| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Beer to London ! | |
|
+15Marfygne swallow coline Maline Harelde shanidar Charlie Bédoulène Marko Madame B. Epi Aeriale kenavo rivela Queenie 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Beer to London ! Mar 13 Avr 2010 - 14:19 | |
| Encore deux mois, et j'y serai | |
| | | Charlie Agilité postale
| | | | Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Beer to London ! Mer 14 Avr 2010 - 10:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Beer to London ! Mer 14 Avr 2010 - 13:55 | |
| |
| | | Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Beer to London ! Mer 14 Avr 2010 - 18:48 | |
| | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Beer to London ! Ven 22 Oct 2010 - 11:23 | |
| Après les top top clichés de touristes de Queenie et ses visites pub/beer.. faisons une petite balade dans d'autres coins de le ville Early bird catches the worm dont je ne connais pas une version française.. mais en tout cas, partant de Luxembourg à 7.00hrs veut dire qu'on arrive à 7.00hrs à Londres et puisqu'avec les petites machines ont attérit à Londres City, qui est relié depuis 3 ans au tube, on est au plus tard à 7.30hrs en plein centre de Londres Hier il m'a fallut un peu plus de temps.. surtout à cause d'une interromption sur la Jubilee Line (qui relie le DLR venant de l'aeroport avec le centre), il m'est jamais arrivée de devoir attendre un deuxième train, même aux heures de pointe, il y avait toujours la possibilité d'entrer.. donc, après pas mal de temps dans le tube... contente de revoir le ciel Sortie Regents Park, quartier Marylebone | |
| Sujet: Re: Beer to London ! Ven 22 Oct 2010 - 11:23 | |
| Ce qui me plait à Londres, les quartiers qui donnent l'impression qu'il s'agit d'un petit village anglais.. surtout Marylebone est un de ces 'petits villages' que j'aime bien avec la petite épicerie au coin et si on aime l'architecture anglaise.. on a de quoi voir à Londres mais la raison aujourd'hui qui m'amène dans ce coin: Daunt books(j'avais déjà parlé de ce magasin ici et je vais mettre mes photos de l'intérieur du magasin par après aussi sur ce fil) | |
| Sujet: Re: Beer to London ! Ven 22 Oct 2010 - 11:24 | |
| Après ces premières émotions, il me faut un choky.. et marrant, depuis mon dernier séjour dans la ville, la loi contre le tabac est aussi arrivée ici et on voit pas mal de pub, restaurant, cafés qui ont sorti une, deux tables avec chaises.. et avec un temps pareil, quoi de mieux que de rester dehors et se réjouir du soleil Ma balade continue à Marylebone, parce que j'ai un deuxième 'rendez-vous' pas loin de la librairie Heartbreak, la gallerie de Jack... ...Jack Vettriano sa nouvelle expo était pour un mois à Londres et puisque les musées n'achètent pour l'instant pas ses tableaux, ils vont partir chez des gens qui peuvent se permettre de les acheter et plus jamais la chance de les voir 'en original' (qui font quand même une différence avec les posters/cartes.. ) Pas programmé était la demande d'un monsieur dans la galerie qui était là avec son cameraman, ils étaient en train de faire un petit spot sur l'exposition et ils voulaient aussi avoir le témoignage de gens venant voir l'expo.. ça c'est pas pour moi.. sorry.. mais je ne veux pas en route vers d'autres lieux... | |
| Naturellement, Londres, c'est aussi ça Oxford streetet ses temples de shopping, shopping, shopping.. et trop de voitures, bus, taxis.. vite, un petit passage dans le tube... | |
| ..et on sort au Trafalgar Square avec vue sur la National Gallerytiens, c'était pas prévu.. mais chouette Mais j'y étais plutôt là pour voir du Caravaggioce qui est bon avec les musées à Londres, entrée gratuite, on entre, on se choisit une image, une salle, un étage.. et on y va, on regarde.. et on sort, on revient une autre fois pour le reste.. j'ai déjà plusieurs fois visité la National Gallery (surtout la Portrait Gallery qui est à côté) mais ce n'est que récemment que j'ai appris qu'ils ont 3 Caravaggio The supper at EmmausBoy bitten by a lizardSalome receive the head of John the Baptisten sortant de la Gallery.. vue sur Trafalgar Square et sa colonne avec Nelson | |
| Sujet: Re: Beer to London ! Ven 22 Oct 2010 - 11:25 | |
| La National Gallery se trouve à l'entrée de la route Charing Cross où je dois naturellement toujours penser au moins une fois à Hélène Hanff iciLe magasin qui figure dans son livre n'existe plus.. mais il y a encore beaucoup de librairies, surtout avec ceux d'occasions.. et entre autre aussi Foyles, le plus grand magasin de livres à Londres (photo n'est pas de moi, trouvé sur Internet)Mais Charing Cross est aussi la rue avec pas mal de théâtres et c'est là qu'on peut voir pas mal de célebrités (en tout cas sur les posters tout au long des théâtres) et souvent il suffit de lever la tête et de voir des choses un peu plus extraordinaires | |
| Tout près de Charing Cross se trouve un autre endroit que j'adore Covent Gardencet ancien marché aux légumes d'autrefois.. ..héberge aujourd'hui des dixaines de petits magasins.. ..avec beaucoup dont on n'a pas vraiment besoin.. ..mais flâner par là et regarder est toujours amusant, même si on doit vivre avec un peu plus de touristes que dans d'autres endroits | |
| Le retour vers ma station de Tube se fait par des grandes rues avec les caméras de sécurité peintes dans la couleur assortie et par de petites ruelles, qui sont très charmantes.. pendant la journée!!! | |
| Et puis un petit dernier détour par Leicester Square, l'endroit où il y a les grandes premières de films.. et en effet, hier soir, il y avait une qui était programmée: et à ma demande à une des personnes qui se trouvait déjà derrière les grilles, si elle attendait jusqu'au soir, j'ai eu la réponse: Oui, une telle première veut dire, au moins 4 à 5 heures d'attentes.. et une vraiment grande ouverture au moins 8 à 9 bon, j'aime bien certains acteurs.. mais à ce prix là? sans moi | |
| Sujet: Re: Beer to London ! Ven 22 Oct 2010 - 11:26 | |
| et voilà.. c'est le moment de penser au retour.. bye bye.. à la prochaine | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beer to London ! | |
| |
| | | | Beer to London ! | |
|