Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Beer to London !

Aller en bas 
+15
Marfygne
swallow
coline
Maline
Harelde
shanidar
Charlie
Bédoulène
Marko
Madame B.
Epi
Aeriale
kenavo
rivela
Queenie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 11:58

quel chouette commentaire, kenavo ! Londres est l'une des rares capitales européennes que je n'ai pas visitées (trop de shopping pour moi) mais tu me donnes vraiment envie d'aller y passer quelques jours. Et puis quel ciel ! tes photos sont rayonnantes et tes commentaires toujours charmants.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:04

Merci à toi Very Happy
ah oui.. faut surtout, SURTOUT pas te retenir de visiter Londres à cause du shopping..
Londres est la plus grande ville en Europe que j'ai visité.. et je me sens comme ici, au Luxembourg!
et je peux te dire, je suis une 'plante de province' et n'aime pas trop la grande foule
Ce que j'adore là-bas - bien sûr il y a les grandes rues de shopping, tu peux les laisser de côté facilement, mais tu vas une, deux rues plus loin.. et c'est le calme, le côté "village" et c'est tout à fait charmant!
Et contrairement à ce que j'ai lu dernièrement, les Anglais sont à mon avis toujours les gens les plus polis du monde!
Ils font la queue, 'sorry' par çi, 'sorry' par là.. c'est agréable et facile à vivre.. ils se facilitent beaucoup la vie avec cette attitude.. autrement on n'arrive pas à vivre bien, ensemble avec 7 millions de personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:13

Thanks a lot Kenavo! comme le dit Shanidar, ton reportage est super agréable à lire et regarder.

J'avoue que quand je vais en GB je préfère les villes plus petites, car trop grand, trop de monde (les rues de shopping à la Oxford Street c'est effectivement démentiel), mais certains quartiers ont un vrai charme comme tes photos le montrent bien. Et c'est vrai que les Londoniens sont (généralement) sympa, polis et serviables.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:20

Volontiers Very Happy
Nezumi a écrit:
Et c'est vrai que les Londoniens sont (généralement) sympa, polis et serviables.
en effet, j'aurais dû dire Londoniens.. parce que pas toute personne à Londres est Anglais Wink
Et naturellement il y a toujours des exceptions concernant politesse.. bien qu'elles sont rares content

et concernant beaucoup de gens.. avant j'y allais toutes les années, la visite de hier s'est fait après 3 ans d'absence et j'ai l'impression que la ville a grandit pas mal ces derniers temps.. où que plus de gens utilisent plus le tube, parce que c'est en effet là qu'on rencontre toujours le plus grand monde.. mais même si on peut faire pas mal à pied, j'ai quand même l'utilisé quelques fois et là c'est évident.. il sont en train de devenir trop grand

Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:09

Merci pour tes photos, Kenavo. Cela me rappelle de bons souvenirs à Londres.
Tu as une une journée bien chargée et bien riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 13:15

Ça donne envie d'y retourner encore !
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:01

Super reportage Kenavo, tu as montré le Londres que j'aime. Moi aussi j'évite Oxford Street comme la peste, surtout en ce moment, avec les fêtes qui approchent, ça va être la folie.
Shanidar, n'hésite pas, il y a plein de petits quartiers calmes, presque provinciaux, si tu n'aimes pas la foule, c'est idéal. Et comme le dit Kenavo, c'est le paradis des musées, je n'y ai jamais été bousculée, on peut prendre son temps.

Je me demande pourquoi je n'y vais pas plus souvent intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:06

Merci Kenavo.
Je ne connais pas Londres et ça me donne envie d'aller y faire un tour.
Jamais allé en Angleterre du tout d'ailleurs. Sauf les aéroports de London Gatewick et de Mandchester en escale pour aller et revenir d'Ecosse.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:11

Merci, kenavo, pour cet aperçu d'une journée d'automne à Londres flower
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 14:51

Très sympa ce reportage Kena! Ca donne envie en tout cas, merci Very Happy
Londres cela fait plus de dix ans que je n'y suis plus allée et pourtant j'aime bien (quelques souvenirs de jeunesse, mais ça a bien changé!)

En plus les musées sont gratos, mais c'est génial ça! Par contre les hotels sont horriblement chers, c'est ce dont je me souviens surtout...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:21

Madame B. a écrit:
Tu as une une journée bien chargée et bien riche.
chargée, pas trop.. en tout cas pas selon moi Wink
À la fin de la journée il me restait même du temps, mais je ne pouvais plus et avait (on le dit en luxembourgeois et je ne sais pas si on connaît cela en français) les chaussures plein de pieds Wink


Queenie a écrit:
Ça donne envie d'y retourner encore !
Epi a écrit:
Je me demande pourquoi je n'y vais pas plus souvent intense reflexion
ah mais oui.. une petite journée pareille donne l'impression d'un mini congé.. swing


Harelde a écrit:
Je ne connais pas Londres et ça me donne envie d'aller y faire un tour.
mais oui.. cela vaut plus d'un détour
et concernant Ecosse.. tu n'as qu'à ouvrir un fil.. pays que je voudrais aussi découvrir un jour Very Happy


aeriale a écrit:
En plus les musées sont gratos, mais c'est génial ça! Par contre les hotels sont horriblement chers, c'est ce dont je me souviens surtout...
oui.. en principe à Londres tout est cher.. en tout cas je l'ai pensé jusqu'à hier matin.. et puis je réalise que je n'ai pas suivi ces dernières années les cours du £ en tout cas quand j'ai pris 100£ du distributeur, la machine me disait que cela faisait 110€ .. et ben, je peux dire à ce niveau là, la différence en tout cas entre Luxembourg et Londres n'est plus si grande (en ce qui concerne boire, manger etc.) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 15:52

Quelle journée bien remplie!
Merci pour le commentaire et les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptySam 23 Oct 2010 - 6:27

des coins charmants, merci Kena pour cette visite !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:42

Beer to London ! - Page 3 A323

Tiens, evene.fr pense aussi que c'est une bonne idée d'aller à Londres Wink


5 bonnes raisons
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: CARAVAGGIO   Beer to London ! - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:21

Kenavo:
Citation :
3 Caravaggio

C´est ton message d´aujourd´hui sur le fil "Expositions" qui me fait penser que je voulais t´indiquer qu´il y a une 2º version du tableau de CARAVAGGIO "Salome avec la tête de Saint-Jean Baptiste "à Madrid (Palacio Real).
Es-tu aussi passionnée par Le Caravage que moi?
Je viens d´aller "le visiter", à Naples! aime

(1) National Gallery (Londres)
Beer to London ! - Page 3 706px-11

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(2) et la 2e version de Caravaggio , de 1609.( 2 ans après la première).
Palacio Real de Madrid.

Beer to London ! - Page 3 730px-10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beer to London ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beer to London !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jack London
» London Grammar
» repérages nouveautés 2016
» L'actualité des sorties en poche - 2016
» Julie London [Jazz]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: