Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Vie de merde

Aller en bas 
+45
Harelde
uolav
lilie
eXPie
Mirabelle
Igor
shéhérazade
GreatGatsby
colimasson
shanidar
mimi
chrisdusud
Ezechielle
Eve Lyne
Arabella
Babelle
LunaStella
Nestat
domreader
Lamouette
Livvy
Maline
traversay
monilet
krys
Nathria
bix229
Chatperlipopette
Marko
Charlie
Marie
Steven
animal
darkanny
Aeriale
Queenie
Maryvonne
rivela
Bédoulène
bulle
kenavo
Madame B.
odrey
coline
Epi
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:25

sentinelle a écrit:
C’est désolant et un très mauvais signal pour l’Europe. Nous en sommes à un tel point que nous ne pouvons plus voir l'autre qu'à travers le prisme de préjugés débiles et sans nuances, sans parler des discours xénophobes et nationalistes qui font froid dans le dos. Pour ma part, je préfère depuis des années aller au Nord-Pas de calais qu'à la côte... flamande, que je n'arrive plus à dire belge. Et j'en ai marre aussi d'entendre que ce n'est qu'un problème politique et rien d'autre. Nous sommes pourtant bien en démocratie, nous savons très bien pour quel parti nous votons et quel est son programme alors soyons honnêtes et regardons la réalité en face sans trouver de mauvaises excuses éculées qui n'ont plus lieu d'être depuis longtemps.

Heureusement qu'il y a encore l'humour... Mais on ne peut plus qu'avoir un triste sourire car, dans les deux cas, chez vous comme chez nous, on aurait plutôt envie de pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:33

Nous sommes pourtant bien en démocratie, nous savons très bien pour quel parti nous votons et quel est son programme alors soyons honnêtes et regardons la réalité en face sans trouver de mauvaises excuses éculées qui n'ont plus lieu d'être depuis longtemps.

exact Sentinelle (au fait le vote est obligatoire chez vous ?)

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:56

sentinelle a écrit:
C’est désolant et un très mauvais signal pour l’Europe.
oui, à part les problèmes dans votre pays, je vois aussi le message pour l'Europe.. et ce n'est pas trop positif


Bédoulène a écrit:
(au fait le vote est obligatoire chez vous ?)
oui, tout comme chez nous.. bien que je pense que c'est en Belgique aussi comme chez nous, il y a toujours ceux qui ne vont pas.. mais en principe il y a obligation oui
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:03

sentinelle a écrit:
Merci beaucoup pour ce reportage Rivela, il est toujours très intéressant d’avoir un autre regard plus distancé sur les problèmes qui nous préoccupent, et les événements que nous vivons actuellement sont bien évidemment du pain bénit pour les humoristes et heureusement qu’ils existent ! Mais nous rions beaucoup moins en coulisses, nous nous préparons tout doucement à faire notre deuil de la Belgique et de plus en plus de francophones osent dire qu’il vaut peut-être mieux arrêter les frais au plus tôt tellement cette séparation nous semble inéluctable à plus ou moins long terme. Quoi qu’il en soit, si la Belgique persiste malgré tout, ce ne sera qu’un mariage de raison et rien de plus. C’est désolant et un très mauvais signal pour l’Europe. Nous en sommes à un tel point que nous ne pouvons plus voir l'autre qu'à travers le prisme de préjugés débiles et sans nuances, sans parler des discours xénophobes et nationalistes qui font froid dans le dos. Pour ma part, je préfère depuis des années aller au Nord-Pas de calais qu'à la côte... flamande, que je n'arrive plus à dire belge. Et j'en ai marre aussi d'entendre que ce n'est qu'un problème politique et rien d'autre. Nous sommes pourtant bien en démocratie, nous savons très bien pour quel parti nous votons et quel est son programme alors soyons honnêtes et regardons la réalité en face sans trouver de mauvaises excuses éculées qui n'ont plus lieu d'être depuis longtemps.
A un moment il y a cette remarque de ce monsieur sur les préjugés que vous vous faites entre les 2 communautés j'ai trouvé ça amusant parce que c'est exactement mots pour mots ce qu'on se dit entre les suisses allemand qui correspond à vos flamand et nous suisse romand qui sommes comme vous du coté wallons.
Mais à la différence chez nous on ne parle pas de sécession, avec notre système fédérale qui donne une grande autonomie à chaques cantons, chacun de son coté s'occupe de ses oignons sans que l'autre y mette son grain de sel.
Pas de nuage gris en vue dans le ciel hélvétique en prévision.

Faudrait que l'équipe national de foot de Belgique devienne championne du monde pour ressouder les liens entre les 2 communautés sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:22

Bédoulène a écrit:
au fait le vote est obligatoire chez vous ?
Et oui, et contre toute attente, il n'y a pas vraiment eu plus d'abstentions que d'habitude, contrairement aux prédictions faites lorsque nous nous sommes rendus aux urnes en juin dernier après que notre gouvernement soit tombé faute d'avoir trouvé un accord sur le contentieux communautaire en périphérie bruxelloise au mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 17:27

rivela a écrit:
A un moment il y a cette remarque de ce monsieur sur les préjugés que vous vous faites entre les 2 communautés j'ai trouvé ça amusant parce que c'est exactement mots pour mots ce qu'on se dit entre les suisses allemand qui correspond à vos flamand et nous suisse romand qui sommes comme vous du coté wallons.
D'un côté je suis surprise et d'un autre non... comment encore croire en une solidarité européenne quand un petit pays comme le mien n'arrive toujours pas à s'entendre depuis sa création. Et nos barons de la NVA font des émules à peu partout, notamment en Italie du Nord qui les cite en exemple Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:22

A propos, un article intéressant qui vient de paraître dans Le monde à propos de la montée des nationalismes en Europe : c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:30

Merci pour l' article, Senti...
Quand les choses vont mal, les gens sont prets à basculer dans le pire, et le nationalisme qui
n' est qu' une face sombre du fascisme, va de pair avec l' appauvrissement du plus grand nombre
et l' absence de propositions cohérentes de leur gouvernement et et de leur opposition...
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:11

Je suis verte ! Furax ! Hors de moi ! Si je tiens l'acquéreur de ce logiciel qui me flanque tout mon travail par terre, je le massacre sur place !
Je viens d'apprendre il y a 10mn que tout le travail que j'effectuais sur mes livres depuis 1 an et demi n'a servi à rien, rien de rien, parce que la manipulation qu'on m'avait apprise était la fausse - parce qu'il existe plusieurs manipulations pour faire un travail, sinon ça serait trop simple. Verte, vous dis-je Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:21

Oui, des heures et des heures de travail inutile, il y a de quoi fumer !
Quel genre d' opération faisais tu sur tes livres ?
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:30

Une opération pas très passionnante mais importante, transformer des "livres adultes" en "livres en langue étrangère" (suite à une erreur de migration de logiciel), sinon mes livres en anglais auraient disparu du fonds de la bibliothèque, donc mes statistiques auraient été réduites à néant, donc je n'aurais pas pu obtenir le joli crédit convoité pour en racheter de nouveaux et je n'aurais pas été contente et mes lecteurs non plus...
Heureusement que je n'ai pas fait que ça toute l'année Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:31

IzaBzh a écrit:
Une opération pas très passionnante mais importante, transformer des "livres adultes" en "livres en langue étrangère" (suite à une erreur de migration de logiciel), sinon mes livres en anglais auraient disparu du fonds de la bibliothèque, donc mes statistiques auraient été réduites à néant, donc je n'aurais pas pu obtenir le joli crédit convoité pour en racheter de nouveaux et je n'aurais pas été contente et mes lecteurs non plus...
Heureusement que je n'ai pas fait que ça toute l'année Laughing !
Pas tout compris là...
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:31

Un livre d' Izumi Kyoka commandé depuis le 3 octobre sur Amazon et qui devait arriver avant le 19...
Impossible de joindre le libraire ! Vie de merde - Page 59 444104
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:32

bix229 a écrit:
Un livre d' Izumi Kyoka commandé depuis le 3 octobre sur Amazon et qui devait arriver avant le 19...
Impossible de joindre le libraire ! Vie de merde - Page 59 444104
Avec les grêves, le retard ne m'étonne pas plus que ça !
jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
IzaBzh
Agilité postale
IzaBzh


Messages : 932
Inscription le : 19/05/2010
Age : 58
Localisation : Bourgogne/Paris

Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:47

Harelde a écrit:
Pas tout compris là... jemetate

Disons que suite à une erreur initiale de système quand nous avons migré d'un logiciel à un autre, mes livres ont informatiquement disparu bien qu'ils existent toujours. Donc j'ai dû les faire réapparaître informatiquement grâce à une manipulation fastidieuse et tout ça n'a servi à rien parce qu'on m'avait indiqué la mauvaise manipulation. Disons qu'on nous a installé un nouveau logiciel compliqué sans nous donner toutes les explications nécessaires.
Ca fait un peu charabia, mais le principal dans l'histoire, c'est que j'ai bossé 1 an et demi pour rien... et qu'il faut tout recommencer Vie de merde - Page 59 162492

Bix, c'est pour mieux te faire saliver en attendant le livre, tu ne l'en apprécieras que mieux quand tu le recevras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avel-iza.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Vie de merde - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: Vie de merde   Vie de merde - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie de merde
Revenir en haut 
Page 59 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vie de merde
» OneShot - BD
» Vie de merde
» Vie de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: