Sylvie Germain par ses autres livres que Magnus, je lis assidument chacun de tes commentaires, j'aime beaucoup la sensibilité et la passion qui les composent alors s'il te plait : n'arrête pas de publier !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyMer 15 Sep 2010 - 23:55

shéhérazade a écrit:

Quant à Coline, depuis que tu m'as fait découvrir Sylvie Germain par ses autres livres que Magnus, je lis assidument chacun de tes commentaires, j'aime beaucoup la sensibilité et la passion qui les composent alors s'il te plait : n'arrête pas de publier !! bisous

Oh...je vais bien me ressaisir prochainement sans doute... content
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 1:38

Une après-midi pour faire ce truc:

Vie de merde - Page 45 Bild0161l.th

humeur

"Un pièce trop grosse, une autre trop petite, celle-là qui refuse de s'emboîter, ah! ça marche! Mais qu'est-ce que c'est moche..." Et ça a été comme ça pendant tout l'après-midi, j'ai fini par gueuler sur mes pièces... colere

(pour ceux qui ne verraient pas de quoi il s'agit, c'est un panneau publicitaire électrique, les couleurs ne sont pas définitives et de jolies petites affiches viendront se glisser derrière les vitres).
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:38

coline a écrit:
bulle a écrit:
@ Coline tu m'as donné le goût de Sylvie Germain, d'Henry Bauchau, c'est pas rien tu sais.

Je te remercie de me le rappeler Bulle...C'est réconfortant! bisous
sourire Ils resteront à tous jamais dans mes auteurs fétiches . Et tu as su donner aussi à plusieurs autres le goût de Sylvie Germain et de Bauchau, de Woolf et combien d'autres auteurs. oui

Nezumi a écrit:
Merci Bulle, c'est gentil!
sourire Nos lectures se rejoignes moins pour l'instant.
Mais un jour ou l'autre quand un auteur commence à m'intéresser, je vais lire les messages sur l'auteur que vous avez faits.

Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:39

coline a écrit:
shéhérazade a écrit:

Quant à Coline, depuis que tu m'as fait découvrir Sylvie Germain par ses autres livres que Magnus, je lis assidument chacun de tes commentaires, j'aime beaucoup la sensibilité et la passion qui les composent alors s'il te plait : n'arrête pas de publier !! bisous

Oh...je vais bien me ressaisir prochainement sans doute... content
content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:08

aériale a écrit:
Faites comme si on était en face de vous et que l'envie de parler d'un livre ou film était très forte et puis voilà. Les doutes on les a tous, mais on est surtout ici pour échanger avec nos mots, nos sentiments et le reste, chacun de nous apporte sa part et elle est unique, n'oubliez pas! C'est notre richesse, et perso c'est un vrai bonheur de vous retrouver tous les jours. Les absents me manquent, on est un ensemble, alors pas de questions inutiles et POSTEZ que diantre tousensemble bisous
Tout à fait d'accord avec Aériale ! J'aime vos billets, aussi différents qu'ils soient : certains sont très complets et très fouillés, d'autres sont passionnés, les uns plus succincts et plus tempérés et les autres plus trash et provocateurs mais l'essentiel est d'échanger dans le respect des opinions de chacun. On n'est pas là pour faire des concours du meilleur billet gagnant (c'est d'ailleurs hallucinant de lire vos commentaires sur la façon dont cela peut se passer sur d'autres forums), quelques lignes peuvent se révéler suffisantes pour me donner envie de lire un roman, j'aime par contre revenir vers des billets plus fouillés après ma lecture, bref il y a de la place pour tous les types d'interventions, et c'est heureux sinon ce serait d'une uniformisation et d'un ennui plus que mortels !

Mais je comprends aussi qu'on puisse être en panne d'inspiration, je crois qu'il ne faut pas se forcer et se laisser le temps d'avoir envie, en tout cas c'est la méthode que j'utilise. Et si je suis en peine pour écrire, et bien j'en profite pour bien lire sourire
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:11

Nezumi a écrit:
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire. Impression que je ne sors que des trucs creux.
Pire, en me relisant je trouve que ça ne correspond même pas à ce que j'ai ressenti...jemetate
Là j'essaie de pondre un truc sur Gracq et c'est plus galère que jamais. Et j'ai au moins une demi-douzaine de notes de lecture à faire.
J'ai pourtant toujours autant de plaisir à lire mais des difficultés accrues à en parler.
Des conseils ? Des trucs à me suggérer pour arriver à écrire plus qu'une ligne ?

Bon, on va dire que c'est la rentrée qui me rend d'humeur si guillerette. hs

Moi aussi ça m'arrive , en plus on lit beaucoup , c'est pas facile de s'exprimer sur tous , alors j'ai un TRUC

Je ne poste que sur ceux qui m'ont marquée , (en bien ou en mal , mais comme je suis une big sélectionneuse grâce à parfum.... et bing un petit coup de brosse à reluire! .....c'est souvent en bien)

ça en élimine pas mal quand même (mon seul regret sur 2 posts que je n'aurais pas dû rater , mais maintenant c'est trop tard , mes lectures son trop loin , c'est La faculté des rêves de Sara Stridsberg et La douce colombe est morte de Barbara Pym )

Et puis fait trouver le bon moment , moi je suis plutôt du soir héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:33

Tu as raison, je vais sélectionner, et ne faire des notes que sur mes coups de coeur, ou les lectures en commun ou la chaîne de lecture bien sûr.
De toutes façons je le faisais déjà plus ou moins par la force des choses, mais avec un peu de mauvaise conscience (que
je me chope facilement en général).
Moi c'est le matin que je suis le plus claire. Le soir je préfère bouquiner qu'écrire, surement à cause des cours de la journée. Mais bon, comme je suis en cours le matin...
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:54

Et puis je crois que ce qu'il faut éviter c'est l'aspect "scolaire " des commentaires , genre je fais mes devoirs (j'ai bien du mal car je baigne dans ce milieu tout comme toi Nezumi).
ça ne doit pas être une corvée , mais comme tu dis , le coup de coeur doit être le moteur , il m'arrive de me dire : mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir dire sur ce livre d'un peu intéressant ? là c'est fichu , autant renoncer , faut que les mots viennent tout seul , et je crois qu'il faut abandonner totalement en lisant un livre l'idée du commentaire que l'on va faire .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:59

Vous allez me donner envie de faire comme vous, ne pas faire de notes sur tous les livres que je lis en Français diablotin

Moi, j'aurais tendance à raccourcir la taille du commentaire, et ne faire un effort que pour les livres que j'ai bien aimé (et encore). Personnellement, j'aime bien me garder un petit commentaire même bref pour moi, pour me souvenir du livre un certain temps après la lecture, et le mettre sur le forum m'oblige à le faire. N'hésitez pas à laisser juste quelques mots sur lu livre, c'est toujours intéressant. D'autant plus que si on ne parle que des livres que l'on aime, cela deviendra vraiment consensuel mou, et puis on ne sera pas mis en garde par rapport aux livres qui vous ont ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:03

darkanny a écrit:
Et puis je crois que ce qu'il faut éviter c'est l'aspect "scolaire " des commentaires , genre je fais mes devoirs (j'ai bien du mal car je baigne dans ce milieu tout comme toi Nezumi).

ouais, c'est terrible ça. D'autant que quand j'étais élève j'étais assez lente, à moitié paralysée par le sujet à traiter et la feuille blanche et je finissais tout en catastrophe au dernier moment.
C'est vrai que ça marche mieux, comme le dit quelqu'un plus haut (Aériale ?) dès qu'on imagine qu'on a en face un interlocuteur qu'on veut convaincre. C'est pour ça que je pratique la lecture en commun volontiers car c'est plus facile de réagir de cette manière. Au lieu de se dire mince, il faut que je construise un truc ordonné et tout.

Arabella a écrit:
D'autant plus que si on ne parle que des livres que l'on aime, cela deviendra vraiment consensuel mou, et puis on ne sera pas mis en garde par rapport aux livres qui vous ont ennuyé.

Oui ça peut être marrant de casser des trucs aussi. Surtout des films bien nuls.
Mais pour les livres il faut que ce soit vraiment très mauvais pour que je le fasse. Car d'autres peuvent aimer.


Dernière édition par Nezumi le Jeu 16 Sep 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:09

Écrire des trucs creux sur les livres lus, c'est ma spécialité.
Du coup j'en dis le minimum. Là, par exemple, je termine le pavé de Vikram Chandra "Le Seigneur de Bombay".
Un bon bouquin, 1200 pages de Maderchod et de Chutiya qui fout en l'air les images convenues que l'on peut avoir de l'Inde.
A lire !
Finalement, comme vie de merde on a vu pire!
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:41

Y'a deux jours, j'ai glissé sur le carrelage de la salle de bain, me suis fait mal au genou, à la hanche et j'ai un joli bleu au bras! Crying or Very sad

l'année dernière j'avais glissé sur le parquet et j'avais mal partout et j'avais même réussi à me faire un bleu à l'intérieur de la machoire! honte

j'accumule les chutes. des vrais gags pour la télé jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:45

Le peuple de France deviendrait-il myope, presbyte.... Enfin miro ?

Impossible de trouver un ophtalmo disponible dans un rayon de 30 km autour de A. !

Un tuyau pour les jeunes du forum et d' ailleurs : devenez ophtalmo, ou dermatologue aussi, c' est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
lilie
Espoir postal



Messages : 27
Inscription le : 09/09/2010

Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:33

bix229 a écrit:
Le peuple de France deviendrait-il myope, presbyte.... Enfin miro ?

Impossible de trouver un ophtalmo disponible dans un rayon de 30 km autour de A. !

Un tuyau pour les jeunes du forum et d' ailleurs : devenez ophtalmo, ou dermatologue aussi, c' est pas mal !

en fait, c'est presque le même cas chez nous. Y'a 3 ophtalmo mais y'a tellement de monde qu'il faut attendre 4/5 mois pour avoir un RDV!
Du coup je fait 50 km pour voir un medecin mais je suis tranquille. Pareil pour le dermato, je fais les 50 km qui me sépare d'une ville plus grande, je me suis fait opérer une fois, et j'y retourne le 28 pour me faire encore opérer.

bon courage bix229, je te comprend va! jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 45 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: