Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Beer to London !

+15
Marfygne
swallow
coline
Maline
Harelde
shanidar
Charlie
Bédoulène
Marko
Madame B.
Epi
Aeriale
kenavo
rivela
Queenie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

Beer to London ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:46

swallow a écrit:
Es-tu aussi passionnée par Le Caravage que moi?
oui, j'adore
la "rencontre" a eu lieu il y a quelques années à Rome, Villa Borghese
Beer to London ! - Page 4 Ab193
par après j'ai couru partout à Rome pour voir ses oeuvres et depuis j'ai la fièvre Caravaggio Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:18

Si on connait Londres, on reconnait aussi tout de suite une carte de son Tube
Là voici avec des fils conducteurs:

Beer to London ! - Page 4 A_bmp34

et la vidéo comment cela s'est fait, c'est ici
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:07

London Bus Tour

Citation :
Une vidéo et un concept original par le réalisateur Moritz Oberholzer avec le projet “London Bus Tour” présentant la ville et les rues de Londres depuis un bus. Des effets de slow-motion sur une bande son de Ratatat - Loud Pipes.

A découvrir ici
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:25

Sympa comme vidéo. Le problème c'est que maintenant je vais penser à Londres.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:54

C'est tout doux.
Marfygne
Plume timide
Marfygne

Inscription le : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:06

Habitant à quelques miles de Londres, je ne pouvais m'affranchir de poster quelques photos sur ce fil. J'ai essayé de les sélectionner afin qu'elles ne soient pas redondantes avec les précédentes (oui, car les photos de Big Ben, Trafalgar Square et consorts doivent exister en des millions d'exemplaires...).

Si comme moi, vous débarquez à Londres à la gare de London Bridge, rien de plus simple que de poussez un peu le pas pour se balader le long de la Tamise, dont la couleur grisâtre n'a rien à envier à la Seine. Sur l'autre rive se trouve la City, le quartier des affaires londonien. On y trouve notamment un bien étrange bâtiment :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5511
The 30 St Mary Axe, oeuvre de l'architecte Norman Foster. Sa forme de cornichon lui a vite valu le surnom de "The Gherkin" de la part des Londoniens.

En continuant à flâner le long des quais, vous arriverez bien vite à la Tour de Londres, où sont exposés les bijoux de la Reine. La visite se fait à un prix totalement exorbitant, mais ça ne désemplit pas malgré cela ! Mais si vous tournez la tête sur la droite, vous devriez voir :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5510
Le fameux Tower Bridge, un des monuments emblématiques de Londres ! Au passage, notez le temps typiquement londonien...

En reprenant le métro, vous pouvez facilement ressortir à l'arrêt Westminster, où, dès votre sortie de la bouche, se dresse devant vous le majestueux Big Ben. Cette fameuse horloge n'est en fait qu'une seule tour d'une bâtiment bien plus grand et imposant, à savoir le palais de Westminster où siège le Parlement :
Beer to London ! - Page 4 Dsc_0010
L'extérieur du bâtiment est parsemé de statues d'Anglais illustres. Ici la statue de Oliver Cromwell (par sûr que les Ecossais partagent ce point de vue, mais bon...)

Mais Londres est également un lieu comme aucun autre, qui recèle des boutiques totalement... hum... originales disons. Jugez plutôt de l'intérêt de celle-ci :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5610
Oui Mesdames et Messieurs, c'est en effet M&M's World ! 4 étages remplis de ces petites friandises chocolatées, avec des tonnes de goodies totalement inutiles. Et situé en plein dans Piccadilly siouplait ! Bref, "so British" ce genre de trucs...

To be continued...

Dernière édition par Marfygne le Jeu 12 Sep 2013 - 16:42, édité 1 fois
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:13

Marfygne a écrit:
To be continued...
cheers merci pour cette première balade qui me donne envie d'y retourner bien vite...
Marfygne
Plume timide
Marfygne

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:21

Deuxième post sur un de mes quartiers préférés à Londres, j'ai nommé Camden Town !
Situé dans le Nord de la capitale anglaise, "Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques ou encore altermondialistes. La population y est relativement jeune, principalement étudiante." (source : Wikipédia).

En prenant la Northern Line du centre-ville, vous arriverez au bout de 15 minutes à l'arrêt nommé Camden (le monde est bien fait quand même). Et sitôt arrivés, on sent très vite que le quartier est spécial disons... Les façades des maisons sont loin d'être des classiques victoriens :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5611
Beer to London ! - Page 4 Cimg5612
Hum oui oui, ils n'ont peur de rien ces Anglais... C'est dommage, je n'ai pas de photo de la "population type" de ce quartier, mais je peux vous assurer que c'est au diapason avec les façades...

Pour information, Camden Town est une sorte d'iiiimmense marché aux puces, installé dans d'anciennes écuries royales. Le cadre y est donc magnifique :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5613
Avouez, c'est pas mal quand même...

Des centaines d'échoppes (vendant souvenirs, T-shirts, chaussures pour ces dames, livres, etc) s'y sont ainsi installés depuis quelques décennies et réussissent à créer un ensemble hétéroclite absolument réjouissant.
Beer to London ! - Page 4 Cimg5614
Le principal problème, c'est que c'est toujours plein de touristes (notamment de Français). Du coup, ce n'est pas toujours facile de flâner à sa guise...

Ah et petite cerise sur le gâteau, on trouve en plein coeur du quartier le "Cyberdog"... Vous décrire ce que l'on y trouve à l'intérieur vous gâcherait tout le plaisir de la découverte, donc je vous exhorte fortement à aller découvrir tout ça par vous-mêmes (mais préparez-vous mentalement quand meme un peu avant) :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5615
L'entrée du Cyberdog, flanquée de ses deux impressionnants gardiens

Un dernier post arrive très bientôt, pour se remettre de toutes ces émotions !

Edit : Heureux de te faire plaisir kenavo !
Marfygne
Plume timide
Marfygne

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 14:49

Pour finir tout cela, quoi de mieux qu'un peu de détente dans les nombreux parcs que propose la ville de Londres ?
En effet, je peux vous assurer que comparé à Paris, Londres est un havre de verdure...

Commençons par le plus connu d'entre tous, Hyde Park !
Situé au bout de la grande artère commerçante qu'est Oxford Street (ce qui veut dire que toutes ces dames peuvent facilement concilier le fait d'acheter plein de paires de chaussures et d'aller s'en gargariser juste après dans un espace vert... Comment ça c'est des clichés ??).
Bref, Hyde Park est le plus grand parc de Londres (je ne me rappelle pas de sa superficie, mais c'est juste énorme), où tous les Londoniens se ruent dès que le soleil pointe le bout de son nez (soit environ 20 jours par an). La ville l'entretient soigneusement, et a eu le bon goût de réaliser de jolis espaces avec de bien belles fontaines :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5910
Une après-midi parfaite pour jouer au tarot ou à la belote dans l'herbe en résumé... Sauf que ces jeux est totalement inconnus ici tsss... Quelle bande d'incultes j'vous jure !

Une petite autre pour la route, pour vous montrer les jolis lacs que l'on y trouve :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5911
La baignade est même autorisée dans certains coins... Après faut pas avoir peur de se faire attaquer par des cygnes...

Bon, et évidemment, la faune locale :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5912
Ils se sont complétement habitués à l'homme ces bestioles, certaines n'hésitent plus à grimper le long de votre jambe si par malheur vous tenez de la nourriture à la main. D'ailleurs pour l'anecdote, ce genre d'écureuil fait partie de l'espèce des écureuils gris, qui ont été importés des États-Unis. Et il s'avère qu'ils ont complétement surpassé en population l'écureuil roux typique de l'Angleterre... Le pays réfléchit actuellement à un remède à cela.

Voilà pour Hyde Park. Regent Park est aussi très sympathique, et a le bon goût d'être situé tout près de Buckingham Palace, ce qui signifie qu'on peut tranquillement y attendre la relève de la garde...
Mais je voulais surtout évoquer un parc moins connu, alors que c'est sans doute le plus fascinant de Londres : le parc d'Hampstead Heath.
Il est situé (assez logiquement) dans le quartier d'Hampstead, qui est réputé pour posséder les maisons les plus chères de Londres...
Beer to London ! - Page 4 Cimg5913
Ca ne reflète peut-être pas parfaitement ce que l'on pourrait s'imaginer comme "maisons les plus chères de Londres", mais j'ai que ça, donc arrêtez de râler roh !

En tout cas, ce parc est juste magique, car contrairement à beaucoup d'autres, il a gardé un aspect sauvage juste formidable. La flore y pousse selon son bon vouloir, on peut facilement ignorer les quelques chemins de terre existant pour partir à travers bois, etc. C'est vraiment surprenant de trouver un tel parc dans une aussi grosse ville (c'est situé plein Ouest d'ailleurs, j'ai oublié de le préciser). Je n'ai hélas que peu de photos pour illustrer mon propos, mais j'espère que cela vous encouragera à aller le découvrir de vos propres mirettes :
Beer to London ! - Page 4 Cimg5915
Vraiment dépaysant... On peut facilement se croire à des kilomètres de toute vie...

Voilà pour ce rapide (c'est relatif) tour de Londres... En espérant que ça fasse plaisir à beaucoup ou même en motive certains à venir tenter l'expérience londonienne ^^.
GrandGousierGuerin
Sage de la littérature
GrandGousierGuerin

Inscription le : 02/03/2013

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 16:37

Elle me plait bien ta balade !
Pour le guide, tchintchin
http://www.girlsgogames.fr/jeu/lapine_dhiver.html
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:21

une suggestion livresque pour remercier le guide : Moo Pak de Gabriel Josipovici.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:28

Marfygne a écrit:
Edit : Heureux de te faire plaisir kenavo !
c'est un plaisir mi-joie, mi-pleurs... j'adore cette ville autant que je suis impatiente d'y retourner Very Happy

Marfygne a écrit:
Regent Park est aussi très sympathique, et a le bon goût d'être situé tout près de Buckingham Palace
tu vis dans cette ville et je suis sûre que tu la connais mieux que moi, et je pense que tu as simplement fait une faute de frappe - mais le Regent's Park est éloigné du Buckingham Palace... tu m'as fait douter de mes capacités d'orientation dentsblanches 
Lors d'un de mes séjours à Londres, j'habitais dans le quartier de Marylebone, c'est à ce moment que j'ai découvert le Regent's Park... il est extra, à mon avis avec beaucoup plus d'attraits que le Hyde Park...
Près du Buckingham Palace il y a le St.Jame's Park, agréable aussi...

mais sinon, merci beaucoup pour cette balade qui a ramené tellement de bons souvenirs de mes voyages dans cette ville, malheureusement j'ai fait mes voyages (à part le dernier) avant que j'ai eu un apn... mes images sont soit sur papier, soit dans ma mémoire Wink
Marfygne
Plume timide
Marfygne

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:38

Rah mais quelle buse !
Evidemment que tu as raison, c'est bien sûr St James's Park qui est juste à côté de Buckingham !
Mon esprit a fait l'amalgame entre la localisation de St James' et les paysages de Regent's Park. Merci pour la correction kenavo, ça m'apprendra à mieux me relire tiens...

J'ai pas mal de photo de petites villes environnantes ('fin, tout cela est très relatif), je les posterai peut-être ici à l'occasion.
Histoire de s'ouvrir un peu l'esprit et de s'émerveiller sur autre chose que LA grosse ville anglaise...

Et j'essaierai de dénicher le bouquin de Josipovici animal, merci pour ton sage conseil !
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:42

sage je ne sais pas, il ne faut pas avoir peur de l'aspect compact du texte (qui doit l'être aussi en VO). un auteur à découvrir en tout cas !

(je suis curieux des photos de petits bleds tout comme je le suis de celles de cette grande ville).
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 18:43

Marfygne a écrit:
J'ai pas mal de photo de petites villes environnantes ('fin, tout cela est très relatif), je les posterai peut-être ici à l'occasion.
Histoire de s'ouvrir un peu l'esprit et de s'émerveiller sur autre chose que LA grosse ville anglaise...
quelle bonne idée... les parfumés sont toujours partants pour faire des voyages virtuels Wink
mais tu peux même ouvrir un fil à part pour ces villes..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beer to London !   Beer to London ! - Page 4 Empty

Beer to London !
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant