Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le livre pas assez cher

+33
Marie
Chymère
Méphistophélès
Sekotyn
mimi54
Heyoka
krys
shéhérazade
colimasson
Sigismond
topocl
Steven
Arabella
Harelde
bix229
shanidar
lilie
pierre de jade
Maryvonne
FrançoisG
Marko
Hank
rivela
Camille Acristem
Bédoulène
kenavo
eXPie
coline
Epi
monilet
Queenie
odrey
Hexagone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

Le livre pas assez cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:39

Moi aussi j'achète après coup les livres que j'ai empruntés à la bibliothèque et aimés. Qu'est ce qui peut donner de la vie à ces exemplaires même pas feuilletés?
D'abord quand quelqu'un, notament mes enfants, me demande une idée de lecture, j'essaie de les refiler . et alors y a t'il un plus grand plaisir que transmettre et partager?
Ensuite, je trouve quand même le temps de relire certains, notamment c'est un bon truc pour me relancer après plusieurs livres qui m'ont déçue (avec parfois la surprise de ne pulu aimer ou de m'ennuyer)
Et enfin le seul fait de parcourir ma biblitohèque, de tomber dessus et de me dire "Ah oui, celui-là, c'est vrai, qu'est ce qu'il était bien" me fait frémir le coeur et ça vaut la peine.
Oui, une vielle coruonne qui parait morte peut briller d'un éclat nouveau si on prend le temps de bien la considérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:47

Queenie a écrit:
C'est Krö Kriste ce que tu racontes Kenavo. Pov' Liv'.
Razz

Arabella a écrit:
J'ai du mal à comprendre les réactions de Kena, pour moi c'est le contenu qui est le plus important, même si évidemment le côté esthétique est toujours présent, mais que ce soit pas l'exemplaire que j'ai lu m'indiffère complètement.
non, non.. ce n'est pas l'aspect esthétique qui m'importe, c'est l'aspect que j'ai eu cet exemplaire en main pendant la lecture, que j'ai touché les pages, ..
Je compends tout à fait l'aspect de vouloir découvrir à partir de livres emprunté, aucun soucis, mais les acheter par après me semble comme.. emprunter un vêtement et acheter par après le même sans savoir à 100% qu'on va le mettre..
Mais c'est bien qu'on a tous nos petites particularités.. je suis consciente que les miennes frôlent un peu la folie Wink

Steven a écrit:
Citation :
c'est comme une couronne dentaire.. il n'y a pas de vie là-dedans..

Kenavo touche au sublime dans les images qu'elle emploie ! Là, je dis merci ! bonjour
dentsblanches

Steven a écrit:
Citation :
J'ai du mal à comprendre les réactions de Kena

conciliabule C'est parce que jusqu'à présent tu pensais qu'il y avait une vie dans une couronne dentaire .
rire
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:53

kenavo a écrit:

Je compends tout à fait l'aspect de vouloir découvrir à partir de livres emprunté, aucun soucis, mais les acheter par après me semble comme.. emprunter un vêtement et acheter par après le même sans savoir à 100% qu'on va le mettre..
Mais c'est bien qu'on a tous nos petites particularités.. je suis consciente que les miennes frôlent un peu la folie Wink

Peu importe qu'on va lire ou pas le livre, l'essentiel est qu'il est là et qu'on peut le lire si on le veut, d'en avoir la possibilité.

Et j'ai des vêtements que j'ai acheté et attendu très longtemps pour les mettre. dentsblanches

Mais c'est vrai, chacun son fonctionnement.
Sigismond
Agilité postale
Sigismond

Inscription le : 25/03/2013

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:43

Je ne sais pas si c'est le le bon fil ?
http://korben.info/herve-gaymard.html affraid

Je suggère aussi de faire acquitter un péage pour tout bouquin emprunté en bibliothèque, de faire un appel à délation publique pour tout ouvrage prêté de façon privée, et, pour ce faire, de créer une caisse groupant l'argent collecté par la vente des livres des vieux auteurs, dont nul ne réclame les droits Gaymardiens.

Sinon à qui dois-je verser les droits d'un objet XVIIème acquis en brocante scratch ?
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:45

Sigismond a écrit:
http://korben.info/herve-gaymard.html affraid

Je suggère aussi de faire acquitter un péage pour tout bouquin emprunté en bibliothèque, de faire un appel à délation publique pour tout ouvrage prêté de façon privée, et, pour ce faire, de créer une caisse groupant l'argent collecté par la vente des livres des vieux auteurs, dont nul ne réclame les droits Gaymardiens.
Shocked
http://www.plathey.net
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:51

Alors là c'est la ruine (c'est pas une blague du premier avril ?)
http://colimasson.over-blog.com/#
shéhérazade
Agilité postale
shéhérazade

Inscription le : 01/11/2009

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:26

Kenavo a écrit:
c'est l'aspect que j'ai eu cet exemplaire en main pendant la lecture, que j'ai touché les pages, ..

Je vais offrir un livre à une amie dans quelques semaines et j'hésite entre lui offrir le mien et m'en racheter un neuf ou faire l'inverse, lui acheter directement un pour elle. C'est dire la symbolique pour moi d'avoir eu le livre dans les mains, de m'en être délecté etc....
Mais bon quand j'ai ce genre de questionnement métaphysique, je me dis que ma vie est belle car mes questions fondamentales du moment légères...
krys
Sage de la littérature
krys

Inscription le : 06/09/2009

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013 - 14:11

tout dépend de ton amie, certaines personnes n'aiment que les livres neufs, encore non lus... mais si c'est ton livre à toi, peut-être qu'elle aura un autre ressenti ?
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:32

eXistenZ a écrit:
Je dois être né à une mauvaise époque, mais j'aimerai retrouver des livre avec une couverture rigide et des pages de bonne qualité, là j'y mettrai le prix. Désormais j'achète sur un site qui réunit un nombre incroyable de libraires à travers le monde. Bon je n'achète qu'aux libraires français à cause des frais de ports mais du coup cela me revient moins cher et les livres sont dans un état excellent.
Pourrais-tu me communiquer le nom de ce site ?

Arabella a écrit:
Moi je suis comme Harelde, il m'arrive d'acheter des livres que j'avais emprunté et beaucoup aimé, soit pour les relire un jour, soit pour les prêter. J'adore avoir autour de moi les livres que j'aime. Mais pour découvrir, je préfère les bibliothèques, parce que comme ça je ne suis pas obligée par la suite de vivre avec des livres sans intérêt, et je suis incapable de jeter des livres. J'achète aussi ceux que je ne peux pas emprunter, ou alors des auteurs classiques, ou que je connais et aime, ou parfois ceux que je pense que je vais aimer.
Fais comme moi, envoie les à eXPie rire

Blague à part, moi aussi j'aime garder uniquement les livres que j'ai aimé. Les livres qui ne m'ont pas séduite, je ne veux pas qu'ils me tournent autour. Par conséquent, lorsque je n'ai pas aimé un livre, je l'offre à quelqu'un à qui ça pourra faire plaisir, comme Epi l'a fait pour moi avec Le Dîner de Herman Koch. Je ne les garde pas. Et à l'inverse quand un livre prêté m'a plu, ça m'embête de ne pas l'avoir auprès de moi alors je finis par l'acheter.

D'ailleurs, Kenavo, je finirai par acheter le Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi Wink

shéhérazade a écrit:
Je vais offrir un livre à une amie dans quelques semaines et j'hésite entre lui offrir le mien et m'en racheter un neuf ou faire l'inverse, lui acheter directement un pour elle. C'est dire la symbolique pour moi d'avoir eu le livre dans les mains, de m'en être délecté etc....
C'est personnel comme réponse mais je préférerais avoir le tien plutôt qu'un neuf.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:27

Kannskia a écrit:
D'ailleurs, Kenavo, je finirai par acheter le Nature morte aux papillons de Lorenzo Cecchi Wink
Lorenzo Cecchi et cette sublime petite maison d'édition vont te remercier... et moi je suis toute contente que tu as autant aimé Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:37

Kannskia a écrit:
eXistenZ a écrit:
Je dois être né à une mauvaise époque, mais j'aimerai retrouver des livre avec une couverture rigide et des pages de bonne qualité, là j'y mettrai le prix. Désormais j'achète sur un site qui réunit un nombre incroyable de libraires à travers le monde. Bon je n'achète qu'aux libraires français à cause des frais de ports mais du coup cela me revient moins cher et les livres sont dans un état excellent.
Pourrais-tu me communiquer le nom de ce site ?

Il s'appelle abebooks. J'adore ce site.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 17:55

Kannskia a écrit:

Arabella a écrit:
Moi je suis comme Harelde, il m'arrive d'acheter des livres que j'avais emprunté et beaucoup aimé, soit pour les relire un jour, soit pour les prêter. J'adore avoir autour de moi les livres que j'aime. Mais pour découvrir, je préfère les bibliothèques, parce que comme ça je ne suis pas obligée par la suite de vivre avec des livres sans intérêt, et je suis incapable de jeter des livres. J'achète aussi ceux que je ne peux pas emprunter, ou alors des auteurs classiques, ou que je connais et aime, ou parfois ceux que je pense que je vais aimer.
Fais comme moi, envoie les à eXPie rire

Blague à part, moi aussi j'aime garder uniquement les livres que j'ai aimé. Les livres qui ne m'ont pas séduite, je ne veux pas qu'ils me tournent autour. Par conséquent, lorsque je n'ai pas aimé un livre, je l'offre à quelqu'un à qui ça pourra faire plaisir, comme Epi l'a fait pour moi avec Le Dîner de Herman Koch. Je ne les garde pas.

Je comprends mieux la façon dont tu as profité d'une malheureuse remarque d'eXPie, tu es une professionnelle pour sauter sur ce genre d'occasions. mdr2
Mais malheureusement, il n'accepte pas tous les livres, cela marche pour certains mais pas pour d'autres. Et je ne suis pas sûre de pouvoir faire plaisir en offrant certains livres. Et j'ai des scrupules, moi, Madame, à donner des bouquins sans intérêt, à des malheureux confiants.
topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:01

eXPie n'a pas encore dit qu'il les trouvait sans intérêt. Tu extrapoles, Arabella.
http://topocleries.wordpress.com/
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka

Inscription le : 16/02/2013

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 18:23

Arabella a écrit:
Je comprends mieux la façon dont tu as profité d'une malheureuse remarque d'eXPie, tu es une professionnelle pour sauter sur ce genre d'occasions. mdr2
rire

Arabella a écrit:
Mais malheureusement, il n'accepte pas tous les livres, cela marche pour certains mais pas pour d'autres. Et je ne suis pas sûre de pouvoir faire plaisir en offrant certains livres. Et j'ai des scrupules, moi, Madame, à donner des bouquins sans intérêt, à des malheureux confiants.
Le livre sans intérêt de l'un (Epi) n'est pas le livre sans intérêt de l'autre (moi). Wink

La plupart du temps, ça fait plaisir à l'autre. Pour eXPie, j'ai peu d'espoir parce que ça partait d'une taquinerie et que je ne pense pas qu'il soit le public visé par ces livres mais qui sait, il aura peut être une révélation. Sinon, j'aurais pu les offrir à une ou deux amies ainsi qu'à ma grand-mère et elles en auraient été ravies. Chacun ses appétits de lecture et chacun son cercle de connaissances. Tu n'as peut être personne dans le tien qui ait des goûts différents des tiens, auquel cas, c'est vrai que ça se complique.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:34

Ce qui est déjà compliqué, c'est que j'achète pas mal de livres en polonais, et pour le coup c'est nettement plus difficile à caser par ici. Les livres en français, c'est plus facile à donner, je le fais régulièrement. Mais certains sont plus difficiles à distribuer, des Levy, je n'aurais eu personne qui me les aurait pris.

Mais topocl a raison, il ne faut pas extrapoler. Peut être qu'eXPie va avoir une révélation à leur lecture qui va complètement changer ses habitudes. laugh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 3 Empty

Le livre pas assez cher
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant