Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Le livre pas assez cher

Aller en bas 
+33
Marie
Chymère
Méphistophélès
Sekotyn
mimi54
Heyoka
krys
shéhérazade
colimasson
Sigismond
topocl
Steven
Arabella
Harelde
bix229
shanidar
lilie
pierre de jade
Maryvonne
FrançoisG
Marko
Hank
rivela
Camille Acristem
Bédoulène
kenavo
eXPie
coline
Epi
monilet
Queenie
odrey
Hexagone
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 19:37

Kannskia a écrit:
La plupart du temps, ça fait plaisir à l'autre. Pour eXPie, j'ai peu d'espoir parce que ça partait d'une taquinerie et que je ne pense pas qu'il soit le public visé par ces livres mais qui sait, il aura peut être une révélation. Sinon, j'aurais pu les offrir à une ou deux amies ainsi qu'à ma grand-mère et elles en auraient été ravies. Chacun ses appétits de lecture et chacun son cercle de connaissances. Tu n'as peut être personne dans le tien qui ait des goûts différents des tiens, auquel cas, c'est vrai que ça se complique.
affraid
J'ai mauvaise conscience, maintenant ! A cause de moi, une gentille grand-mère n'a pas eu de Marc Lévy !
Pour l'intérêt, il y en aura un, incontestablement : avoir lu un Marc Lévy et donc pouvoir en parler (au moins du livre lu) en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:09

Il y a quand meme du plaisir à offrir des livres et meme un plaisir égoiste... Quel que soit le résultat. Et il est assez souvent aléatoire.... Ceci dit, je pense que je peux vraiment trouver des livres qui interesseront ceux à qui je les offrire. Je l' ai souvent fait et, finalment, ce n' est pas si difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:41

Amazon, c'est la jungle ?

Je crains, pour tout vous dire, un petit peu le combat d'arrière-garde des petits indép' contre le webmarchand. Mais je me trompe si souvent !
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 11:50

Sigismond a écrit:
Amazon, c'est la jungle ?

Je crains, pour tout vous dire, un petit peu le combat d'arrière-garde des petits indép' contre le webmarchand. Mais je me trompe si souvent !
Se battre,toujours se battre; ne pas capituler d'office devant soi disant plus fort que soi.......

Défendre nos commerçant face à des mastodontes sans foi ni loi.

Combat d'arrière garde? NON !!! La lutte pour la culture, et la proximité; la lutte pour une certaine éthique !!!

Vive mon petit libraire qui sait dénicher les petites pépites, et donne de la place dans ses rayons à autre chose que Levy, Musso; qui fait entrer les petits éditeurs, et qui se met en 4 pour me conseiller, me satisfaire, et dont le contact est CAPITAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Invité
Invité




Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 12:07

Moi je prends en priorité sur abebooks pour privilégierl es petits libraires (bretons par chauvinisme) mais faut avouer qu'amazon a toujours plus de choix à moins cher... Donc une éthique tant que j'ai les moyens hélas.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 14:07

Jimmy a écrit:
Moi je prends en priorité sur abebooks pour privilégierl es petits libraires (bretons par chauvinisme) mais faut avouer qu'amazon a toujours plus de choix à moins cher... Donc une éthique tant que j'ai les moyens hélas.
oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 18:45

Je n'achète plus de livres sur Amazon mais j'avoue trouver les délais bien longs chez mon libraire local.

Serait-il inconcevable qu'un livre commandé dans la journée, disons avant 16 h, soit le lendemain chez le libraire ? Cela fonctionne en Allemagne.
Il y a peut-être des habitudes à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:02

Pour ma part, je ne trouve pas Amazon très rentable. Que m'importe de gagner 30 centimes sur un bouquin que je vais payer 10 € ? Et ce même si je suis loin d'avoir une bourse illimitée.
Et pour l'occasion, les frais de port peuvent souvent doubler le prix du livre, ce qui me fait doucement rire. Non, décidément quand je veux commander sur internet parce que le livre n'est pas disponible en rayon et que je n'ai pas envie de faire la queue pour passer la commande à librairie du coin, j'achète sur Gibert. Quand on habite à proximité de Gibert, les frais de port sont offerts puisqu'on a la possibilité de retirer le colis en magasin, ils font les 5% sur leur site (donc accumulation des deux comme Amazon) et les livres d'occasions sont dans un état (quasi) neufs. C'est tout bénéfice.

Pour moi, Amazon c'est en cas de force majeur et Priceminister c'est trèèèèèèèès rarement, on va dire une fois dans l'année ou deux tout au plus, lorsque j'ai vraiment cherché partout et que je ne trouve pas le livre que je veux ailleurs ou alors que son prix est indécent sur toutes les autres plateformes autres que Priceminister (c'est donc extrêmement rare vu les arnaques qu'on y trouve en général).

Bref, je suis avant tout librairies indépendantes et Gibert en ligne !

Et pour en revenir plus globalement au débat lancé par la loi "anti" amazon, j'ai du mal à comprendre les plaintes des consommateurs. Je trouve qu'il y a une certaine mauvaise foi de la part de beaucoup qui ne cherchent même pas à fréquenter d'autres sites en ligne, qui sont pourtant efficaces eux aussi et qui ne mettent pas quinze ans de plus qu'Amazon pour la livraison. D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais j'ai rarement été livrée en 48h top chrono par Amazon et, quand bien même, lorsque je commande des livres, je ne suis pas à deux jours près. Je trouve donc cet argument assez fumeux mais il reste pourtant très répandu dans la bouche de ceux qui sont contre cette loi.

Sekotyn a écrit:

Serait-il inconcevable qu'un livre commandé dans la journée, disons avant 16 h, soit le lendemain chez le libraire ? Cela fonctionne en Allemagne.
Il y a peut-être des habitudes à changer.
Le cas n'est pas le même aussi. La France est centralisée pratiquement pour tout alors que chaque land allemand est autonome et possède donc tout sur place. C'est dit grossièrement mais l'idée est là : chaque région allemande a ce qui lui faut sur place alors que les régions françaises dépendent de la capitale pour énormément de choses. Ce n'est donc pas possible de mettre moins de 48h pour recevoir une commande en magasin, à moins de changer le système français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Sekotyn
Envolée postale



Messages : 244
Inscription le : 13/08/2013
Localisation : Entre Rhône et Alpes

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:23

Nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Mais tout le monde n'habite pas près de Gibert ou dans une grande ville. Si je commande sur Amazon ce soir j'aurais le livre après-demain à mon domicile.

Malgré la centralisation française il serait certainement possible que le libraire soit livré au pire à J+2. Je viens de commander des produits de papeterie en Grande-Bretagne et ils sont arrivés chez moi à J+4 (par la poste), d'autres venus d'Allemagne ont été livrés à J+3 par UPS.

Certes le délai de livraison n'est pas tout mais il "exprime" une certaine efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 19:30

Méphistophélès a écrit:
Pour moi, Amazon c'est en cas de force majeur et Priceminister c'est trèèèèèèèès rarement, on va dire une fois dans l'année ou deux tout au plus, lorsque j'ai vraiment cherché partout et que je ne trouve pas le livre que je veux ailleurs ou alors que son prix est indécent sur toutes les autres plateformes autres que Priceminister (c'est donc extrêmement rare vu les arnaques qu'on y trouve en général).
J'utilise beaucoup Price Minister, et je n'ai jamais eu aucun souci.
Si je ne recevais pas l'article commandé, je faisais un petit mail et pof, j'avais les sous dans mon porte-monnaie, sans que l'on me demande quoique se soit de plus.
J'ai utilisé Amazon exceptionnellement, mais Price Minister souvent.

Après, j'achète principalement en occaz et/ou en poche... mettre 20/25€ ou plus dans un livre que je vais garder et pouvoir y revenir, je peux le faire de temps en temps quand je veux vraiment le livre, par contre dans un roman que je ne vais lire qu'une fois, clairement je trouve que c'est abusé. jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:02

Cette discussion me fait penser à une couverture du New-Yorker sur laquelle je suis tombée en cherchant un avatar. Elle est vraiment pas mal, avec l'air piteux de cette jeune femme recevant un colis Amazon juste au moment où arrive son voisin, libraire indépendant. Elle est d'Adrian Tomine.

Le livre pas assez cher - Page 4 Tomine10

Le livre pas assez cher - Page 4 Adrian10
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:12

Sekotyn a écrit:
Nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Mais tout le monde n'habite pas près de Gibert ou dans une grande ville. Si je commande sur Amazon ce soir j'aurais le livre après-demain à mon domicile.

Malgré la centralisation française il serait certainement possible que le libraire soit livré au pire à J+2. Je viens de commander des produits de papeterie en Grande-Bretagne et ils sont arrivés chez moi à J+4 (par la poste), d'autres venus d'Allemagne ont été livrés à J+3 par UPS.

Certes le délai de livraison n'est pas tout mais il "exprime" une certaine efficacité.
Même lorsque l'on se fait livrer à domicile, je trouve que Gibert reste assez rentable puisqu'en achetant dix livres ou simplement deux, les frais de port n'augmentent pas contrairement à Priceminister qui modifie le prix des frais de port selon le poids du ou des livres.

On est donc d'accord sur le fait qu'internet est bien pratique lorsque l'on vit à la campagne mais Amazon n'est pas la seule solution, c'est une des possibilités offertes en quelques clics.

Je serais aussi ravie si on pouvait être livré en deux jours maximum par nos libraires mais il ne faut pas se voiler la face, ça n'arrivera pas. Mais c'est certain que c'est un handicap pour les librairies qui sont perçues comme moins efficaces qu'Amazon même si dans la pratique ça ne change pas grand chose de recevoir son livre avec un ou deux jours de différence.

Chymère a écrit:

J'utilise beaucoup Price Minister, et je n'ai jamais eu aucun souci.
Si je ne recevais pas l'article commandé, je faisais un petit mail et pof, j'avais les sous dans mon porte-monnaie, sans que l'on me demande quoique se soit de plus.
J'ai utilisé Amazon exceptionnellement, mais Price Minister souvent.
Lorsque je parlais d'arnaques, je ne pensais pas au cas où l'on ne reçoit pas son colis et/ou qu'il s'avère que l'annonce était trompeuse mais plutôt des prix indécents que beaucoup de particuliers donnent aux produits qu'ils vendent via Priceminister. Ce phénomène se retrouve aussi sur Amazon mais moins couramment, je trouve. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:19

Ben il suffit de pas acheter, dans ces cas-là, non ?... scratch 

Pour ma part, je me vise certains livres bien particuliers, et je sais que dans certains cas, le prix élevé n'est pas si étonnant. Le prix d'un livre n'est pas forcément lié au fait que ça soit un "beau" livre... il y a des livres rares même dans des éditions contemporaines, et pour peu que le sujet soit un peu pointu et spécifique, ça peut monter.
Dans ces cas-là, il y a diverses moyens de chercher et de trouver (ou pas, parfois) un prix plus avantageux. jypeurien 
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophélès
Main aguerrie
Méphistophélès


Messages : 407
Inscription le : 01/11/2012
Age : 32

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:25

Chymère a écrit:
Ben il suffit de pas acheter, dans ces cas-là, non ?... scratch 

Pour ma part, je me vise certains livres bien particuliers, et je sais que dans certains cas, le prix élevé n'est pas si étonnant. Le prix d'un livre n'est pas forcément lié au fait que ça soit un "beau" livre... il y a des livres rares même dans des éditions contemporaines, et pour peu que le sujet soit un peu pointu et spécifique, ça peut monter.
Dans ces cas-là, il y a diverses moyens de chercher et de trouver (ou pas, parfois) un prix plus avantageux. jypeurien 
Et je n'achète pas dans ce cas-là, évidemment. sourire 

Seulement, comme tu l'as dit, certains livres sont rares notamment lorsqu'ils n'ont pas été réédités depuis de nombreuses années mais ils ne valent pourtant pas le prix que certains particuliers leur donnent. C'est d'autant plus ennuyant lorsque l'on sait qu'ils ne sont pas trouvables sur d'autres sites en dehors de Priceminister. Sur le coup on enragerait presque puis on finit par prendre son mal en patience et attendre le moment où on pourra le trouver à un prix abordable ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.megaphone-forum.com
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 EmptySam 5 Oct 2013 - 20:29

Ce qui est rare est cher... Quand tu as un produit que les autres n'ont pas, et que tu sais que les autres vont en vouloir, ben tu fais monter les enchères. Ce n'est pas de l'arnaque, c'est la loi de l'offre et de la demande... jypeurien 
Après, si les gens n'achètent pas, les prix vont baisser à un moment, forcément...

Sinon, je remets ce lien ici, très pratique pour se faire une idée du "cours" d'un titre particuliers, et pour le trouver...

Just Books
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre pas assez cher - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le livre pas assez cher   Le livre pas assez cher - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre pas assez cher
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cher livre ... nous nous quittons
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» Musiques de films, musiques dans des films
» Printemps du Cinéma
» Personne n'est jamais assez fort pour ce calcul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: