Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:02

Nezumi a écrit:
Citation :
" L'eau noire, l'eau lourde, l'eau mangeuse d'ombres [...] si différente du flot insidieusement violent qui râpe et ratisse les grèves de la Loire, et renverse par les épaules comme un chien joueur le nageur qui cherche à reprendre pied, elle était là, elle fut là pour moi tout de suite, avec son odeur terreuse de vase et de racines, son sommeil dissolvant : digérant, infusant lentement les feuilles mortes qui pleuvaient des arbres d'automne."

C'est pas beau à tomber, ça ? aime
oui... drunken


Marie a écrit:
On n'est pas à l'école, chacun particip comme il l'entend, l'ambiance est bonne, que demander de plus??
mais oui.. tout à fait.. j'espère que tous ceux qui doutent à l'instant, reprennent le goût du partage très vite swing
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:06

Moi aussi je suis en panne, souvent. Après visionnage d'un film aussi. En ce moment plus l'émotion est forte et plus mon vocabulaire se rétrécit. Je n'ai que le mot "sublime", comme si ce n'était pas la peine d'en rajouter. C'est chez moi comme une phase de contemplation. Par contre j'aime vous lire (lire surtout Nezumi).
Le pire pour moi c'est de rédiger un résumé, je vais plutôt direct à mes sentiments. Quand je vais sur vos beaux blogs je suis fascinée par vos résumés dont la forme est renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:08

eXPie a écrit:
Maintenant que tu nous en parles, on envisageait de créer un Comité de censure et de validation des critiques ; les textes ne seraient publiés qu'après vérification et harmonisation (il paraît que c'est comme ça qu'on appelle la censure, en Chine, j'ai entendu ça ce matin, c'est un joli mot)... Very Happy
rire
Oui l'art de trouver le bon mot qui change tout (un peu comme visite de la maréchaussée pour perquisition ha ha)

Qu'est-ce que c'est qui vous arrive à tous? Coline Nezumi...Et maintenant Babelle en plus. Non mais ca va pas ça!
RESTEZ LES MËMES , c'est un ordre.

Faites comme si on était en face de vous et que l'envie de parler d'un livre ou film était très forte et puis voilà. Les doutes on les a tous, mais on est surtout ici pour échanger avec nos mots, nos sentiments et le reste, chacun de nous apporte sa part et elle est unique, n'oubliez pas! C'est notre richesse, et perso c'est un vrai bonheur de vous retrouver tous les jours. Les absents me manquent, on est un ensemble, alors pas de questions inutiles et POSTEZ que diantre tousensemble bisous
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:16

Mais oui Aériale a raison une ligne de commentaire c'est bien aussi, c'est ce que je fais moi.
Faut pas se laisser bouffer par ses états d'âme.
Aller du nerf swing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:44

En tout cas, je viens de découvrir que certains rédigent sous influence mdr2

Je pense qu'il faut faire comme on le sent, une page ou une ligne qu'importe, mais c'est vrai que parfois, on n'a pas forcément envie ou le temps de faire un commentaire comme on le souhaiterait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:52

bix229 a écrit:

Je me souviens que ce livre de Gracq, j' étais mal physiquement quand je l' ai lu...
Meme que je ralais parce que j' étais mal et que le livre était beau et que ... bref !


Babelle a écrit:
Moi aussi je suis en panne, souvent. Après visionnage d'un film aussi. En ce moment plus l'émotion est forte et plus mon vocabulaire se rétrécit. Je n'ai que le mot "sublime", comme si ce n'était pas la peine d'en rajouter. C'est chez moi comme une phase de contemplation. Par contre j'aime vous lire (lire surtout Nezumi).
Le pire pour moi c'est de rédiger un résumé, je vais plutôt direct à mes sentiments. Quand je vais sur vos beaux blogs je suis fascinée par vos résumés dont la forme est renouvelée.

Tu les trouves, les mots justes et tu résumes bien, Babelle, c'est assez mon problème aussi. Ce que dit Bix n'est pas faux non plus. Si problème il y a car ce n'est pas la fin du monde non plus, hein. C'est juste que ça m'embête de ne pas contribuer beaucoup aux fils littérature alors que l'envie de le faire est là, à priori. Par contre pour parler bouffe, toujours partante, hein.


Marie a écrit:

Et puis, je suis allée faire un tour sur un autre forum que je ne citerai pas ( ce n'est pas GDS). Et bien dites donc!! Certains se font allumer sur leurs critiques- trop court, trop long- gnia, gnia, gnia- j'ai fui à toute vitesse même si je continue à lire certaines critiques qui sont très bien écrites.

Han, oui, à un moment j'étais sur un forum comme ça, où - accrochez-vous - les posts étaient notés par les membres. Et le rang, ainsi que l'accès à certaines parties du forum, dépendaient des points accumulés avec ces notes.
Ambiance détestable et paralysante au possible.Sans compter inévitablement les copains qui se notaient bien entre eux. Beurk.

Bon, en tous cas merci à tous pour votre écoute et vos conseils, toujours de bon sens.
Donc, si je résume bien ce que je dois faire pour sortir de ce blocage:
Rédiger mes mémoires avec dans une main un verre de muscadet et dans l'autre un Bic 4 couleurs réglé en mode BC. C'est bien ça ? Idea


Dernière édition par Nezumi le Mar 14 Sep 2010 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 12:29

Nezumi a écrit:
Rédiger mes mémoires avec dans une main un verre de muscadet et dans l'autre un Bic 4 couleurs réglé en mode BC. C'est bien ça ? Idea
rire si ça marche pour toi, oui, pourquoi pas

mais si on va retrouver tes commentaires de lectures au bar, il te faudra trouver un autre stimulant Razz
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:37

Nezumi a écrit:
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire. Impression que je ne sors que des trucs creux.
Pire, en me relisant je trouve que ça ne correspond même pas à ce que j'ai ressenti...jemetate
Là j'essaie de pondre un truc sur Gracq et c'est plus galère que jamais. Et j'ai au moins une demi-douzaine de notes de lecture à faire.
J'ai pourtant toujours autant de plaisir à lire mais des difficultés accrues à en parler.
Des conseils ? Des trucs à me suggérer pour arriver à écrire plus qu'une ligne ?

Bon, on va dire que c'est la rentrée qui me rend d'humeur si guillerette. hs

Oui, ça doit être à cause de la rentrée Laughing
Arrête d'écrire quelques temps. Il ne faut pas que ce qui était autrefois un plaisir devienne à présent une corvée à laquelle tu te sens obligée de t'atteler tous les jours.
Et je rejoins quelques uns des autres membres sur le mélange de substances illicites. Ca redonne confiance en soi, ça délie la langue et l'imagination. Si tu veux pondre quelque chose d'original, ça peut être pas mal, mais je ne sais pas si c'est exactement ce que tu cherches. dentsblanches

odrey a écrit:


Ca m'arrive tout le temps. Fais comme moi, ponds des commentaires tout pourris. Fais-en une marque de fabrique.

Laughing Bon conseil aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité




Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 20:56

Ouais, rentrée et ceci et cela.

S'atteler tous les jours à des com' j'en serais bien incapable maintenant. Mais pour avoir tenu un blog pendant 2-3 ans, je me suis rendue compte que l'écriture, c'est comme un sport ou comme le dessin. Plus tu t'astreins à un entraînement régulier, moins tu peines. Et j'enfonce des portes ouvertes, ce n'est pas un scoop.
D'où les superbes commentaires si bien construits que publient de grands blogueurs comme Chappy ou Biblio.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:10

Nezumi a écrit:
Rédiger mes mémoires avec dans une main un verre de muscadet et dans l'autre un Bic 4 couleurs réglé en mode BC
Un Bix 4 couleurs tu dis? Je vais essayer aussi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:04

Nezumi a écrit:
Si problème il y a car ce n'est pas la fin du monde non plus, hein.

Mais non...et heureusement!... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMer 15 Sep 2010 - 2:18

coline a écrit:
Nezumi a écrit:
Ça vous arrive des moments où vous n'arrivez plus à rédiger le moindre truc sur vos lectures ?
J'ai de plus en plus de peine à le faire.

Je suis dans le même cas que toi...
Pour moi, beaucoup de doutes...et je pense que j'ai perdu la foi et la motivation qui me faisaient faire l'effort...


Vous avez peut-être besoin que d'une pause. d'une , deux, trois semaines. Ensuite vous verrez, le goût vous reviendra.
Il faut parfois faire le vide pour mieux rebondir.



J'espère de tout coeur lire a nouveaux vos commentaires.
@ Coline tu m'as donné le goût de Sylvie Germain, d'Henry Bauchau, c'est pas rien tu sais.
Tu as su donner le goût de lecture à bien du monde sur le forum. study
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:16

bulle a écrit:
@ Coline tu m'as donné le goût de Sylvie Germain, d'Henry Bauchau, c'est pas rien tu sais.

Je te remercie de me le rappeler Bulle...C'est réconfortant! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:58

Merci Bulle, c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:44

Eh ben alors ! Voilà, on tourne le dos pendant deux jours, et les forumeurs ont le moral dans les socquettes !!

Bon sans blagues, moi aussi, j'ai un peu la flemme depuis les vacances et j'ai du mal à poster des coms, ça fait une semaine que j'ai fini ma lecture des caraibes, mais j'ai toujours rien fait, sauf un post in english sur amazon. Je me dis que ça va venir. Mais bon, j'ai des tonnes de livres en retard que j'ai lu cet été.

Ceci dit, j'ai pris tellement plaisir à lire sans contraintes cet été et presque non-stop quand j'avais du temps libre que je ne culpabilise pas trop. Il ne faut pas, l'envie de poster reviendra en temps voulu.

J'ai toujours plaisir à vous lire, tous et toutes dans vos styles si différents, même si je ne laisse pas toujours une réponse ou que je ne lis pas tout de suite les livres que j'ai noté; continuez quand vous pourrez, je vous lirai avec bonheur ! tousensemble

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 44 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: